Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par P.P.P. »

seb a écrit :Les constructeurs annoncent toujours des masses plutôt optimistes, Caterham ne déroge pas à cette règle. Au contraire, vu que le poids est un des argument majeur des Sevens... La Superlight avec le Duratec doit être plus proche de 600kg que de 515kg :?. Mais bon, ça reste de loin beaucoup plus léger que (presque) tout ce qui roule sur 4 roues!
on a créé une base de donné de poids des seven.

donc petit à petit, on aura surement des poids de proprios de ces nouvelles superlight :wink:

reste que caterham ne trichait pas tant que celà par le passé :pamafote:
entre 515 et 575 , ça commence à faire un +12 ou 13% ... :?

ça me fait penser à une annonce récente de fireblade, à laquelle le vendeur annonçait 380kg à vide, alors qu'elle devait être, à tout casser à 395kg ... :dents: (aux jantes et à l'arceau près, c'était une config très proche de la mienne qui est à 405 à vide sans essence)

bref, on a toujours tendance à vouloir tirer la couverture encore un peu plus, c'est "humain" , même si je n'approuve pas :pamafote:

quand au poids d'une HPC
celle de pierredef (full carbone) arrive à 500kg ( :shock: ) , celle de dudjack à 520kg (bien optimisée aussi :jap: ) , la JPE à 540 (je la schématise à une grosse HPC, meme si c'est différent en vrai :wub: ) , et celle de surfeur95 arrive déjà à 605kg, avec jantes 13" magnésium, pas de capote ni roue de secours ...

difficile de tirer une conclusion, mais "stock", une HPC en 16 ou 15" avec l'attirail route, c'est bien plus de 600kg :pamafote:

reste que 571 ne rime pas avec "superlight", je rejoins la troupe sur ce point :jap:
goudurix

Message par goudurix »

bah mon ex locust, finalement n'etait pas si lourde que ça (rapport prix fiabilité poids reduit imbattable)
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
lelievre829
Seven : West S2000

Message par lelievre829 »

Borbi a écrit :Y a pas mal de soucis de définition du poids. Un poids à vide, pour certain c'est avec fluide mais sans essence, d'autre sans rien, limite sans lave glace ... Bref joyeux bordel!

Enfin, on s'en fout, c'est moins lourds qu'une West :honte:

Ca c'est le genre de truc que j'aime beaucoup :fuck: Dés fois faudrait mieux la fermer,non :boude: :arf:

La S2000 pesée au CT avec un demi plein,jantes de 15,roue de secours,demi-portes,PB,arceau de capote,extincteur 1KG= 612KG Voir que c'est vachement plus lourd que certaines Cat :fesses:
JeanPhi

Message par JeanPhi »

T'énerves pas comme ça tu vas faire une mauvaise nuit ! :fou:

Ta west pèse bien 40 kg de plus pour seulement 80cv d'écart , ça devrait suffir à calmer certains :dents: :honte:
juju
Sevener

Message par juju »

C'est marrant ce post ... d'habitude c'est plutôt du genre "c'est moi qui ai la plus grosse" :)

Julien
CATADDICT

Re: Échappement juillet

Message par CATADDICT »

ZAGATO a écrit :J'ai parcouru en diagonal, toujours les mêmes commentaires.
Ils disent en résumé qu'elle est Super Right
Ok. Merci.

[ Post made via Mobile Device ] Image
CATADDICT

Message par CATADDICT »

juju a écrit :C'est marrant ce post ... d'habitude c'est plutôt du genre "c'est moi qui ai la plus grosse" :)

Julien
Ah bon ! :-)
Pas sur Sevener.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Borbi

Message par Borbi »

lelievre829 a écrit :
Borbi a écrit :Y a pas mal de soucis de définition du poids. Un poids à vide, pour certain c'est avec fluide mais sans essence, d'autre sans rien, limite sans lave glace ... Bref joyeux bordel!

Enfin, on s'en fout, c'est moins lourds qu'une West :honte:

Ca c'est le genre de truc que j'aime beaucoup :fuck: Des fois faudrait mieux la fermer,non :boude: :arf:
Ce n'est dit et à prendre avec aucun sérieux! J'aime le concepts du light, mais je suis bien incapable de faire la différences à même 100Kg prêt. J'ai un speedy donné pour 840kg. Un pote a une elise S1 donné pour presque 100kg de moins. Au volant, mes maigres compétences de pilote ne me permettent pas d'en sentir la différence. :wink: je sent bien que j'ai plus de confort dans la mienne, mais je ne sent pas de manque d'agilité ou autre. :wink:

Ma réflexion n'était la que pour titiller la sensibilité de certain. Je crois que j'ai réussis. :W
Save weight drive naked
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

seb a écrit :Les constructeurs annoncent toujours des masses plutôt optimistes, Caterham ne déroge pas à cette règle. Au contraire, vu que le poids est un des argument majeur des Sevens... La Superlight avec le Duratec doit être plus proche de 600kg que de 515kg :?. Mais bon, ça reste de loin beaucoup plus léger que (presque) tout ce qui roule sur 4 roues!
Il y a aussi une chose qu'il faut prendre en compte... les poids donnés par CC.uk sont les poids en homologation anglaise, c'est à dire pas dans les spécification d'importation en France :?
Je vais prendre un exemple que je connais bien : la R300 Superlight mod. 2010 donc avec le Duratec 2.0 de 175cv. Annoncé à 515kg, c'est son vrai poids à quelques kg prêt (vérifié chez SV lors de ma révision), par contre pour réobtenir ce poids, il faut : un châssis S3, un aeroscreen, 2 baquets fibres, pas de chauffage, des jantes en 13". CQFD
...et j'avais tous les fluides, de l'essence (maos pas le pleins) et quelques autres accessoires. Je ne l'ai pas fait repeser depuis, mais j'espère pouvoir être à 300cv/t tout pleins fait compris pilote habillé et casqué (pour info, je pèse 70kg :D )
Playcubeman

Message par Playcubeman »

Donc grosso modo le poids d'une west n'est pas si eloigné c'une cat.....
Phil93

Message par Phil93 »

Playcubeman a écrit :Donc grosso modo le poids d'une west n'est pas si eloigné c'une cat.....
A 100 kgs près c'est ça! :fou:
ICH BIN EIN SEVENER!
beaware

Message par beaware »

Phil93 a écrit :
Playcubeman a écrit :Donc grosso modo le poids d'une west n'est pas si eloigné c'une cat.....
A 100 kgs près c'est ça! :fou:
Pan dans les chicos :P
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Playcubeman

Message par Playcubeman »

Vous etes mechant avec la west moi je suis curieux de savoir comment ce comporte le fw300 face à une csr ou bien meme à une R300 sur circuit!
fastrudy

Message par fastrudy »

Message par Playcubeman le 02 Juil 2011, 00:18
Vous êtes méchant (demande d'autorisation d'employé du copright au "CdM" )
avec la west moi je suis curieux de savoir comment ce comporte le fw300 face à une csr ou bien meme à une R300 sur circuit!
bien vraie ça!
j'aime la west (quand on compare une west faut la comparé a une cat sv , cela recadre un peu les chose,car désolé mais ans une s3 c'est vraiment serré pour moi, )
Mais des cat sur pistes , des vidéos de cat sur piste il y en a un paquet, et ça marche !
des fw300 sur piste, avec de beau duel (a part un préparateur allemand qui roule avec la fw300++ "tictac") , et bien rien a ce jour,
peut etre que les proprio de fw300 on peur de "you know who" lol....pour aller sur piste ou publié récit et vidéo :join: :fou:

je rejoins certains pour :wub: superlight rover :wub: (même si cette mécanique rover et assimiler dans mon esprit a soucis a tour ou a raison :roll:
le nombre de lotus ayant des problèmes moteur sur le rover ,
du moins pour le coté route/piste
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Répondre