ECU CSR 175 EUV

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

ECU CSR 175 EUV

Message par jineffine »

Salut,

Petite info générale

Je suis allé voir ma CSR hier... qu'elle est belle ! Et bientôt sur les routes !

On a remarqué que l'ECU monté d'origine est un Lotus

ça semblait innatendu (cfr le concessionnaire qui semblait voir ça pour la première fois)
JF
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: ECU CSR 175 EUV

Message par Xflow »

Fallait l'acheter en UK :honte:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: ECU CSR 175 EUV

Message par Florent »

C'est normal, depuis que Tony Fernandez à racheté Lotus, ils font des économies d'échelles.
Bon je sais, c'est pas encore annoncé, mais ça va venir :dents:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20367
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: ECU CSR 175 EUV

Message par Ch'roul »

jineffine a écrit :Salut,

On a remarqué que l'ECU monté d'origine est un Lotus
Ah oui, le 175 c'est pour ça ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: ECU CSR 175 EUV

Message par Olivier59 »

Ch'roul a écrit :
jineffine a écrit :Salut,
On a remarqué que l'ECU monté d'origine est un Lotus
Ah oui, le 175 c'est pour ça ! :dents:
175...175...je les cherche encore...en rentrant de vacance, je passe la mienne au banc.
Ma Rover me donnait l'impression de marcher au moins aussi bien :honte:
je vous dirais quoi :?
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: ECU CSR 175 EUV

Message par Florent »

Tiens... La cote des Rover va remonter :W
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: ECU CSR 175 EUV

Message par ZAGATO »

Ma Rover me donnait l'impression de marcher au moins aussi bien
+1, je partage ton impression.
Le 175 est plus plein, envoie sans doute plus lourd, est incontestablement beaucoup plus coupleux, mais je le trouve pas forcément plus "rageur".
J'en suis à quasi 5000 kms et c'est mieux qu'au début mais la différence de sensation n'est pas transcendante avec la Rover d'il y a 10 ans.
Peut-être la présence de l'accél. électrique participe à cette sensation de réponse moins "volontaire"
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: ECU CSR 175 EUV

Message par beaware »

Nom d'un diuo, Florent et ZAGATO en accord !!!!!!
:dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
silicat
Messages : 323
Inscription : 17 juil. 2010, 11:18

Re: ECU CSR 175 EUV

Message par silicat »

:coucou:
Perso, je n'ai que 1600 bornes, et pas encore dépassé les 4500tr/min... Mais comme Zagato, je suis persuadé que l'accélérateur electronique gomme une partie des sensations. Sur celle de mon pote qui a une R300 Rover, le moindre mouvement d'un doigt de pied se traduit par une réaction. Je ne retrouve pas ce trait de caractère sur ma R300 Duratec. D'un autre côté, le moteur semble effectivement plus plein et coupleux sur une large plage.
Au sujet de l'accélérateur electronique, je me demandais si remplacer le papillon par un modele 60mm ne redonnerait pas un peu de cette réactivité perdue (et accessoirement un chouilla de peps en plus)? Des avis à ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: ECU CSR 175 EUV

Message par Xflow »

Ben faudra un nouveau faisceau, un nouvel ECU ou reprog...bref la galère pour vous

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: ECU CSR 175 EUV

Message par jineffine »

+1 Xflow

la norme EU empêche l'accélérateur électronique d'être réactif comme il le devrait (edit : comme on le voudrait :P )
il donne plus doux pour assurer une combustion complète.
En exemple les simple jeux de bouttons sur Alfa ou les allemandes pour définir le type de conduite, ça joue (entr'autres) sur la réactivité du binz)

Pour les duratec, il faut au moins un nouvel ECU (EUIV et EUV sont locké d'origine), et peut-être un papillon plus large pour le flux.
résultat garanti
JF
Répondre