Info CT

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
obi wan

Info CT

Message par obi wan »

Info emmanant du FORUM CLF

Edit:
A compter de janvier 2008, pour tous les CT, de nouvelles règles vont s'appliquer. Il est intéressant de noter entre autre que la partie contrôle pollution évolue.

POUR TOUS LES VEHICULES IMMATRICULES A PARTIR DU 01/01/2002, soit la grande majorite des Elise S2, un controle pollution via prise diag OBD II sera requis.

En clair, mesure de pollution ET imprimé diag lambda "interne" avec VIN, kilométrage etc. sur le véhicule. Obligatoire.
En plus clair, fini les éventuelles bidouilles pour passer le CT sans pot cata pour ces véhicules... car cela serait s'exposer à de gros probs.

Les véhicules immatriculés avant cette date ne sont pas concernés et les mesures pollution s'effectueront comme elles s'effectuent aujourd'hui...

Pour les véhicules d'avant 1994, la pollution demeure simpliste et l'absence de cata ne pose bien entendu pas de prob.

A bon entendeur

.... ça sent pas bon pour nos injec' 4 paps .... :retard:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Y'a plus qu'à revendre Duranail, je te la reprends à un bon prix. :W Et puis je connais un p'tit centre de CT bien sympathique moi... :wink:

:coucou:
jeaned

Message par jeaned »

J'ai passé mon CT la semaine dernière. :dents:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
obi wan

Message par obi wan »

Patrack7 a écrit :Y'a plus qu'à revendre Duranail, je te la reprends à un bon prix. :W Et puis je connais un p'tit centre de CT bien sympathique moi... :wink:

:coucou:

eheh, pas folle la guèpe : j'ai mon p'tit centre aussi .. que je "vendrais" avec la voiture si jamais je devais m'en séparer :wink:
cat_man

Message par cat_man »

:(

De toute façon, faut pas ce leurer ca va être de plus en plus dure de passer les CT avec nos jouets..

- Pollution
- Plaques
- Harnais

:|

ma cat n'était déjà plus conforme rien que sur ces 3 points là 8)

Avec l'Elise, j'ai décidé d'être plus sage :dents: Elle est conforme à 98%..... reste que les palques qui ne le sont pas :| Manque le fameux "F" bleu à Gauche :honte:
super7

Message par super7 »

y a un truc que je comprends pas:

vous avez passez vos voitures en RTI, maintenant duement homologuées et à partir de 2008 elles ne le seront plus ou presque :shock:
kèk choz m'échappe :voyons:
jeaned

Message par jeaned »

super7 a écrit :y a un truc que je comprends pas:

vous avez passez vos voitures en RTI, maintenant duement homologuées et à partir de 2008 elles ne le seront plus ou presque :shock:
Tu as une sortie arrière directe, ou latérale sur ta Cat ? Si oui, tu as la réponse. Ta Cat est différente, entre son homologation et sa situation actuelle.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
MC_911

Re: Info CT

Message par MC_911 »

obi wan a écrit :Info emmanant du FORUM CLF

Edit:
A compter de janvier 2008, pour tous les CT, de nouvelles règles vont s'appliquer. Il est intéressant de noter entre autre que la partie contrôle pollution évolue.

POUR TOUS LES VEHICULES IMMATRICULES A PARTIR DU 01/01/2002, soit la grande majorite des Elise S2, un controle pollution via prise diag OBD II sera requis.

En clair, mesure de pollution ET imprimé diag lambda "interne" avec VIN, kilométrage etc. sur le véhicule. Obligatoire.
En plus clair, fini les éventuelles bidouilles pour passer le CT sans pot cata pour ces véhicules... car cela serait s'exposer à de gros probs.

Les véhicules immatriculés avant cette date ne sont pas concernés et les mesures pollution s'effectueront comme elles s'effectuent aujourd'hui...

Pour les véhicules d'avant 1994, la pollution demeure simpliste et l'absence de cata ne pose bien entendu pas de prob.

A bon entendeur

.... ça sent pas bon pour nos injec' 4 paps .... :retard:
Tu peux expliquer stp, parce que je ne vois pas la subtilité ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
super7

Message par super7 »

jeaned a écrit :

Tu as une sortie arrière directe, ou latérale sur ta Cat ? Si oui, tu as la réponse. Ta Cat est différente, entre son homologation et sa situation actuelle.
ça ok, alors ta voiture comme celle d'Yvan et obi wan ont été homologuées avec des admissions 4 papilons, des sorties latérales sans cata avec du Co2 et db à la pelle.... y a pas de quoi s'inquiéter :coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

super7 a écrit : ça ok, alors ta voiture comme celle d'Yvan et obi wan ont été homologuées avec des admissions 4 papilons, des sorties latérales sans cata avec du Co2 et db à la pelle.... y a pas de quoi s'inquiéter :coucou:

Euh, pas encore petit scarabée :coucou:
super7

Message par super7 »

yvan a écrit :
super7 a écrit : ça ok, alors ta voiture comme celle d'Yvan et obi wan ont été homologuées avec des admissions 4 papilons, des sorties latérales sans cata avec du Co2 et db à la pelle.... y a pas de quoi s'inquiéter :coucou:

Euh, pas encore petit scarabée :coucou:
ben alos dis toi bien que je croise les doigts pour toi mon bonhomme... :coucou: :alcolo:
jeaned

Message par jeaned »

super7 a écrit :
jeaned a écrit :

ça ok, alors ta voiture comme celle d'Yvan et obi wan ont été homologuées avec des admissions 4 papilons, des sorties latérales sans cata avec du Co2 et db à la pelle.... y a pas de quoi s'inquiéter :coucou:
C'est presque ça oui. :P
Répondre