retro pour aeroscreen
Modérateur : Modérateurs
retro pour aeroscreen
Je viens de recevoir mon aeroscreen.
Mes retros actuels (SPA monoplace convexes) sont fixés sur le support du pare brise.
Où et comment peut-on fixer les retros quand l'aeroscreen est installé ?
photos bienvenues !
Merci
Fanch
Mes retros actuels (SPA monoplace convexes) sont fixés sur le support du pare brise.
Où et comment peut-on fixer les retros quand l'aeroscreen est installé ?
photos bienvenues !
Merci
Fanch
Re: retro pour aeroscreen
perso, j'ai utilisé un des trous des triangles avec une papatte supplémentaire à l'intérieur du scuttle pour rigidifier.fanch a écrit :Je viens de recevoir mon aeroscreen.
Mes retros actuels (SPA monoplace convexes) sont fixés sur le support du pare brise.
Où et comment peut-on fixer les retros quand l'aeroscreen est installé ?
photos bienvenues !
Merci
Fanch
Re: retro pour aeroscreen
çà n'est pas trop bas ? tu vois quelque chose en dehors des ailes arrière ??MC_911 a écrit :
perso, j'ai utilisé un des trous des triangles avec une papatte supplémentaire à l'intérieur du scuttle pour rigidifier.
fanch
Nan, tu ne verras rien. Dans la position des miens, c'est déjà très limite. Si tu as des Spa, c'est que tu as les bases en forme de petits losanges, avec 2 vis. Si tu as un aero très solide, tu peux tenter de percer l'aero pour les fixer dessus, mais si c'est un carbone par exemple, plus fin, ça va vibrer. Faire deux trous dans le scuttle, c'est vrai que ce n'est peut être pas la meilleure solution.
Dernière modification par jeaned le 26 déc. 2007, 11:53, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
c'est ce que je pensais.jeaned a écrit :Nan, tu ne verras rien. Dans la position des miens, c'est déjà très limite. Si tu as des Spa, c'est que tu as les bases en forme de petits losanges, avec 2 vis. Si tu as un aero très solide, tu peux tenter de percer l'aero pour les fixer dessus, mais si c'est un carbone par exemple, plus fin, ça va vibrer. Faire deux trous dans le scuttle, c'est vrai que ce n'est peut être pas la meilleure solution.
existe-t-il des retros qui pourraient se pincer sur l'aeroscreen ? ils seraient assez hauts et çà évireraient des trous dans le scuttle
fanch
ben comme dit jean
meme si c'est pas la solution parfaite (cause vibrations), percer l'aéro et fixer les retros dessus.
mon aéro en perspex de quasi 8mm d'épais ne vibre que très peu, donc ce montage est assez bon sur mon auto.
sur un aéro carbone, effectivement, ce sera surement plus désagréable
- la meilleure solutin, en terme de tenue aux vibrations, c'est celel de jean sur son -exJPE (ça fait bizarre ...
), directement sur le scuttle
- la meilleure solution en terme de vision, ça doit etre sur l'aéro directement, tu est plus haut, les ailes ne te cachent pas la route
- la meilleure solution en terme de mise en place, c'est de réutiliser les trous du scuttle de la fixation du parebrise.
>> en conclu, il faudrait une fixation (par vis) qui se prendrait aux emplacement prévus sur le scuttle, et qui prendrait aussi appuis sur le dessus du scuttle, avec un déport assez élevé pour permettre une bonne rétro-vision.
bref, un truc moche, lourds, encombrant ... mais surement très efficace
P.P.P.
meme si c'est pas la solution parfaite (cause vibrations), percer l'aéro et fixer les retros dessus.
mon aéro en perspex de quasi 8mm d'épais ne vibre que très peu, donc ce montage est assez bon sur mon auto.
sur un aéro carbone, effectivement, ce sera surement plus désagréable

- la meilleure solutin, en terme de tenue aux vibrations, c'est celel de jean sur son -exJPE (ça fait bizarre ...

- la meilleure solution en terme de vision, ça doit etre sur l'aéro directement, tu est plus haut, les ailes ne te cachent pas la route
- la meilleure solution en terme de mise en place, c'est de réutiliser les trous du scuttle de la fixation du parebrise.
>> en conclu, il faudrait une fixation (par vis) qui se prendrait aux emplacement prévus sur le scuttle, et qui prendrait aussi appuis sur le dessus du scuttle, avec un déport assez élevé pour permettre une bonne rétro-vision.
bref, un truc moche, lourds, encombrant ... mais surement très efficace

P.P.P.
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Je vois très bien dans mes rétros ... n'en déplaise au piéton grincheux qui sponsorise ce forum
La raison est simple : ce ne sont pas des SPA, et leur tige me permet de les faire remonter assez haut.
Au delà de ce qui a déjà été écrit plus haut, il existe une autre possibilité : utiliser des brackets de PB modifiés pour l'occasion, ou une réplique de braquets ... en tout cas, pour la fixation (vissés, collés ou pincés, c'est le même résultat), c'est niet : nos aéros ne sont pas assez rigides.

Au delà de ce qui a déjà été écrit plus haut, il existe une autre possibilité : utiliser des brackets de PB modifiés pour l'occasion, ou une réplique de braquets ... en tout cas, pour la fixation (vissés, collés ou pincés, c'est le même résultat), c'est niet : nos aéros ne sont pas assez rigides.
- jerome_tlse
- Messages : 4115
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
salut,
Je vous livre ma source pour les moins chers du net que j'ai pu trouver...Commande et livraison parfaites !
pour les retros "racing", le meilleur compromis est donc à mon avis les Racetech type F1 avec extérieur convexe et intérieur flat (enfin, ce qui tient lieu d'interieur dans une cat aeroscreen.. :lol2: ).
pour du plastic (HT):
1 x Flat glass mirror (RTMBSM) = £19.50
2 x Convex glass - Swivel mount - Black (RTMBCS) = £39.00
http://www.rallydesign.co.uk/catalog/pr ... s_id=13029
jerome
Je vous livre ma source pour les moins chers du net que j'ai pu trouver...Commande et livraison parfaites !
pour les retros "racing", le meilleur compromis est donc à mon avis les Racetech type F1 avec extérieur convexe et intérieur flat (enfin, ce qui tient lieu d'interieur dans une cat aeroscreen.. :lol2: ).
pour du plastic (HT):
1 x Flat glass mirror (RTMBSM) = £19.50
2 x Convex glass - Swivel mount - Black (RTMBCS) = £39.00
http://www.rallydesign.co.uk/catalog/pr ... s_id=13029
jerome
- jerome_tlse
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Fanch,
je suis en train de monter mes retros spa avec l'aero.
coté conducteur, j'ai vissé dans le trou existant devant l'aero (vision pas mal). Par contre, coté passager; c'est obligatoirement derriere l'aero (idem ex jpe) pour y voir quelque chose.
l'ensemble seriat donc inesthétique...
autre solution, sur l'aero. etant donné que nous avons le même, quel est ton retour d'expérience ?
merci
jerome
PS: heuuu..et l'aero il te sert à quelque chose car perso, j'en prend plein la....tête !
je suis en train de monter mes retros spa avec l'aero.
coté conducteur, j'ai vissé dans le trou existant devant l'aero (vision pas mal). Par contre, coté passager; c'est obligatoirement derriere l'aero (idem ex jpe) pour y voir quelque chose.
l'ensemble seriat donc inesthétique...
autre solution, sur l'aero. etant donné que nous avons le même, quel est ton retour d'expérience ?
merci
jerome
PS: heuuu..et l'aero il te sert à quelque chose car perso, j'en prend plein la....tête !
les 1/2 portes sont ton salut 

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