Une partie du front de flamme se prolonge à travers le carbu.
Cela peut venir de plusieurs causes:
Le calage de ton allumage n est pas bon, l etincelle se fait trop tot ou trop tard: les bougies ne sont pas encore, ou plus encore fermées
Tes soupapes ne se ferment pas hermetiquement et une partie de l explosion fuit vers les carbus
Comme l avance a l allumage se regle et concerne les quatre cylindres d un coup, si deux seulement sont affectés je suspecterais probablement des soupapes qui se ferment mal
De facon annexe la richesse d un seul carbu peut avoir une influence avec un melange tres riche pour l un et normal pour l autre. Le trop riche peut provoquer une explosion lente qui se prolonge un poil
Je reverifierai la bonne etancheite des joints collecteur carbu qui peuvent laisser un poil de prise d air. En effet si ce retour de flamme n avait pas lieu avant le demontage remontage, bien que les culbuteurs ou le decalage de l allumage me paraissent une bonne piste, je blinderais d abord tout ce qui a été fait sur les carbus avant de regarder ailleurs
Pour ceux qui n ont connu que les injections, ce genre de pet est un retour de flamme. C est comme ca qu on faisait bruler les autos quand j etais jeune, quand le retour de flamme incendiait le carburateur