modelisation 3D

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Teo

Message par Teo »

Hypershot a effectivement l'air génial, je vais m'y essayer pour voir.

Concernant le modele 3D, je ne suis pas chez moi en ce moment donc il va falloir attendre un peu. Je suis en tout cas assez surpris par le nombre de demande que je recois !
Je ne pensais pas au depart diffuser mon modele et j'avoue avoir un peu de reticence a l'envoyer a un trop grand nombre de personne. Il y a surement plus de 50h de boulot sur cette Cat donc je ne veux pas que le modele finisse par tomber entre de "mauvaises mains".

Tout ca pour dire que j'enverrai le fichier á ceux qui me l'ont demandém mais je ne sais pas si je le ferai indefiniment.

Sur ce, bon weekend, et bon courage á ceux qui bossent quand meme
:coucou:
MC_911

Message par MC_911 »

je serais toi, je diffuserai plutôt des exports flash ou équivalent de différents rendus ... que la modélisation elle même.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
navorks

Message par navorks »

Teo a écrit : Très beau rendu Navorks ! :bien: Il n'y a que les pneus qui trahissent vraiment le coté virtuel de l'image (pas réussi à coller la texture des A021R ?)
Non, tous simplement pas eu le temps...je m'y collerai la semaine prochaine si j'ai le temps!
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Teo a écrit :Hypershot a effectivement l'air génial, je vais m'y essayer pour voir.

Concernant le modele 3D, je ne suis pas chez moi en ce moment donc il va falloir attendre un peu. Je suis en tout cas assez surpris par le nombre de demande que je recois !
Je ne pensais pas au depart diffuser mon modele et j'avoue avoir un peu de reticence a l'envoyer a un trop grand nombre de personne. Il y a surement plus de 50h de boulot sur cette Cat donc je ne veux pas que le modele finisse par tomber entre de "mauvaises mains".

Tout ca pour dire que j'enverrai le fichier á ceux qui me l'ont demandém mais je ne sais pas si je le ferai indefiniment.

perso, j'ai aussi reçu des demandes ;)

je n'ai rien donné, sachat que tu a beaucoup hésité avant de me l'envoyer ;)

j'ai renvoyé tout le monde te le demander :W

à toi de te démerder maintenant :dents:

t'a tellement fait du bon boulot, que c'est un "juste retour des choses"

bon, sinon, faut que quelqu'un m'apprene comment utiliser photoworks, paske là ...
et aussi, faut combien de Ram pour qu'un rendu soit executé en moins d'une journée ?
nan paske j'ai testé, en plus d'avoir le modèle tout gris (alors que colorisé dans l'assemblage) , je met une plombe à obtenir ce resultat, en gros, 5% en 2 heures ... soit 40h approximativement (jai jamais eu la pateinte d'attendre plus de 2 heures, surtout en voyant le résultat ... :| )

PS: 3800+ X2 , 1Go Ram PC3200 et une carte graphique de malade ... et ça rame ...
faut que je prenne 1Go de plus ?
tatieu

Message par tatieu »

P.P.P. a écrit :PS: 3800+ X2 , 1Go Ram PC3200 et une carte graphique de malade ... et ça rame ...
En théorie, comme c'est là ça devrait le faire.

Essaye de faire une pièce bidon et de faire un rendu, tu verra bien le temps que ça mets et la qualité que tu obtiens.
MC_911

Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :
Teo a écrit :Hypershot a effectivement l'air génial, je vais m'y essayer pour voir.

perso, j'ai aussi reçu des demandes ;)

je n'ai rien donné, sachat que tu a beaucoup hésité avant de me l'envoyer ;)

j'ai renvoyé tout le monde te le demander :W

à toi de te démerder maintenant :dents:

t'a tellement fait du bon boulot, que c'est un "juste retour des choses"

bon, sinon, faut que quelqu'un m'apprene comment utiliser photoworks, paske là ...
et aussi, faut combien de Ram pour qu'un rendu soit executé en moins d'une journée ?
nan paske j'ai testé, en plus d'avoir le modèle tout gris (alors que colorisé dans l'assemblage) , je met une plombe à obtenir ce resultat, en gros, 5% en 2 heures ... soit 40h approximativement (jai jamais eu la pateinte d'attendre plus de 2 heures, surtout en voyant le résultat ... :| )

PS: 3800+ X2 , 1Go Ram PC3200 et une carte graphique de malade ... et ça rame ...

puta**, tu va pédaler, feignasse !?
navorks

Message par navorks »

P.P.P.

Sous photoworks 2007 ou 2008 tu choisi une scène par défaut et tu fait un rendu en haute qualité, le reste des paramétrè tu laisse tout par défaut.

Normalement en 5/10 minutes max ça doit être fait. J'ai mis 40 minutes pour choisir ma scène, coller les matériaux et faire le rendu...mais bon c'est mon outil de travail donc... :dents:

Mais encore un fois c'est le model de Téo qui est magnifique...tout par de la!
P.P.P.

Message par P.P.P. »

navorks a écrit :P.P.P.

Sous photoworks 2007 ou 2008 tu choisi une scène par défaut et tu fait un rendu en haute qualité, le reste des paramétrè tu laisse tout par défaut.

Normalement en 5/10 minutes max ça doit être fait. J'ai mis 40 minutes pour choisir ma scène, coller les matériaux et faire le rendu...mais bon c'est mon outil de travail donc... :dents:

Mais encore un fois c'est le model de Téo qui est magnifique...tout par de la!
ben je bosse aussi sous solidworks .... mais photoworks ... comment dire ... c'est ... très très secodaire aux yeux du client ... :dents:

moi, c'est le coté "plans/conception qui me sert, le reste, je connais pas (déjà que la partie technique est déjà très vaste et que je ne me sert pas de tout ... )

quand tu dis "mettre les matériaux" ... t'endends quoi par là ?
je ne peux choisir qu'un materiau, et lorsque je fait le rendu ... ben la voiture est de la meme couleur de partout.
et en plus, ça met une plombe ...

doit y'avoir une cou*lle dans le potage là .... ou bien c'est moi qui fait n'imp' ... :?

c'est con, parceque j'ai fait plusieures config ... parebrise/brookland/aéro, le tout en classic ou black-pack (classic = chromée, nez vert, simple stripe jaune, sellerie rouge surpiquée blanc -/- black pack= fireblade like )

sans etre du niveau de photo-works, ça donne déjà un petit aperçu ... :D
navorks

Message par navorks »

Un petit tuto bien fait pour comprendre comment ca se passe :

http://bossk38.free.fr/sldw/photoworks_tuto_fr.pdf
P.P.P.

Message par P.P.P. »

merci :bien:

je vais esayer sur un modèle merdique ... :D
abcdrepie

Message par abcdrepie »

je vous met un premier "teaser" de mes rendus. j'ai fait ca hier soir, vite fait, avec hypershot. les materiaux sont ceux d'origine. il y a quelques erreurs (genre le radiateur de la meme couleur que la caisse, les phares trop sombres etc). du coup j'ai redécomposé le modele 3D en d'avantages d'elements. je posterai les rendus quand ils seront faits.

Image

une jpe(-like)
Image
jeaned

Message par jeaned »

:shock: je suis complètement bluffé par le résultat et la qualité de votre travail. Voir carément jaloux...

:bien:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
red&black_cat
Sevener bienfaiteur
Seven : Caterham 1600K redtop

Message par red&black_cat »

+1 :jap:

C'est tout a fait splendide :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
abcdrepie

Message par abcdrepie »

voila d'autres rendus.
je n'ai que la version d'essai de hypershot, donc les possibilité d'eclairage, ombres, shaders sont un peu limités..Et a vari dire je n'ai pas beaucoup le temps de m'en occuper...

une black pack :
Image

une classique pour constater le travail de detail de Theo sur les suspensions:
Image

et une en promenade :

Image
Dernière modification par abcdrepie le 09 nov. 2007, 16:30, modifié 2 fois.
MC_911

Message par MC_911 »

Impressionnant ... à quand les détails ? les baquets ? les rétros ?
Répondre