Caterham racheté par Tony fernandez (team lotus)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

nico 94

Re: Caterham racheté par Tony fernandez (team lotus)

Message par nico 94 »

Arrêtes malheureux : sur un coup comme ça, P.P.P va vendre sa cat à moteur de mobylette au plus offrant :P :dents: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Domino

Message par Domino »

Certaines sources +/- sérieuses indiqueraient que Caterham Cars aurait racheté les droits d'utilisation,de distribution de l'Elise MKI ,( 1996-2000) à Lotus Cars ... bref un sacré bazar , ce business :roll:

peut être un ego trop prononcé pour Tony Fernandes qui rêve d'avoir une marque de voitures sportives et routières ... :pamafote:

ou alors , de simples rumeurs liées au litige juridique du nom Team Lotus entre l'écurie F1 Team Lotus ( ex Lotus racing ) et Lotus Cars dirigé par Dany Bahar qui vise de sacrés ambitions avec les modéles exposés au Salon de Paris 2010 ... ce résultat de ce jugement aura sans doute une influence sur ce deal ...

bref, Wait & See
Dernière modification par Domino le 22 avr. 2011, 07:15, modifié 1 fois.
nico 94

Message par nico 94 »

Où est le problème s'il a les moyens de s'offrir la dite société? L'ego? En ayant une compagnie aérienne, la voiture est ridicule à côté, my 2 cents :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
lanoirode

Message par lanoirode »

antonio a écrit :des caterham comme vitrine routiere de la f1... c'est plutot ironique!
A lire ici : http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/46784.html

"Si la rumeur s'avère fondée, Fernandes mettra la main sur une entreprise dont l'expertise est reconnue, ce qui devrait aider son équipe de F1 à progresser davantage."

Bientôt des F1 en chassis tubulaire :W
Par contre, on n'aura plus le droit aux vidéos embarquées pour cause de soucis électriques. :pamafote:
Domino a écrit :Certaines sources +/- sérieuses indiqueraient que Caterham Cars aurait racheté les droits d'utilisation,de distribution de l'Elise MKI ,( 1996-2000) à Lotus Cars ...
Ca me parait étonnant. Ceci étant on en avait déjà parlé sur un autre sujet et ça me paraitrait une bonne idée.
Avec l'évolution future qu'on peut attendre de Lotus, il n'y aura bientôt plus de light sur le marché. Une reprise de l'Elise S1 serait à mon sens une bonne nouvelle pour les actuels propriétaires de ce type d'auto.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
antonio

Message par antonio »

la mega blague du jour!!
l'expertise cat en f1, ben cela va donner!!

j'es^pere au moins que tou ce tumulte va donner aux gars de chez cat l'envie de se bouger le :fesses: .

imaginon,s que ce riche homme d'affaire soit vexé comme un poux, et qu'il decide de faire chier lotus a fond:
rachat de cat, delocalisation, baisse des couts de prod donc voiture moins chere et retombés mediatique de la f1= prise de PDM a lotus
si a cela on ajoute l'hypothetique rachat des droit de la s1.... :encule:
Mykeul

Message par Mykeul »

Toutes ces rumeurs me paraissent un brin :join: ... (mais, qui sait ??)
Et je n'ai pas lu que Caterham était à vendre :pamafote:
:coucou: Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales :pamafote:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Tout est tjs à vendre, il suffit d'y mettre le prix

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Xflow a écrit :Tout est tjs à vendre, il suffit d'y mettre le prix

[ Post made via Mobile Device ] Image

C'est toi qui a racheté Caterham ?! :shock: :W
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
BX

Message par BX »

Le blogger F1 Joe Ward etant un ami proche de Tony Fernandez, je pense qu on peut maintenant considerer la nouvelle comme de plus en plus crédible.

Maintenant,concernant ce rachat, quelle idée l ami Tony a derrière la tete , il faudra plusieurs mois pour y voir clair a mon avis, mais ca doit de pres ou de loin etre lié a ses problèmes et ambitions avec Lotus car...
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

cc.uk va donc faire de nouveaux goodies :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

lanoirode a écrit :
antonio a écrit :des caterham comme vitrine routiere de la f1... c'est plutot ironique!
A lire ici : http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/46784.html

"Si la rumeur s'avère fondée, Fernandes mettra la main sur une entreprise dont l'expertise est reconnue, ce qui devrait aider son équipe de F1 à progresser davantage."

Bientôt des F1 en chassis tubulaire :W
Par contre, on n'aura plus le droit aux vidéos embarquées pour cause de soucis électriques. :pamafote:

Désolé de devoir intervenir pour te contredire, mais si tu t'intéresse un peu a l'équipe team lotus, tu t'appercevras assez rapidement (notamment au travers des interviews de trulli et kovalainen) que d'un point de vue chassis ces F1 sont plutôt bien nées. Le principal probléme n'est pas la et il est utopique de croire qu'une société telle que caterham puisse être d'une quelconque utilité a ce niveau. La complexité de ces engins est a mille lieues de celle de nos chéres voitures.

Non si monsieur Fernandez rachéte caterham, c'est selon mes sources (elles sont sûres mais désolé j'ai promis de ne pas les divulguer :pamafote: ) pour une toute autre raison. Ce qui l'intéresse réellement et qui sera plus que probablement profitable a son écurie de F1, c'est bien entendu l'expertise et le savoir-faire des nombreux ingénieurs du département aéro. J'en veux pour preuve sa tentative plus que probable d'adapter les ailes avant de la csr(responsable d'une amélioration du cx de prés de 25% je vous le rappelle) sur les monoplaces de son écurie. Et ce n'est q'un début!!!! :dents:

Adrian Newey n'a qu'a bien se tenir.....
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Lekh

Message par Lekh »

BX a écrit :
Lekh a écrit : Caterham F1 Team... la seule voiture du plateau plus lourde que les modèles de série de la marque ^^
heu, pas vraiment :coucou:
Une F1 doit faire mini 605 kilos poids du pilote compris, et pour y arriver, les meilleurs teams emploient jusque 40 kilos de ballasts, car leurs voiture sont tres en dessous du poids reglementaire.
donc a la louche, 605-65-40, ca fait vers 500 kilos, il y a pas beaucoup de 7 qui font VRAIMENT ce poids la...
C'était de l'humour ;) je me base sur ce que je sais, soit une F1 de 2005 pesait environ 610kg je crois.
Hors la R300 pèse 515kg! CQFD ^^

Ce n'est surement pas une généralité et il y a pleins de choses à prendre en compte, mais c'est de l'humour ;) ya pas photo quand tu regardes les constructeurs automobiles présents en F1, leurs voitures dépassent (pour presque tous) la tonne assez facilement (ou du moins s'en rapproche), alors qu'avec les Cat on est clairement dans le poids d'une F1 ^^

Sinon, ce Tony Fernandez semble un sacré bonhomme... passionné? C'est peut être pas plus mal si il l'est plutôt que la marque soit racheté par des groupes d'investissement, non? ^^
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

CATACARBU a écrit :J'en veux pour preuve sa tentative plus que probable d'adapter les ailes avant de la csr(responsable d'une amélioration du cx de prés de 25% je vous le rappelle) sur les monoplaces de son écurie. Et ce n'est q'un début!!!! :dents:
tu as aussi oublié les aero whiskers :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
BX

Message par BX »

Lekh a écrit :

Sinon, ce Tony Fernandez semble un sacré bonhomme... passionné? C'est peut être pas plus mal si il l'est plutôt que la marque soit racheté par des groupes d'investissement, non? ^^
Passioné, c est a relativiser quand meme.
mais ce que je voulais dire, c est que a son niveau de business (a coté d air asia, il a aussi a peu pres un pied dans 80% des grosses boites Malaysienne, tous les gros sponsors de team Lotus sont des boites qui lui appartiennent...), catrerham est un tout petit truc, dont il n a rien n a faire de racheter pour essayer de vendre 4 ans plus tard en faisant 1 million d euros de benef...

il a clairement envie de se mettre a l automobile, il est en conflit important avec Lotus, et c est probablement lié en plus a des affaires "internes" malaysienne; puisque Proton est une des seules société la bas avec dans laquelle il n est pas...
Dans tous les cas et quelque soit l idée qu'il a derrière la tête, il a de quoi si il le veut, amener des moyens a caterham sans commune mesure avec ce que les propriétaires actuelles peuvent amener.
Répondre