Petit UP sur ce post!
Hello,
Après quelques week-end de travail à remonter le système Bosch K-Jetronic sur ma Sprint, aujourd'hui c'était le jour de vérité pour la démarrer, etc., etc. Tout c'est bien passé, le CVH a démarré, bien monté en temp., etc. Donc allons-y pour un petit tour avec la Cat après plus de 9 mois qu'elle n'avait pas tourné.
Mais au moment d'y aller, déjà tout bien attaché dans mon siège, moteur qui tournait, impossible d'emboiter la 1ère (ou toute autre vitesse). Frustration...
Je vais donc contrôler si le câble d'embrayage est ok, démonté la pedal-box, mais tout semble jouer à ce niveau. Mais rien à faire, toujours pas de vitesse qui s'emboite. Les vitesses se passent avec le moteur éteint, en actionnant ou pas l'embrayage, mais pas du tout quand le moteur tourne. La marche-arrière passe presque, mais au moment de s'emboiter, ça fait comme quand on loupe ou appuie pas assez l'embrayage.
J'ai encore voulu essayer de démarrer le moteur en ayant la 1ère engagée et en appuyant sur l'embrayage, mais laissé tomber ne sachant pas ce qui pourrait arriver, histoire de ne pas casser encore quelque chose. A savoir que la Cat n'avait pas roulé depuis le mois de juillet 2010, sauf remorquée depuis l’atelier où elle se trouvait jusqu'à mon garage.
Si quelqu'un peut m'aider là dessus. Est-ce un problème connu sur ces boites Ford T9?
A+,