on a créé une base de donné de poids des seven.seb a écrit :Les constructeurs annoncent toujours des masses plutôt optimistes, Caterham ne déroge pas à cette règle. Au contraire, vu que le poids est un des argument majeur des Sevens... La Superlight avec le Duratec doit être plus proche de 600kg que de 515kg. Mais bon, ça reste de loin beaucoup plus léger que (presque) tout ce qui roule sur 4 roues!
donc petit à petit, on aura surement des poids de proprios de ces nouvelles superlight

reste que caterham ne trichait pas tant que celà par le passé

entre 515 et 575 , ça commence à faire un +12 ou 13% ...

ça me fait penser à une annonce récente de fireblade, à laquelle le vendeur annonçait 380kg à vide, alors qu'elle devait être, à tout casser à 395kg ...

bref, on a toujours tendance à vouloir tirer la couverture encore un peu plus, c'est "humain" , même si je n'approuve pas

quand au poids d'une HPC
celle de pierredef (full carbone) arrive à 500kg (



difficile de tirer une conclusion, mais "stock", une HPC en 16 ou 15" avec l'attirail route, c'est bien plus de 600kg

reste que 571 ne rime pas avec "superlight", je rejoins la troupe sur ce point
