152 KM / R 300

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: 152 KM / R 300

Message par ZAGATO »

Râler sur un forum ne changera malheureusement pas grand chose.
Quand les pbs. de pont seront résolus, y'aura bien autre chose qui merdouillera et CC n'a à mon avis pas la structure pour valider une auto de A à Z avant sa commercialisation.
D'ailleurs ils ne l'auront jamais.

Par contre chaque cas particulier doit absolument se prendre par la main et aller au bout de ses problèmes auprès du concessionnaire qui lui a vendu l'auto et faire mettre le tout en état, s'il le faut plusieurs fois de suite...
C'est certes très pénible, très long, mais si au moins les pbs. se réglent, c'est déjà pas mal.

Encore une fois, espérer beaucoup plus d'une si petite boite relève de l'utopie à mon avis :pamafote:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: 152 KM / R 300

Message par Florent »

nikko01 a écrit : Non je ne trouve pas cela "normal" donc j'ouvre grand ma bouche car si l'on tait tout cela sous prétexte que c'est normal, il n'y aura jamais d'améliorations ...
Non ce n'est pas normal, 1an de garantie ce n'est pas normal non plus.

Mais si tu crois que c'est en mettant un post sur Sevener que ça va changer quelque chose... Ca non plus d'ailleurs ce n'est pas normal :W
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: 152 KM / R 300

Message par Pascal 71 »

ZAGATO a écrit : Encore une fois, espérer beaucoup plus d'une si petite boite relève de l'utopie à mon avis :pamafote:
Oui enfin y'a des limites quand mêmes ...

Croire que la voiture est absolument parfaite, sans le moindre PETIT soucis électrique, PETIT soucis de serrage de ceci ou cela, PETIT probléme de réglage des trains est en effet utopique.

Par contre, je pense quand 2011 on peut "espérer" avoir un moteur, une boite, un pont qui fonctionne CORRECTEMENT, car là c'est un GROS soucis.
Et ça, quoiqu'on dise, c'est absolument inacceptable :cartonrouge:

Si il s'avère qu'un lot de pièces soit défectueuses, ce qui peut, je l'accorde, arriver à une petite boutique comme CC cela n'empêche pas de résoudre le probléme rapidement !!
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: 152 KM / R 300

Message par ZAGATO »

Par contre, je pense quand 2011 on peut "espérer" avoir un moteur, une boite, un pont qui fonctionne CORRECTEMENT, car là c'est un GROS soucis.
Et ça, quoiqu'on dise, c'est absolument inacceptable
Dans le fond oui, mais en pratique ça sera comme ça encore dans 10 ans chez CC :pamafote: (Et je suis pas devin :W )
Si il s'avère qu'un lot de pièces soit défectueuses, ce qui peut, je l'accorde, arriver à une petite boutique comme CC cela n'empêche pas de résoudre le probléme rapidement !!
C'est ce qu'ils font, le vrai pb. c'est qu'il l'ont "découvert" (ça parait incroyable) après avoir livré déjà pas mal de kit et de voitures. Le temps d'industrialiser la solution de remplacement n'a pas été démesuré à l'échelle du monde automobile, ils ont mis quoi, 8 à 10 semaines grand maximum (si je comprends bien il y avait des transmissions complètes à refabriquer de A à Z...et c'est pas fait par CC en interne, je pense que c'est GKN et ça doit pas être le premier de leur soucis de relivrer des pièces à CC)
Pour un client final c'est très long mais dans l'industrie auto c'est plutôt "court" , presque plus court qu'un délai proto.

Par contre là ou je comprends pas c'est que CC ne se soit pas rendu compte du LSD du pont BMW qui merdouille, ou alors ils ont effectivement embauchés des sourds (C'est pas impossible), ou des muets.
La prochaine fois vaut mieux qu'ils prennent des aveugles, au moins les problèmes auditifs de la chaine cinématique seront entendus et remonteront (peut-être) au BE :honte:

Une autre solution c'est qu'il fallait continuer à livrer des autos pour tout simplement faire rentrer du cash à l'usine, surtout en période de rachat potentiel de l'entreprise, faut que les comptes soient attractifs, donc du coté de CC UK on a pu se dire "on livre, on sait parfaitement que c'est de la merde, on encaisse le chèque et on avisera après pour rattrapper les patates chaudes".
Je crois que c'est éventuellement un peu ce qui s'est passé ...
MAIS JE PARDONNE car j'aime cette .tain de voiture

Les concessionnaires consciencieux ont vu le pb. de suite et ont temporiser les livraisons le temps d'avoir les pièces corigées, mais pas tous :honte:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: 152 KM / R 300

Message par catmandou »

Non seulement , il ya des erreurs de conceptions impardonnables (je rejoins Pascal 71) , comme les transmissions Bmw incorrectes ou la butée hydraulique des premiéres Sigma mal positionnées ,
mais en plus, il n'y a pas la trace du moindre contrôle qualité qd on laisse sortir des autos avec la butée de pédale de débrayage non réglée et même sciée parce qu'elle gêne et qui arrivent chez le client avec un amortisseur ou un étrier de frein qui fuient à 0 km , avec la roue pleine d'huile ....Quand aux bruits divers, c'est à croire qu'il n'y a même pas un essai sur route . Au bout d'un an, vous avez réussi valeureusement à parcourir 500 km, et là ...Plus de garantie !!!! Cela fait qd même beaucoup pour une auto qu'on aime ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: 152 KM / R 300

Message par Florent »

ZAGATO a écrit : Encore une fois, espérer beaucoup plus d'une si petite boite relève de l'utopie à mon avis :pamafote:
Je trouve qu'elles étaient pas trop mal montées quand c'était SV qui les assemblait. On a clairement vu la différence tout de suite quand le montage est reparti en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: 152 KM / R 300

Message par catmandou »

Florent a écrit :
ZAGATO a écrit : Encore une fois, espérer beaucoup plus d'une si petite boite relève de l'utopie à mon avis :pamafote:
Je trouve qu'elles étaient pas trop mal montées quand c'était SV qui les assemblait. On a clairement vu la différence tout de suite quand le montage est reparti en Angleterre.
C'est certain ... Quand vous avez assemblé 400 autos, vous avez une autre expérience que les intérimaires de chez Cat.
Si j'ai bien compris, c'est SV qui a vu le défaut en premier sur les transmissions BMW ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: 152 KM / R 300

Message par Florent »

Pas certain que ce soit eux qui aient vu le problème en premier, mais ce dont je suis certain c'est qu'ils ne laissent pas partir un client avec une voiture dont ils savent qu'elle a un problème, et, comme ce n'est pas le cas de tout le monde, je trouve ça très appréciable :jap:
an0nyme

Re: 152 KM / R 300

Message par an0nyme »

Tant que les acheteurs ne disent rien, bien, ils continuent, y'a pas de raisons non plus. Quand je vois le buzz autour de l'essai de la Fw300 sans frein, le volant tordu et le turbo qui chauffe, je pense que beaucoup ici sont trop "amoureux" de caterham, mais l'amour rend aveugle :pamafote:
Car en plus la garantie, c'est retour "Concession", c'est simple pour les niçois par exemple.
Heureusement que certains concessionnaires arrondissent les angles et dépannant à n'importe quel moment et endroit :coucou:
Sont tellement prévenant qu'il déplace directement la dépanneuse sur les sorties circuit :P
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: 152 KM / R 300

Message par Olivier59 »

yvan a écrit :Tant que les acheteurs ne disent rien, bien, ils continuent, y'a pas de raisons non plus. Quand je vois le buzz autour de l'essai de la Fw300 sans frein, le volant tordu et le turbo qui chauffe, je pense que beaucoup ici sont trop "amoureux" de caterham, mais l'amour rend aveugle :pamafote:
Car en plus la garantie, c'est retour "Concession", c'est simple pour les niçois par exemple.. :P
:up2: :bravo:
Tellement vrai. Et c'est pas incompatible d'aimer la marque - j'en suis - et de rester critique sur leur qualité de production.
Par contre, c'est les concess qui doivent gueuler !! ce sont eux qui doivent faire connaitre les défauts constatés par les clients ou par eux-même, les voitures qui reviennent, les clients livrés qui ont tous le même problème, les prises en chargent sous garantie qui n'en finissent pas. On n'a pas la ligne direct avec Mr Ansar Ali nouz'autre. :pamafote:, le réseaux lui à ses interlocuteurs...enfin j'espère.. :P
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: 152 KM / R 300

Message par nico 94 »

Ma pensée en 2-3 mots :
- Cat ne fait pas un montage à la hauteur de l'investissement demandé, emploie des intérimaires ou des stagiaires formés à la va-vite, et encore, j'écris "formé" par politesse. On ne peux jamais visiter l'usine de montage, j'ai essayé 2 fis, je comprends pourquoi.
- ne me parlez pas d'artisanat , qu'il soit anglais ou pas, sans avoir de quoi vous parlez :boude: : j'ai un père et un frère artisan menuisier-ébéniste. A leur niveau, la pièce est finie quand elle est livrée au client. Un artisan ne fait pas de série, à comparer avec Caterham, je suis désolé, mais leur niveau tient plus du bricolage que de l'artisanat. On paye un service sur-mesure avec une qualité irréprochable chez un artisan, on en est loin chez Caterham. Payer 50k€ une voiture sur laquelle on doit se pencher , je suis désolé, je ne comprends pas et n'accepeterai pas. A ce niveau de prix, ça doit être sans soucis; sinon, on change de marque.
On peux en rabattre sur Porsche, mais un ayman ou autre, à 50k€, on ne le finit pas dans son garage.
J'aime la cat; ok, c'est pas une voiture, c'est une religion, etc...Les passionnés comme nous ont sans doute une araignée au plafond, mais de grâce, arrêtons d'accepter l'innaceptable sous prétexte qu'on est fans et de rester aveugle. Je n'en veux pas aux revendeurs mais à Cat himself qui se permet ce genre de choses.
Maintenant, je suis Florent (pas trop près, je le tiens à l'oeil, depuis le temps qu'on se connaît :dents: ): en parler sur le forum ne changera rien...
C'est bon, vous pouvez reprendre une saine activité
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: 152 KM / R 300

Message par Florent »

Oui t'as raison, ne me colle pas trop près au cas ou je freine... :dents: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: 152 KM / R 300

Message par ZAGATO »

On peux en rabattre sur Porsche, mais un Cayman ou autre, à 50k€, on ne le finit pas dans son garage.
Y'a beaucoup de proprios de 996 , 997 et Boxster qui pourraient te parler de leur moteurs explosés.... :P
Pourtant c'est le rouleau compresseur Porsche.....

Ceux qui ont des ennuis sur leur CAT récente ne l'accepte pas (ou alors c'est des mécènes), et en général ça se régle.
Ok l'usine pourrait faire beaucoup mieux mais il faut l'organisation développement et qualité qui va avec, pour valider les produits, gérer les sous-traitants, suivre la qualité produite. .. je suppose qu'il n'y a même pas un simple service qualité chez CC.
Chez CC on est au niveau de la taille déjà loin de l'artisan qui a 3 ou 4 employés et qui parvient à superviser encore tout lui-même, et en même temps on est encore bien loin d'un fabricant automobile :pamafote:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: 152 KM / R 300

Message par nico 94 »

Désolé, mais sur Porsche, je n'entends pas parler de beaucoup de moteurs cassés, il y a eu effectivement des casses au début de la 996, mais je n'en entends pas parler depuis..
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
catman300
Messages : 1165
Inscription : 09 juin 2010, 11:42

Re: 152 KM / R 300

Message par catman300 »

nico 94 a écrit :Désolé, mais sur Porsche, je n'entends pas parler de beaucoup de moteurs cassés, il y a eu effectivement des casses au début de la 996, mais je n'en entends pas parler depuis..
Y a toujours des problèmes de joint spi sur la 997.
Mais les quantités de casse moteur ou autre problème de fiabilité sont infimes par rapport au volumes total des ventes de 997.
Il y a eu beaucoup plus de souci sur les premières génération de 996 et boxster avec notamment des casses moteur ou des problèmes de porosité de culasse.
Répondre