URGENT - Besoin d'aide Rover 1600K

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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BlackLoki
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URGENT - Besoin d'aide Rover 1600K

Message par BlackLoki »

Bonjour à tous,

Non je n'ai pas viré ma cutie mais nous en sommes en route pour la transpi' et affrontons un problème sur la 1600k de vo2.

En résumé :
- le ventilo ne semble pas se déclencher de manière conforme à la température indiquée par le mano
- il a fait frais tout le long de la route hier, vraiment très frais
- le mano de température d'eau indique une température entre 90 et 120, généralement stable à 100. Cette voiture a TOUJOURS été fixe et relevée à 90.
- le mano en début d'aprem faisait de gros écarts style 90 -> 100 -> 85 sur deux trois secondes, pour ensuite finir l'aprem fixé à 100, puis des écarts entre 100/120/100 ...

données complémentaires à prendre sous réserves :
- vo2 trouve que le mano de pression d'huile indique une valeur trop importante compte tenu de l'utilisation moteur faite
- avant le délire du mano de temp d'eau, j'étais au volant et j'ai utilisé les essuies-glace, je précise cela car nous avons eu un gag lié au dégivrage enclenché qui coupait le moteur au bout de 3 secondes, sachant que le parebrise a été remonté pour la balade il y a une semaine, je soupçonne un problème général de masse (mais à prendre sous réserve je ne veux pas orienter tout le monde sur un prédiag éronné)

Help :)
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BlackLoki
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Message par BlackLoki »

précisions :

- pompe à eau changée l'année dernière
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Orange Mécanique
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Re: URGENT - Besoin d'aide Rover 1600K

Message par Orange Mécanique »

Peut-être pas forcément un pb électrique...purge ou calorstat :coucou:
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BlackLoki
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Re: URGENT - Besoin d'aide Rover 1600K

Message par BlackLoki »

piste envisagée ... on va essayer de planifier un changement de calorstat ...

merci orangemeca

cela peut se trouver facilement ?

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Orange Mécanique
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Re: URGENT - Besoin d'aide Rover 1600K

Message par Orange Mécanique »

Oui, cela est facile à trouver.
Pour valider que c'est bien cette vanne thermostatique, tu peux rouler sans pendant qlqs km, en surveillant la température d'eau, elle doit être beaucoup plus stable, mais attention, en la retirant ton moteur aura une temp de fonctionnement plus basse que d'habitude :coucou:
Cette vanne peut-être défaillante et avoir un fonctionnement "erratique" (elle "grippe" et fini par s'ouvrir "tardivement" en grand, puis se referme, etc.), ce qui donne des "bouffées" de chaleur...(au moulbiff et au conducteur aussi d'ailleurs :W )
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Circé
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Re: URGENT - Besoin d'aide Rover 1600K

Message par Circé »

+1 pour le calorstat.
Quand tu l'auras démonté mets le dans une casserole d'eau sur une cuisinière. Tu verras s'il s'ouvre ou pas.
Et tu peux rouler sans pour faire un essai c'est pas gênant. Ca t'oblige juste à purger une fois pour rien. Ton moteur auras du mal à monter en température, c'est tout. Mais pas de risque de chauffe si le ventilo fonctionne correctement.
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chap3d
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Re: URGENT - Besoin d'aide Rover 1600K

Message par chap3d »

De ce que j'ai compris, vous avez affronté une grosse drache qui semble coincider avec le début des soucis. Ca sent donc le probleme de contact électrique.
Essayer de vaporiser du WD40 dans la plupart des contacts ainsi que sous le tableau de bord, l'eau peut s'infiltrer par les trous d'essuis glace. Ce produit chasse l'humidité.

Bon courage.
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BlackLoki
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Re: URGENT - Besoin d'aide Rover 1600K

Message par BlackLoki »

calorstat ok par contre à l arrêt le compte tour monte et descend au rythme des essuies glace

looooool

bon je pense que problème de masse

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BlackLoki
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Re: URGENT - Besoin d'aide Rover 1600K

Message par BlackLoki »

moteur éteint bien sûr

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super7
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Re: URGENT - Besoin d'aide Rover 1600K

Message par super7 »

BlackLoki a écrit :calorstat ok par contre à l arrêt le compte tour monte et descend au rythme des essuies glace

looooool

bon je pense que problème de masse

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vérifie aussi la batterie,peut être en bout de course,et l'alternateur
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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catchoum
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Re: URGENT - Besoin d'aide Rover 1600K

Message par catchoum »

+ 1 pour le calorstat!


Cela m'a fait exactement le même probleme, j'ai remplacé le calorstat 92 par un 88.

J'ai mis le vieux calorstat dans une casserole et il ne commence qu'a souvrir ou bout d'un moment alors que l'eau boue depuis longptemps.

Le ventilo ne tourne pas tant que le calorstat n'est pas ouvert, pour dépanner tu peut brancher en direct le ventilo.



A +
Pourquoi une femme qui a plein d'hommes est une salope ? Et pourquoi un homme qui a plein de femmes c'est pas moi ? :dents:
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