Chaud aux pieds !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: Chaud aux pieds !

Message par Xflow »

Le Duratec est un moteur plus moderne que le K, donc plus chaud

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
nico 94

Message par nico 94 »

Perso , 2 améliorations dont la plus éprouvée : cool it de Permatec sur l'extérieur de la pédal box côté conducteur & passager, montable sans trop de choses à enlever, l'idéal étant le tunnel de transmission, mais bon, pas envie de démonter la boîte et l'arbre de transmission pour ça, et ensuite, côté conducteur, j'ai rajouté une feuille de cool it sur l'alu du tunnel, côté habitacle, car le précédent proprio n'avait pas assez chaud aux pieds normal, c'était un anglais :dents: et vu leur climat :fesses: , j'ai ensuite rajouté une épaisseur de moquette noire pour avoir un résultat bien plus propre que lorsque j'avais acheté ma Cat.
Je ne cuis plus (j'ai fait 250 kms avec la cat à l'aller du rallye du Touquet, et franchement, je cuisais, depuis, no prob.
Alors je te conseillerai, Benoit, de regarder ce type de revêtement avant de perçer irrémédiablement ta belle R300. Tu ne pourras pas installer le cool it côté habitacle, du fait de ta finition sportive sans moquette, mais le fait de faire les pédal box te fait gagner déjà en chaleur.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
luckyou34

Message par luckyou34 »

Tiens je vais peut-être essayé ta solution, parce que le collecteur d'HPC cup me fait défriser les poils des jambes. C'est sympa d'octobre à mars !
My car : Hpc qui pétarade
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

luckyou34 a écrit :Tiens je vais peut-être essayé ta solution, parce que le collecteur d'HPC cup me fait défriser les poils des jambes. C'est sympa d'octobre à mars !
Sinon tu peux la remonter au nord de Paris à partir de Mai, on va bien la caliner la petite :W :W
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
luckyou34

Message par luckyou34 »

7 à rivets a écrit :
luckyou34 a écrit :Tiens je vais peut-être essayé ta solution, parce que le collecteur d'HPC cup me fait défriser les poils des jambes. C'est sympa d'octobre à mars !
Sinon tu peux la remonter au nord de Paris à partir de Mai, on va bien la caliner la petite :W :W
Donc c'est pas une légende, on se pèle les meules au-dessus de Paris.
Phil93

Message par Phil93 »

Au-dessus de Montélimar, c'est le Ch'nord!!!!! :cold:
ICH BIN EIN SEVENER!
luckyou34

Message par luckyou34 »

"Après Valence le Nord commence."
Proverbe sudiste
MC_911

Message par MC_911 »

luckyou34 a écrit :"Après Valence le Nord commence."
Proverbe sudiste
Tout à fait d'accord : vous tirez un trait horizontal passant par Bordeaux et Valence (si-si, c'est une horizontale) et au dessus, c'est Pingouinland.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Olivier59

Message par Olivier59 »

Xflow a écrit :Le Duratec est un moteur plus moderne que le K, donc plus chaud

[ Post made via Mobile Device ] Image
Bah zut..
Mois qui croyais pil poil l'inverse :voyons:
Le propre d'un moteur moderne, c'est qu'il a un meilleur rendement que ces prédecesseurs non ?
Limiter les pertes caloriques, c'est même le cheval de bataille des ingénieurs motoristes depuis des années. Et un moteur qui dégage beaucoup de chaleur à l'extérieur, c'est un moteur qui perd beaucoup d'énergie inutillement. Il y a même des options "chauffage auxiliaire" sur beaucoup de voiture ( Audi, Bmw..). Le radiateur met trop de temps à diffuser les calories nécessaires à réchauffer l'habitacle et ça devient un option fort courante.
Et puis franchement, les autos garés sur le bas cotés lors des grands départ d'Aout, capot ouvert sur des radiateurs fumants, c'est une image du passé.
Une voiture aujourd'hui, ça te passe 3 heures dans les bouchons en plein cagnard, clim à fond et sans sourciller.
J'arrive pas à piger, le meilleur moteur, je croyais que ce serait celui qui réussirait à transformer toute l'énergie dégagé par la combustion en force motrice, sans aucune déperdition :pamafote:
Une ame charitable pour m'expliquer pourquoi je me gourre ? Un moteur moderne perdrait plus d'énergie calorique qu'un moteur ancien ?
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Voilà la solution :
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
CATADDICT

Message par CATADDICT »

:arf:

Xflow avait trouvé la solution en traversant la rivière. :W
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

MC_911 a écrit :"Après Valence le Nord commence."
Tout à fait vrai

Et au sud on est habitué à avoir chaud, ma solution (encore testé aujourd'hui après une ''virée VERCORS'') : plouf piscine :bien:
Club Pschitt 200 + :D
Phil93

Message par Phil93 »

couscous26 a écrit :
MC_911 a écrit :"Après Valence le Nord commence."
Tout à fait vrai

Et au sud on est habitué à avoir chaud, ma solution (encore testé aujourd'hui après une ''virée VERCORS'') : plouf piscine :bien:
Tu as déjà fait le col de Porte j'imagine? :crevard:
ICH BIN EIN SEVENER!
bird

Message par bird »

hello,

Pour aller dans votre sens, avec un 421 dès qu'il fait plus de 20° dans l'air et une vitesse ne permettant pas a l'air de bien circuler dans les jambes (en dessous de 80km/h approx, perso je commence a bouillir mais le pire arrive qd il fait environs 30° car là c'est quasiment invivable notamment pour les talons.

Je ne peux supporte cette chaleur qu'avec des chaussures en cuir, la toile n'est pas suffisamment isolante. Je compte faire un test dans le mois pour mesurer la t°

Sur les 1400k avec échappement d'origine (ligne qui passe sous le châssis pour finir en double sortie par l'arrière) le problème est manifestement identique.
nico 94

Message par nico 94 »

Pour la ligne sous la voiture, c'est le cata devant la box passager qui déclenche la chaleur :pamafote:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre