Sangler la cat sur une remorque

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

mottaret

Sangler la cat sur une remorque

Message par mottaret »

Hello, je fois remonter la cat chez sv pour la révision d'après rodage sur une remorque. Je pense l'attacher en 3 points:
- le treuil sur la boucle de remorquage avant
- une sangle sur la boucle de remorquage arrière
- une sangle sur une roue arrière que je passerai dans la jante et attachéer à un point avant de la remorque.

Comment pensez-vous? Merci :coucou:
guillaume2

Re: Sangler la cat sur une remorque

Message par guillaume2 »

il faut attacher les roues , si tu attache par autre chose rien n’empêchera ta cat de sautiller sur les bosses , si les roues sont bien sanglées au plateau elles restent bien plaquées au sol et seul la caisse bougera sur ses suspensions , l'idéal étant les 4 roues sanglées , au pire une devant une derrière en diagonale mais ça a tendance a braquer les roues avant
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

guillaume2 a écrit :il faut attacher les roues , si tu attache par autre chose rien n’empêchera ta cat de sautiller sur les bosses , si les roues sont bien sanglées au plateau elles restent bien plaquées au sol et seul la caisse bougera sur ses suspensions , l'idéal étant les 4 roues sanglées , au pire une devant une derrière en diagonale mais ça a tendance a braquer les roues avant
+1. :coucou:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
mottaret

Message par mottaret »

Autre question remorque : est-il possible de dételler une remoque simple essieu avec la cat dessus?
guillaume2

Message par guillaume2 »

si tu as bien positionné la cat oui , a savoir environ 80kg d’appuis sur la boule d'attelage , que tu règle en avançant ou reculant par rapport a l'axe de l'essieu , ça permet de poser sur la roue jockey sans risque de basculement , une cale en plus a l'arrière sera bien venue au cas ou quelqu'un monte dessus a l'arrière une fois stationné
mottaret

Message par mottaret »

guillaume2 a écrit :si tu as bien positionné la cat oui , a savoir environ 80kg d’appuis sur la boule d'attelage , que tu règle en avançant ou reculant par rapport a l'axe de l'essieu , ça permet de poser sur la roue jockey sans risque de basculement , une cale en plus a l'arrière sera bien venue au cas ou quelqu'un monte dessus a l'arrière une fois stationné
Très bonne idée! Merci du conseil
Redsuppo

Message par Redsuppo »

La Gomme a écrit :
guillaume2 a écrit :il faut attacher les roues , si tu attache par autre chose rien n’empêchera ta cat de sautiller sur les bosses , si les roues sont bien sanglées au plateau elles restent bien plaquées au sol et seul la caisse bougera sur ses suspensions , l'idéal étant les 4 roues sanglées , au pire une devant une derrière en diagonale mais ça a tendance a braquer les roues avant
+1. :coucou:

+ 1 :coucou:
la case

Message par la case »

une sangle dans les deux roues avant. une autre dans les deux roues arrières... et le tour est joué.
MC_911

Message par MC_911 »

pareil ... le truc étant de préférence de sangler sur les roues et pas dans les jantes (autrement dit crochet devant la roue, crochet derrière la roue et sangle qui couvre la bande de roulement et écrase le pneu sur la remorque. La cat étant légère, deux sangles suffisent (plus le câble du treuil ... qui ne coûte rien) mais il faut des grosses grosses sangles (les miennes sont supposés supporter 1,5t chacune je crois : elles font 6 ou 7 cm de large) pour éviter les mauvaises surprises. N'oublie pas que le soucis n'est pas que la voiture recule sur la remorque, mais qu'elle te rentre dans le derrière en cas de coup de frein, ou ripe sur le coté en cas d'évitement. J'en connais au moins un à qui c'est arrivé.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Tu as raison, ce serait gênant de voir ta Cat te doubler!! :coucou:

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Suivant ton plateau il est bon d avoir des cales a l avant des rails pour bloquer l auto en position

Je decoseille fermement les sangles sur le train avant, la possibilité de degarder la geometrie est réelle

Le cable du treuil passé sous la travaerse du plateau et qui vient prendre le crcohet de remorquage permet d ecraser l auto sur ses suspensions

Puis une sangle dans une jante arriere et surtout pas sur le dedion

Vitesse engagée et frein a main
roms

Message par roms »

Le treuil ok mais surtout pas tendre le cable, les vibrations de la route vont abimer la pignonnerie a la longue, pour le sanglage le top du top c'est çà :

Image

Image

Image

le sanglage 3 points façon camion porteur qui livre les autos en concession ;) s
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

:wub: C'est simple, efficace, mécanique et cela n'engendre aucuns efforts néfastes sur les trains, silent blocs etc etc ...

The TOP :jap2:
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

roms a écrit :Le treuil ok mais surtout pas tendre le cable, les vibrations de la route vont abimer la pignonnerie a la longue, pour le sanglage le top du top c'est çà :

Image

Image

Image

le sanglage 3 points façon camion porteur qui livre les autos en concession ;) s
Je ne suis pas encore équipé en sangle pour la remorque, à combien proposes tu ce produit ?
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
roms

Message par roms »

Ces sangles sont a 65 euros HT la paires, mais pour le forum je les sort a 60 ttc la paires, ONKEN m'en a déjà pris je pense qu'il en es content

Le gros avantage, c'est que normalement on les déchire pas, puisque elles ne travaillent pas en cisailement, sur des parties blessante...

Par contre, il faut des trous dans le plateau, sur LIDER par exemple les trous sont trop petits, ça ne fonctionne :W pas
Répondre