Car à 45000€ le bout de tube et le moteur de série, y'a quand même du gras pour acheter un pied à coulisse
152 KM / R 300
Modérateur : Modérateurs
-
an0nyme
Re: 152 KM / R 300
J'espère qu'ils ne font pas pareil en maintenance sur les avions de Air Asia
Car à 45000€ le bout de tube et le moteur de série, y'a quand même du gras pour acheter un pied à coulisse
Car à 45000€ le bout de tube et le moteur de série, y'a quand même du gras pour acheter un pied à coulisse
Re: 152 KM / R 300
@ Florent: comme tu es dans le business automobile. Saurais-tu s'il est possible d'avoir des clauses spéciales dans le contrat de vente pénalisant (financièrement car je ne vois pas grand chose d'autre) le vendeur en cas de problème? Car perso, ça m'embêterait plutôt pas mal de payer le prix neuve une Cat (prix fort de chez fort, délais, retards) et d'avoir à la place une abonnement aller-retour entre mon vendeur et chez moi...
Pour les chercheux, il y a la section petites annonces
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3441
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: 152 KM / R 300
Une cat d'occas c bien, mais ya plus la garantie, et la "fiabilisation" est pas toujours terminée... Et la, le carnet de cheque il peut souffrir aussi! Ça dépend du degré de poisse...
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: 152 KM / R 300
Ca va être chaud quand ils vont tomber à court de boîtes de vitesse Ford T9.... 
Re: 152 KM / R 300
Non, boîte 6 d'office ?cricrimobile a écrit :Ca va être chaud quand ils vont tomber à court de boîtes de vitesse Ford T9....
Re: 152 KM / R 300
Tu peux mettre des clauses spéciales dans un contrat si le vendeur les accepte. J'y crois pas trop.Etienne 7 a écrit :![]()
@ Florent: comme tu es dans le business automobile. Saurais-tu s'il est possible d'avoir des clauses spéciales dans le contrat de vente pénalisant (financièrement car je ne vois pas grand chose d'autre) le vendeur en cas de problème? Car perso, ça m'embêterait plutôt pas mal de payer le prix neuve une Cat (prix fort de chez fort, délais, retards) et d'avoir à la place une abonnement aller-retour entre mon vendeur et chez moi...![]()
Pour les chercheux, il y a la section petites annonces![]()
La seule chose qu'il soit réellement possible de faire, en cas de délai de livraison dépassé pour une voiture neuve, c'est de résilier le bon de commande si celle-ci à plus de 7 jours de retard.
Dans le cas d'une Caterham, déjà que le délai initial est de 4 mois, je ne vois pas beaucoup de gens qui vont annuler pour 7 jours de retard.
Ensuite tout n'est que négociation, mais si ton vendeur ne veut rien entendre, il ne se passe rien.
Je pense que c'est un point qu'il faut vérouiller au moment de la signature du bon de commande.
En terme de fiabilité, il y a la garantie contractuelle et la garantie légale. Mais c'est ce qui se passe déjà, à un détail prêt : la garantie constructeur doit être au minimum de 2 ans.
Je n'incite pas à la polémique en disant ça. D'un autre coté je comprend qu'il n'y ait qu'un an de garantie pour une Caterham, c'est une fabrication artisanale, mais la législation impose deux ans.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20058
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: 152 KM / R 300
deux ans au lulu sur du neuf, anti-corrosion 5 ans 
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: 152 KM / R 300
alors en résumé !
oui c'est ma première cat !
oui j'achète une auto neuve le prix fort !
Mais ...
Non je ne me fais aucune illusions sur les éventuels problèmes que je vais rencontrer !
Non je ne me met pas le doigt dans ..
...l'oeil !
Non je ne trouve pas cela "normal" donc j'ouvre grand ma bouche car si l'on tait tout cela sous prétexte que c'est normal, il n'y aura jamais d'améliorations ...
faire évoluer une auto je sais ce que c'est meme si cela n'a jamais été une cat (cf mon exige, cf ma précédente M3, cf ma sierra cosworth...)
reste à savoir si je mérite d'être traité comme un mec qui ne sait pas ce qu'il achete, et qui ferai mieux d'aller acheter une porsche ou une audi sous prétexte que je gueule ... dans ces cas là , je ne dirai plus rien sur l'anormalité de ces soucis mineurs (on va dire mineurs pour les refoulements d'huile) alors qu'il serai si simple pour cat de faire évoluer leurs réalisations... j'ai bien compris que ce n'est pas leur dynamique, et que de toute facon, s'il n'y avait pas quelques gros c... comme moi pour acheter des cat neuves la marque vivrai de son SAV laaargement sollicité car en gros c'est "normal" d'acheter une auto neuve, et de la remonter de A à Z derrière !!
alors pardonnez moi si je suis utopiste, je ne me dis pas que mon coup de gueule ne servira a rien, je dis haut et fort que se retrouver avec une auto à 50 000 euros et 152 km au compteur qui dégueule l'huile, cela peut arriver surtout sur des réalisations aussi artisanale ... mais ne rien faire pour y remédier rapidement
je ne suis pas sur de trouver cela normal ...
le débat n'est pas lancé, c'est juste mon avis ... je suis certain que cette auto m'apportera tout ce que je souhaite, et je saurai lui rendre comme la plupart des autos que j'ai pu avoir auparavant ... je voulais une cat, je suis prêt à en assumer tout les défauts, et l'on peut être critique sans être naif ...
oui c'est ma première cat !
oui j'achète une auto neuve le prix fort !
Mais ...
Non je ne me fais aucune illusions sur les éventuels problèmes que je vais rencontrer !
Non je ne me met pas le doigt dans ..
Non je ne trouve pas cela "normal" donc j'ouvre grand ma bouche car si l'on tait tout cela sous prétexte que c'est normal, il n'y aura jamais d'améliorations ...
faire évoluer une auto je sais ce que c'est meme si cela n'a jamais été une cat (cf mon exige, cf ma précédente M3, cf ma sierra cosworth...)
reste à savoir si je mérite d'être traité comme un mec qui ne sait pas ce qu'il achete, et qui ferai mieux d'aller acheter une porsche ou une audi sous prétexte que je gueule ... dans ces cas là , je ne dirai plus rien sur l'anormalité de ces soucis mineurs (on va dire mineurs pour les refoulements d'huile) alors qu'il serai si simple pour cat de faire évoluer leurs réalisations... j'ai bien compris que ce n'est pas leur dynamique, et que de toute facon, s'il n'y avait pas quelques gros c... comme moi pour acheter des cat neuves la marque vivrai de son SAV laaargement sollicité car en gros c'est "normal" d'acheter une auto neuve, et de la remonter de A à Z derrière !!
alors pardonnez moi si je suis utopiste, je ne me dis pas que mon coup de gueule ne servira a rien, je dis haut et fort que se retrouver avec une auto à 50 000 euros et 152 km au compteur qui dégueule l'huile, cela peut arriver surtout sur des réalisations aussi artisanale ... mais ne rien faire pour y remédier rapidement
le débat n'est pas lancé, c'est juste mon avis ... je suis certain que cette auto m'apportera tout ce que je souhaite, et je saurai lui rendre comme la plupart des autos que j'ai pu avoir auparavant ... je voulais une cat, je suis prêt à en assumer tout les défauts, et l'on peut être critique sans être naif ...
Re: 152 KM / R 300
Je suis de ton avis 
- resonance 94
- Messages : 11586
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: 152 KM / R 300
Je suis d'accord.
Autant je comprend et j'adhere au concept qu'une voiture soit bourré de default (attachant certe) quelle nescessite un entretien suivi voir paticulier, en echange de sensations unique.
Autant je ne comprend pas qu'une voiture neuve, dont la conception est maitrisé depuis des lustres, avec des organes mecanique de grande serie, puisse avoir besoin d'etre deverminé.
Autant je comprend et j'adhere au concept qu'une voiture soit bourré de default (attachant certe) quelle nescessite un entretien suivi voir paticulier, en echange de sensations unique.
Autant je ne comprend pas qu'une voiture neuve, dont la conception est maitrisé depuis des lustres, avec des organes mecanique de grande serie, puisse avoir besoin d'etre deverminé.
Mort aux cons
Re: 152 KM / R 300
XAV67 a écrit :![]()
ç'à vous apprendra a acheter une cat neuve! une cat ç'à s'achéte occaz!! comme cela le premier proprio s'ennuie pour régler tous les problémes.![]()
cat fiable = cat 2/3ans
xav
En même temps, pour qu'il y ait des occaz de 2 ou 3 ans, il faut bien qu'il y en ait qui se soient "sacrifiés" à acheter une voiture neuve avant, sinon tu pourrais toujours courrir ...
Re: 152 KM / R 300
Completement d'accord avec toi, nikko01. Ce que fait Caterham UK niveau service apres-vente/garantie est un scandale, surtout au prix des voitures vendues montees
Par contre, malgre toute la rancoeur que tu peux avoir, et que d'autres ont eu avant toi, rien n'a jamais officielement bouge. Je sais que le club UK a parfois des membres qui ont des posts, et parfois Ansar Ali ou un gars de Cat UK repond et essai de remettre les choses en bon ordre. Ce n'est pas encore le cas pour la France. Mais comme le marche grandit de plus en plus, les choses changeront peut-etre. Mais comme le dit Florent, passe de 40 voitures a travers 1 vendeur, a 130 vendues par au moins 3 vendeurs differents ne facilite pas les choses. Les choses se tasseront peut-etre une fois le rythme de croisiere du marche francais sera atteint
Re: 152 KM / R 300
Peut pas mieux direresonance 94 a écrit :Je suis d'accord.
Autant je comprend et j'adhere au concept qu'une voiture soit bourré de default (attachant certe) quelle nescessite un entretien suivi voir paticulier, en echange de sensations unique.
Autant je ne comprend pas qu'une voiture neuve, dont la conception est maitrisé depuis des lustres, avec des organes mecanique de grande serie, puisse avoir besoin d'etre deverminé.
Le notion "d'artisanat" rabaché à chaque incident ne veut rien dire. je ne connais personne qui accepterait d'un artisan que l'opération de montage ou de dépannage se solde par un échec, et qui paierait, avec le sourire, parce que l'artisant est sympathique.
De plus, selon moi, on est passé au stade supérieur du "déverminage" - autre notion rabattue - : Trop de voitures livrées doivent repartir en concess pour réparation ou amélioration diverses. L'épisode "pont BM" a été on ne peut plus mal appréhendés et le deuxieme épisode est en cours. Aprés "pont qui gueule" et "pont trop court" voilà "LSD mal adapté" qui pointe le bout de son nez... ce n'est plus une ampoule qui claque, ou un resserage à faire, c'est un "loupé" magistral et ça va leur couter un max
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: 152 KM / R 300
Nikko, entièrement d'accord avec toi. 50K€ pour une voiture qui n'a pas beaucoup évolué , avec des pièces de grandes séries, ça doit fonctionner. Je pense qu'il y a des problèmes de qualité de la main d'oeuvre au montage, qui sont d'ailleurs souvent des intérimaires.
