- le treuil sur la boucle de remorquage avant
- une sangle sur la boucle de remorquage arrière
- une sangle sur une roue arrière que je passerai dans la jante et attachéer à un point avant de la remorque.
Comment pensez-vous? Merci

Modérateur : Modérateurs
+1.guillaume2 a écrit :il faut attacher les roues , si tu attache par autre chose rien n’empêchera ta cat de sautiller sur les bosses , si les roues sont bien sanglées au plateau elles restent bien plaquées au sol et seul la caisse bougera sur ses suspensions , l'idéal étant les 4 roues sanglées , au pire une devant une derrière en diagonale mais ça a tendance a braquer les roues avant
Très bonne idée! Merci du conseilguillaume2 a écrit :si tu as bien positionné la cat oui , a savoir environ 80kg d’appuis sur la boule d'attelage , que tu règle en avançant ou reculant par rapport a l'axe de l'essieu , ça permet de poser sur la roue jockey sans risque de basculement , une cale en plus a l'arrière sera bien venue au cas ou quelqu'un monte dessus a l'arrière une fois stationné
+ 1La Gomme a écrit :+1.guillaume2 a écrit :il faut attacher les roues , si tu attache par autre chose rien n’empêchera ta cat de sautiller sur les bosses , si les roues sont bien sanglées au plateau elles restent bien plaquées au sol et seul la caisse bougera sur ses suspensions , l'idéal étant les 4 roues sanglées , au pire une devant une derrière en diagonale mais ça a tendance a braquer les roues avant
[ Post made via Mobile Device ]
pareil ... le truc étant de préférence de sangler sur les roues et pas dans les jantes (autrement dit crochet devant la roue, crochet derrière la roue et sangle qui couvre la bande de roulement et écrase le pneu sur la remorque. La cat étant légère, deux sangles suffisent (plus le câble du treuil ... qui ne coûte rien) mais il faut des grosses grosses sangles (les miennes sont supposés supporter 1,5t chacune je crois : elles font 6 ou 7 cm de large) pour éviter les mauvaises surprises. N'oublie pas que le soucis n'est pas que la voiture recule sur la remorque, mais qu'elle te rentre dans le derrière en cas de coup de frein, ou ripe sur le coté en cas d'évitement. J'en connais au moins un à qui c'est arrivé.guillaume2 a écrit :il faut attacher les roues , si tu attache par autre chose rien n’empêchera ta cat de sautiller sur les bosses , si les roues sont bien sanglées au plateau elles restent bien plaquées au sol et seul la caisse bougera sur ses suspensions , l'idéal étant les 4 roues sanglées , au pire une devant une derrière en diagonale mais ça a tendance a braquer les roues avant
Je ne suis pas encore équipé en sangle pour la remorque, à combien proposes tu ce produit ?roms a écrit :Le treuil ok mais surtout pas tendre le cable, les vibrations de la route vont abimer la pignonnerie a la longue, pour le sanglage le top du top c'est çà :
le sanglage 3 points façon camion porteur qui livre les autos en concessions