Euh, le harnais 3 points

... ça s'appelle une ceinture ça.
Je pense que MC veut parler du harnais 4 points. Il existe avec boucle homologuée CEE (la même que pour les ceintures) et c'est donc 2 fois 2 brins solidaires, ou avec boucle aviation, et donc 4 brins indépendants à réunir.
D'un point de vue pratique à boucler, oui le 4 points homologué est ce qu'il y a de mieux. Il y a juste deux bretelles à réunir. Pour le déboucler, dans le calme, aussi. Par contre, au niveau sécurité, pour un dégagement dans l'urgence et la panique, je pense que c'est un piège, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Pour cela je préfère un 4 point avec boucle aviation, où les 4 brins sont indépendants. Mais c'est moins pratique, il faut aller chercher chacun des 4 brins et les rassembler dans la boucle aviation, boucle solidaire d'un des brins.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990