E10

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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caterhman
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Re: E10

Message par caterhman »

ushuoca a écrit :En tout cas, en moto la différence est flagrante et je n'en mets que contrainte et forcée ... :boude:

Elle rattatouille même à l'arrêt avec de l'E10
Connais-tu le taux de compression de ta bombinette ? Je parierais pour du 10.5 ou 11 ?
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pierre.def
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Re: E10

Message par pierre.def »

encore un pavé dans la marre...

le E10, c'est de l'essence, a base de petrole, a laquelle on rajoute du methanol, produit au depart de vegetaux, cultivé par des tracteurs, qui consomme aussi du carburant.

avec 100 unités d "essence" traditionnelle, on roulait , on va dire, 100km.
pour faire ces meme 100km avec le "melange" biologique, on va consommer 115 unités.

mais dans ces 115 unités, il y en a 10 d "ethanol" et 105 d' "essence". ce qui fait, qu'on va consommer plus d'essence traditionnelle qu'avant. sans compter ce que les tracteurs ont consommé eux, sans compter ce qu'il a fallu de camions en plus pour livrer les distilleries...

et en dehors de ca.... pour faire rouler la france au bio ethanol 100%, il faudrait cultiver la planete entiere, oceans compris.


ET ON BOUFFE QUOI NOUS ALORS? des galettes de petroles trouvees sur les plages?
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ZAGATO
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Re: E10

Message par ZAGATO »

pour faire rouler la france au bio ethanol 100%, il faudrait cultiver la planete entiere, oceans compris.
Oui, mais c'est vachement écho-logique !
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cedric
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Re: E10

Message par cedric »

Et qu'en est t'il des moteur à carburateur type X-Flow ?
Pour l'instant, j'ai toujours trouvé du 95 ou 98 mais ca ne va pas durer.

Et dire qu'en allemagne on trouve du sp100.

Cedric
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ushuoca
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Re: E10

Message par ushuoca »

cedric a écrit : Et dire qu'en allemagne on trouve du sp100.
Cedric
Ya pas moyen de se faire livrer ? Je voudrais un plein par semaine, Moto + Cat ! :dents:
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ltf
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Re: E10

Message par ltf »

pour étendre le sujet, avez vous remarqué une difference de perfomance entre l'une ou l'autre enseigne pour le meme carburant?
etes vous accroc à une marque en particulier ou y a t'il un produit recommandé plus qu'un autre?
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ushuoca
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Re: E10

Message par ushuoca »

ltf a écrit :pour étendre le sujet, avez vous remarqué une difference de perfomance entre l'une ou l'autre enseigne pour le meme carburant?
etes vous accroc à une marque en particulier ou y a t'il un produit recommandé plus qu'un autre?
Dans mon quartier, on a Total, BP et Elf dans un mouchoir de poche (deux cotes à cotes et l'autre en face) ... :fou:

Vu les différences de prix (10c mini et systématiquement entre le plus cher et le moins cher), je vais chez le moins cher !! En l'occurence Elf. :ph34r:
(devinez lequel est le plus cher ! :W Bon en plus, le plus cher, c'est celui qui n'a pas de pompe avec CB et celui qui la nuit demande à ce qu'on paye avant de se servir quand on es en moto ... le jour où il m'a fait ce coup là, je me suis barrée directement en face ! :dents: C'est vrai quoi, est ce qu'on a déjà vu un (une) voyou sur une triumph !! :W :W )

En revanche, il parait que les essences de supermarché sont de moins bonne qualité ... Mais en fait je n'en sais rien !!

Je note une vraie différence de performance entre SP95-E10 (une vraie merde ce truc :boude: ) et SP98, mais entre stations ou marques, franchement, pas trop ... en tout cas, pas vraiment remarqué ! :P
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silicat
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Re: E10

Message par silicat »

Pour ma part, lorsque j'étais étudiant, j'avais remarqué qu'entre un plein de 95 pétrolier et un plein de 95 au supermarché, je faisais 10% plus de km avec l'essence pétrolier, ce qui compensait en partie la différence de prix. La différence se fait au niveau additifs qui vont protéger le moteur. Donc, sauf si pas le choix, je prends du carburant toujours chez un pétrolier.
Le truc à éviter absolument, c'est de faire le plein lorsqu'ils sont en train de remplir les cuves: ça remue la crasse au fond et direction le reservoir...
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Re: E10

Message par ushuoca »

silicat a écrit :Pour ma part, lorsque j'étais étudiant, j'avais remarqué qu'entre un plein de 95 pétrolier et un plein de 95 au supermarché, je faisais 10% plus de km avec l'essence pétrolier, ce qui compensait en partie la différence de prix. La différence se fait au niveau additifs qui vont protéger le moteur. Donc, sauf si pas le choix, je prends du carburant toujours chez un pétrolier.
Le truc à éviter absolument, c'est de faire le plein lorsqu'ils sont en train de remplir les cuves: ça remue la crasse au fond et direction le reservoir...

Reste à savoir si Elf, marque lowcost de Total, reste encore à un niveau de qualité pétrolier ou vend une essence de supermarché ... :pamafote: :ph34r:
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Borbi
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Re: E10

Message par Borbi »

J'ai 2 moteurs de camion. E10, 95, 98, ils ne font pas la différence :W

PS : dans le 95 il y a déja 6-7% de BioEthanol :wink:
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ushuoca
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Re: E10

Message par ushuoca »

Borbi a écrit :
PS : dans le 95 il y a déja 6-7% de BioEthanol :wink:
C'est pour ça qu'on parle toujours de SP95-E10 et pas juste de SP95 ! :dents:

du SP95 de base, on n'en trouve quasiment plus (encore un peu en province, en RP cours toujours ... :boude: )
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Borbi
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Re: E10

Message par Borbi »

Je parlais du "juste SP95" :join:
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ushuoca
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Re: E10

Message par ushuoca »

Borbi a écrit :Je parlais du "juste SP95" :join:
Bah dans ce cas le SP95-E10 il en a combien d'éthanol, parceque c'est une vrai biiiiiiiiip !! :ph34r:

Pi comme le "juste SP95" on ne trouve plus, pour l'instant on a juste le droit que casquer sur le SP98 ... en attendant qu'on nous le supprime et qu'on nous laisse avec la biiiiiiiiiip !! :cry: :cry: :cry:
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Re: E10

Message par Moustache 7 »

Borbi a écrit :

PS : dans le 95 il y a déja 6-7% de BioEthanol :wink:
J'croyais que c'était 5% et 10% dans le "E10" :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Borbi
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Re: E10

Message par Borbi »

Dans l'E10, tu as 10, dans le l'E85, t'en a 85. Mais ca fais des années qu'il y a 6 à 7 % d'étanol dans le SP95. En fait quand t'en trouve on pourrait appeler ca de l'E07 :wink: http://carburants.total.fr/sp95-e10/que ... e-e10.html

Apres pour les moteurs a fort taux de compression (je parle pas de surallimentation mais de rendement dans sa def premiere) et haut régime, le super éthanol n'est pas conseillé. D'ou sa prohibition pour les motos et pas mal de voiture sportive. En revanche, sur un sigma ou le 2.2 Ecotec (haut hasar :W ) pas de soucis.

L'etanol est corrosif : oui. Mais pas sur tout, il est principalement problématique sur certain joint et matière plastique. Apres ca pose soucis plus ou moins selon l'auto. Et pour avoir bien recherché, c'est vraiment du cas par cas.
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