Modérateur : Modérateurs
Oui de mémoire tu as raison, le ventilo est commandé directement par l'ECU. Mais il n'empêche que mon ventilo n'a pas l'air câblé jusqu'au bout... Et absence de relais (et non fusible) et lui est bien censé y être (cf schéma ci dessous) :catmandou a écrit :Avant toute chose , je te conseille de faire chauffer sur place ,
attention, c'est long, il faut environ 20 minutes pour arriver à 100° et ensuite le ventilo fait des séquences marche-arrêt
rapides . Je dis cela, car il me semble - mais je n'affirme pas - que le ventilo est commandé par l'ECU .
Ce qui serait confirmé par le fait qu'il n'existe pas de fusible "ventilo" .
+1 avec beagle, on m'avait déconseillé d'installer une marche forcée sur mon ex-SV.beagle a écrit :Le ventilo demarre assez tard c est vrai mais pour les anxieux il suffit de changer la sonde du ventilo il y a deux modeles chez ccuk dont une qui declenche le ventilo plus tot c est ce que j avais sur mon ex c
est pas chere et ca evite des bidouillages
Borbi a écrit :Et attention aux "anciens" qui on l'habitude de moteurs qui tournaient plus froids. Les normes anti-pollution ont obligées les motoristes à avoir des moteurs qui tournent plus chaud. D’où un déclenchement assez tardif du ventilo.C'est aussi la raison pour laquelle le radia sigma pète alors que le rover non. Sigma, plus chaud, plus de pression, décolletage du plastique.