A compter de janvier 2008, pour tous les CT, de nouvelles règles vont s'appliquer. Il est intéressant de noter entre autre que la partie contrôle pollution évolue.
POUR TOUS LES VEHICULES IMMATRICULES A PARTIR DU 01/01/2002, soit la grande majorite des Elise S2, un controle pollution via prise diag OBD II sera requis.
En clair, mesure de pollution ET imprimé diag lambda "interne" avec VIN, kilométrage etc. sur le véhicule. Obligatoire.
En plus clair, fini les éventuelles bidouilles pour passer le CT sans pot cata pour ces véhicules... car cela serait s'exposer à de gros probs.
Les véhicules immatriculés avant cette date ne sont pas concernés et les mesures pollution s'effectueront comme elles s'effectuent aujourd'hui...
Pour les véhicules d'avant 1994, la pollution demeure simpliste et l'absence de cata ne pose bien entendu pas de prob.
vous avez passez vos voitures en RTI, maintenant duement homologuées et à partir de 2008 elles ne le seront plus ou presque
kèk choz m'échappe
Tu as une sortie arrière directe, ou latérale sur ta Cat ? Si oui, tu as la réponse. Ta Cat est différente, entre son homologation et sa situation actuelle.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
A compter de janvier 2008, pour tous les CT, de nouvelles règles vont s'appliquer. Il est intéressant de noter entre autre que la partie contrôle pollution évolue.
POUR TOUS LES VEHICULES IMMATRICULES A PARTIR DU 01/01/2002, soit la grande majorite des Elise S2, un controle pollution via prise diag OBD II sera requis.
En clair, mesure de pollution ET imprimé diag lambda "interne" avec VIN, kilométrage etc. sur le véhicule. Obligatoire.
En plus clair, fini les éventuelles bidouilles pour passer le CT sans pot cata pour ces véhicules... car cela serait s'exposer à de gros probs.
Les véhicules immatriculés avant cette date ne sont pas concernés et les mesures pollution s'effectueront comme elles s'effectuent aujourd'hui...
Pour les véhicules d'avant 1994, la pollution demeure simpliste et l'absence de cata ne pose bien entendu pas de prob.
A bon entendeur
.... ça sent pas bon pour nos injec' 4 paps ....
Tu peux expliquer stp, parce que je ne vois pas la subtilité ...
vous avez passez vos voitures en RTI, maintenant duement homologuées et à partir de 2008 elles ne le seront plus ou presque
kèk choz m'échappe
Tu as une sortie arrière directe, ou latérale sur ta Cat ? Si oui, tu as la réponse. Ta Cat est différente, entre son homologation et sa situation actuelle.
ça ok, alors ta voiture comme celle d'Yvan et obi wan ont été homologuées avec des admissions 4 papilons, des sorties latérales sans cata avec du Co2 et db à la pelle.... y a pas de quoi s'inquiéter
super7 a écrit :
ça ok, alors ta voiture comme celle d'Yvan et obi wan ont été homologuées avec des admissions 4 papilons, des sorties latérales sans cata avec du Co2 et db à la pelle.... y a pas de quoi s'inquiéter
super7 a écrit :
ça ok, alors ta voiture comme celle d'Yvan et obi wan ont été homologuées avec des admissions 4 papilons, des sorties latérales sans cata avec du Co2 et db à la pelle.... y a pas de quoi s'inquiéter
Euh, pas encore petit scarabée
ben alos dis toi bien que je croise les doigts pour toi mon bonhomme...
vous avez passez vos voitures en RTI, maintenant duement homologuées et à partir de 2008 elles ne le seront plus ou presque
kèk choz m'échappe
Tu as une sortie arrière directe, ou latérale sur ta Cat ? Si oui, tu as la réponse. Ta Cat est différente, entre son homologation et sa situation actuelle.
ça ok, alors ta voiture comme celle d'Yvan et obi wan ont été homologuées avec des admissions 4 papilons, des sorties latérales sans cata avec du Co2 et db à la pelle.... y a pas de quoi s'inquiéter
C'est presque ça oui.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990