Connais-tu le taux de compression de ta bombinette ? Je parierais pour du 10.5 ou 11 ?ushuoca a écrit :En tout cas, en moto la différence est flagrante et je n'en mets que contrainte et forcée ...![]()
Elle rattatouille même à l'arrêt avec de l'E10
E10
Modérateur : Modérateurs
- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
Re: E10
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
- pierre.def
encore un pavé dans la marre...
le E10, c'est de l'essence, a base de petrole, a laquelle on rajoute du methanol, produit au depart de vegetaux, cultivé par des tracteurs, qui consomme aussi du carburant.
avec 100 unités d "essence" traditionnelle, on roulait , on va dire, 100km.
pour faire ces meme 100km avec le "melange" biologique, on va consommer 115 unités.
mais dans ces 115 unités, il y en a 10 d "ethanol" et 105 d' "essence". ce qui fait, qu'on va consommer plus d'essence traditionnelle qu'avant. sans compter ce que les tracteurs ont consommé eux, sans compter ce qu'il a fallu de camions en plus pour livrer les distilleries...
et en dehors de ca.... pour faire rouler la france au bio ethanol 100%, il faudrait cultiver la planete entiere, oceans compris.
ET ON BOUFFE QUOI NOUS ALORS? des galettes de petroles trouvees sur les plages?
le E10, c'est de l'essence, a base de petrole, a laquelle on rajoute du methanol, produit au depart de vegetaux, cultivé par des tracteurs, qui consomme aussi du carburant.
avec 100 unités d "essence" traditionnelle, on roulait , on va dire, 100km.
pour faire ces meme 100km avec le "melange" biologique, on va consommer 115 unités.
mais dans ces 115 unités, il y en a 10 d "ethanol" et 105 d' "essence". ce qui fait, qu'on va consommer plus d'essence traditionnelle qu'avant. sans compter ce que les tracteurs ont consommé eux, sans compter ce qu'il a fallu de camions en plus pour livrer les distilleries...
et en dehors de ca.... pour faire rouler la france au bio ethanol 100%, il faudrait cultiver la planete entiere, oceans compris.
ET ON BOUFFE QUOI NOUS ALORS? des galettes de petroles trouvees sur les plages?
Oui, mais c'est vachement écho-logique !pour faire rouler la france au bio ethanol 100%, il faudrait cultiver la planete entiere, oceans compris.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Et qu'en est t'il des moteur à carburateur type X-Flow ?
Pour l'instant, j'ai toujours trouvé du 95 ou 98 mais ca ne va pas durer.
Et dire qu'en allemagne on trouve du sp100.
Cedric
Pour l'instant, j'ai toujours trouvé du 95 ou 98 mais ca ne va pas durer.
Et dire qu'en allemagne on trouve du sp100.
Cedric
Ya pas moyen de se faire livrer ? Je voudrais un plein par semaine, Moto + Cat !cedric a écrit : Et dire qu'en allemagne on trouve du sp100.
Cedric

pour étendre le sujet, avez vous remarqué une difference de perfomance entre l'une ou l'autre enseigne pour le meme carburant?
etes vous accroc à une marque en particulier ou y a t'il un produit recommandé plus qu'un autre?
etes vous accroc à une marque en particulier ou y a t'il un produit recommandé plus qu'un autre?
Dans mon quartier, on a Total, BP et Elf dans un mouchoir de poche (deux cotes à cotes et l'autre en face) ...ltf a écrit :pour étendre le sujet, avez vous remarqué une difference de perfomance entre l'une ou l'autre enseigne pour le meme carburant?

Vu les différences de prix (10c mini et systématiquement entre le plus cher et le moins cher), je vais chez le moins cher !! En l'occurence Elf.

(devinez lequel est le plus cher !

En revanche, il parait que les essences de supermarché sont de moins bonne qualité ... Mais en fait je n'en sais rien !!
Je note une vraie différence de performance entre SP95-E10 (une vraie merde ce truc

Pour ma part, lorsque j'étais étudiant, j'avais remarqué qu'entre un plein de 95 pétrolier et un plein de 95 au supermarché, je faisais 10% plus de km avec l'essence pétrolier, ce qui compensait en partie la différence de prix. La différence se fait au niveau additifs qui vont protéger le moteur. Donc, sauf si pas le choix, je prends du carburant toujours chez un pétrolier.
Le truc à éviter absolument, c'est de faire le plein lorsqu'ils sont en train de remplir les cuves: ça remue la crasse au fond et direction le reservoir...
Le truc à éviter absolument, c'est de faire le plein lorsqu'ils sont en train de remplir les cuves: ça remue la crasse au fond et direction le reservoir...
silicat a écrit :Pour ma part, lorsque j'étais étudiant, j'avais remarqué qu'entre un plein de 95 pétrolier et un plein de 95 au supermarché, je faisais 10% plus de km avec l'essence pétrolier, ce qui compensait en partie la différence de prix. La différence se fait au niveau additifs qui vont protéger le moteur. Donc, sauf si pas le choix, je prends du carburant toujours chez un pétrolier.
Reste à savoir si Elf, marque lowcost de Total, reste encore à un niveau de qualité pétrolier ou vend une essence de supermarché ...

J'ai 2 moteurs de camion. E10, 95, 98, ils ne font pas la différence
PS : dans le 95 il y a déja 6-7% de BioEthanol

Save weight drive naked
C'est pour ça qu'on parle toujours de SP95-E10 et pas juste de SP95 !Borbi a écrit :

du SP95 de base, on n'en trouve quasiment plus (encore un peu en province, en RP cours toujours ...

Bah dans ce cas le SP95-E10 il en a combien d'éthanol, parceque c'est une vrai biiiiiiiiip !!Borbi a écrit :Je parlais du "juste SP95"

Pi comme le "juste SP95" on ne trouve plus, pour l'instant on a juste le droit que casquer sur le SP98 ... en attendant qu'on nous le supprime et qu'on nous laisse avec la biiiiiiiiiip !!

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
J'croyais que c'était 5% et 10% dans le "E10"Borbi a écrit :

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Dans l'E10, tu as 10, dans le l'E85, t'en a 85. Mais ca fais des années qu'il y a 6 à 7 % d'étanol dans le SP95. En fait quand t'en trouve on pourrait appeler ca de l'E07
http://carburants.total.fr/sp95-e10/que ... e-e10.html
Apres pour les moteurs a fort taux de compression (je parle pas de surallimentation mais de rendement dans sa def premiere) et haut régime, le super éthanol n'est pas conseillé. D'ou sa prohibition pour les motos et pas mal de voiture sportive. En revanche, sur un sigma ou le 2.2 Ecotec (haut hasar
) pas de soucis.
L'etanol est corrosif : oui. Mais pas sur tout, il est principalement problématique sur certain joint et matière plastique. Apres ca pose soucis plus ou moins selon l'auto. Et pour avoir bien recherché, c'est vraiment du cas par cas.

Apres pour les moteurs a fort taux de compression (je parle pas de surallimentation mais de rendement dans sa def premiere) et haut régime, le super éthanol n'est pas conseillé. D'ou sa prohibition pour les motos et pas mal de voiture sportive. En revanche, sur un sigma ou le 2.2 Ecotec (haut hasar

L'etanol est corrosif : oui. Mais pas sur tout, il est principalement problématique sur certain joint et matière plastique. Apres ca pose soucis plus ou moins selon l'auto. Et pour avoir bien recherché, c'est vraiment du cas par cas.
Save weight drive naked