[Problème] Chauffe moteur Sigma
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Re: Chauffe moteur Sigma
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- Ch'roul
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Re: Chauffe moteur Sigma
J'insiste lourdement,
je n'ai plus de Rover mais un Duratec,
cousin proche du Sigma,
vérifies quand même le serrage de tes durites !

je n'ai plus de Rover mais un Duratec,
cousin proche du Sigma,
vérifies quand même le serrage de tes durites !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Chauffe moteur Sigma
J'ai eu le même souci l'été dernier avec mon Sigma.
La température montait vraiment très haut, tellement que je pensais que le ventilo ne tournait pas.
En fait, il tournait, mais se déclenchait vraiment tard.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi, mais si oui, rien d'anormal.
La température montait vraiment très haut, tellement que je pensais que le ventilo ne tournait pas.
En fait, il tournait, mais se déclenchait vraiment tard.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi, mais si oui, rien d'anormal.
Re: Chauffe moteur Sigma
Autre cause souvent oubliée : le niveau! C'est bête, mais pas assez de liquide et ça monte vite. Vérifier et compléter le niveau si nécéssaire, à froid uniquement 
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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- thoracing
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Re: Chauffe moteur Sigma
la temperature de mon sigma m'a aussi donné de belle sueur froide... pour rien du tout! le ventilo se déclenche bien mais tardivement il est vrai! c rassurant de lire 4h30 de bouchon en cat! ca rassure!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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Re: Chauffe moteur Sigma
Déterrage de compétition
Symptômes similaires pour mon Sigma après ses premiers roulages basse vitesse. A ceci près qu'avant d'essayer de la laisser tourner en statique pendant 20 min, j'ai regardé le cablage électrique.
J'ai bien la jolie connectique entouré en rouge auprès du ventilo et elle est bien cablé au ventilo :
Mais à l'autre bout du fil... Une autre prise reliée à rien... Proche de la boite à air, et pas de copine en face.
Mieux, en regardant les relais sous le TDB, le COOLING FAN RELAY est absent
. Et ceci, d'origine ! Oui oui re
Mon ventilo ne tournera donc jamais dans ces conditions. Avez vous déjà constaté une absence de cablage de ce type ??
J'ai bien envie de cabler en direct le ventilo en utilisant l'inter de chauffage habitacle (pas d'utilité chez moi). Vu le courant au démarrage, il est sans doute préférable que je passe par un relais ? (Je suis une bille en élec
)
D'avance merci
Symptômes similaires pour mon Sigma après ses premiers roulages basse vitesse. A ceci près qu'avant d'essayer de la laisser tourner en statique pendant 20 min, j'ai regardé le cablage électrique.
J'ai bien la jolie connectique entouré en rouge auprès du ventilo et elle est bien cablé au ventilo :
Mais à l'autre bout du fil... Une autre prise reliée à rien... Proche de la boite à air, et pas de copine en face.
Mieux, en regardant les relais sous le TDB, le COOLING FAN RELAY est absent
Mon ventilo ne tournera donc jamais dans ces conditions. Avez vous déjà constaté une absence de cablage de ce type ??
J'ai bien envie de cabler en direct le ventilo en utilisant l'inter de chauffage habitacle (pas d'utilité chez moi). Vu le courant au démarrage, il est sans doute préférable que je passe par un relais ? (Je suis une bille en élec
D'avance merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
The Mower STIG
Re: Chauffe moteur Sigma
Avant toute chose , je te conseille de faire chauffer sur place ,
attention, c'est long, il faut environ 20 minutes pour arriver à 100° et ensuite le ventilo fait des séquences marche-arrêt
rapides . Je dis cela, car il me semble - mais je n'affirme pas - que le ventilo est commandé par l'ECU .
Ce qui serait confirmé par le fait qu'il n'existe pas de fusible "ventilo" .
attention, c'est long, il faut environ 20 minutes pour arriver à 100° et ensuite le ventilo fait des séquences marche-arrêt
rapides . Je dis cela, car il me semble - mais je n'affirme pas - que le ventilo est commandé par l'ECU .
Ce qui serait confirmé par le fait qu'il n'existe pas de fusible "ventilo" .
Re: Chauffe moteur Sigma
D'ailleurs cela a déjà été dit plus haut et confirmé par d'autres .
Tout montage manuel risque de ramener du +12V à la borne du calculateur ; à éviter .
La solution ( ma solution) , monter un 2 ème ventilo strictement indépendant .
Tout montage manuel risque de ramener du +12V à la borne du calculateur ; à éviter .
La solution ( ma solution) , monter un 2 ème ventilo strictement indépendant .
Re: Chauffe moteur Sigma
OK merci, je vais essayer ça je pense
A noter que c'est cablé à l'arrière de mon slot pour le relais. Il n'y a que le relais d'absent. Il faut donc que j'ajoute un relais indépendant hors de la bais ?
Donc ça ne sert à rien de tester à vide
A noter que c'est cablé à l'arrière de mon slot pour le relais. Il n'y a que le relais d'absent. Il faut donc que j'ajoute un relais indépendant hors de la bais ?
Oui de mémoire tu as raison, le ventilo est commandé directement par l'ECU. Mais il n'empêche que mon ventilo n'a pas l'air câblé jusqu'au bout... Et absence de relais (et non fusible) et lui est bien censé y être (cf schéma ci dessous) :catmandou a écrit :Avant toute chose , je te conseille de faire chauffer sur place ,
attention, c'est long, il faut environ 20 minutes pour arriver à 100° et ensuite le ventilo fait des séquences marche-arrêt
rapides . Je dis cela, car il me semble - mais je n'affirme pas - que le ventilo est commandé par l'ECU .
Ce qui serait confirmé par le fait qu'il n'existe pas de fusible "ventilo" .
Donc ça ne sert à rien de tester à vide
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The Mower STIG
Re: Chauffe moteur Sigma
Re: Chauffe moteur Sigma
Attention au branchement barbar du ventillo. Sur le sigma, le ventilo est piloté par l'ECU. Si tu fais une marche forcée, fais bien gaffe à ce que tu fais. 
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- beagle
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Re: Chauffe moteur Sigma
Le ventilo demarre assez tard c est vrai mais pour les anxieux il suffit de changer la sonde du ventilo il y a deux modeles chez ccuk dont une qui declenche le ventilo plus tot c est ce que j avais sur mon ex c
est pas chere et ca evite des bidouillages
est pas chere et ca evite des bidouillages
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Chauffe moteur Sigma
Et attention aux "anciens" qui on l'habitude de moteurs qui tournaient plus froids. Les normes anti-pollution ont obligées les motoristes à avoir des moteurs qui tournent plus chaud. D’où un déclenchement assez tardif du ventilo.
C'est aussi la raison pour laquelle le radia sigma pète alors que le rover non. Sigma, plus chaud, plus de pression, décolletage du plastique.
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- thoracing
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Re: Chauffe moteur Sigma
+1 avec beagle, on m'avait déconseillé d'installer une marche forcée sur mon ex-SV.beagle a écrit :Le ventilo demarre assez tard c est vrai mais pour les anxieux il suffit de changer la sonde du ventilo il y a deux modeles chez ccuk dont une qui declenche le ventilo plus tot c est ce que j avais sur mon ex c
est pas chere et ca evite des bidouillages
La solution sonde semble la plus judicieuse.
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Re: Chauffe moteur Sigma
Borbi a écrit :Et attention aux "anciens" qui on l'habitude de moteurs qui tournaient plus froids. Les normes anti-pollution ont obligées les motoristes à avoir des moteurs qui tournent plus chaud. D’où un déclenchement assez tardif du ventilo.C'est aussi la raison pour laquelle le radia sigma pète alors que le rover non. Sigma, plus chaud, plus de pression, décolletage du plastique.
Le Rover ne peut pas être considéré comme un moteur à l'ancienne en ce qui concerne sa température de fonctionnement optimale . Dans certaines applications Rover / MG du K series, la commande du ventilateur peut aussi être pilotée par l'ECU. Dans ce cas mise en service auto à 104°c / arrêt à 98°c.
