Carter sec Duratec

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Carter sec Duratec

Message par Xflow »

Coucou,

Je cherche des infos et photos sur le carter sec Raceline! Pompe interne.(le kit est-il plug & play?)

Autre question, le kit cc.uk propose un radia d'huile...que fait-on avec l'échangeur eau-huile Modine? On vire?
Quelle est la quantité d'huile dans la bâche?

Merci :jap:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Re: Carter sec Duratec

Message par Patrack7 »

Pour le plug and play je t'ai déjà dit que non. Seb te diras mieux ce qu'il a dû faire sur le mien. :wink:
Onken

Message par Onken »

:coucou:

Ben la quantité, je ne sais pas, ça dépend de la bache :P pour ma part c'est 8L!

L'échangeur eau/huile tu peux le garder. En hiver tu mets des bandes sur le radia d'huile pour pas être trop bas en témpé d'huile.

Bon upgrade
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

Onken a écrit ::coucou:

Ben la quantité, je ne sais pas, ça dépend de la bache :P pour ma part c'est 8L!

L'échangeur eau/huile tu peux le garder. En hiver tu mets des bandes sur le radia d'huile pour pas être trop bas en témpé d'huile.

Bon upgrade
Un gars de chez cc.uk m'avait dit que l'échangeur et radia ne seraient pas top...d'ou ma question!
Pour l'hiver, pas besoins de bande...la neige fera l'affaire :honte:

Merci :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
TAZ

Message par TAZ »

Onken a écrit ::coucou:

Bon upgrade
Pour les 8l pas d'accord du tout, si tu mets 8 l dans le circuit, 2 tours de piste et tu en as partout.....dans la bache c'est 4 l, je pense qu'on a la meme, et le reste du circuit 1,5 l à tout casser....

pour avoir fait plusieurs fois la vidange sur le syst CC uk pour duratec de route, c'est 6l et efffectivement tu n'as plus que le radiateur....
mottaret

Message par mottaret »

Je rebondis sur ce post pour poser qq questions:
-quelle fréquence de vidange lorsque l'on fait des trackdays. CCuk parle de 1000 miles maxi, ça me parait beaucoup.

- j'ai un carter sec Duratec: comment faut il le vidanger : ouverture bouchon de vidange et changement filtre à huile ou alors y a t'il des spécificités liées au carter sec?

Merci d'avance :jap2:
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

perso, je change d'huile après chaque sorties sorties circuits, je sais c'est inutile, mais je le fais quand même, ainsi que les bougies etc... :honte:

Image

pour la vidange du Duratec en carter sec, jamais fait...sur la CSR c'est différent :pamafote:

Mais, je dirais, les boulons du carter et celui de la bache à huile
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
mottaret

Message par mottaret »

Suivant ta photo, j'ai l'impression que j'ai le même. C'est un duratec de 2011. Possible?

Combien de L d'huile dans la friteuse?
Dernière modification par mottaret le 09 août 2011, 13:17, modifié 1 fois.
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

Je n'ai pas encore de carter sec! D'après ce que je sais, c'est 6 litres d'huile dans le carter sec du Duratec (kit cc.uk)
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Je ne sais pas si c est du plug and play

Sur ma CSR qui etait la deuxieme livree, j ai monté un radiateur immediatement apres la premiere sortie piste

Un carter sec plus un radiateur plus un echangeur eau huile ca fait beaucoup de plomberie quand meme

Je garderais uniquement le radiateur

Perso je faisais une vidange huile toutes les deux sorties piste, ce qui fasait environ 1500 bornes, et la boite toutes les quatre
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

darkvador a écrit :Je ne sais pas si c est du plug and play

Sur ma CSR qui etait la deuxieme livree, j ai monté un radiateur immediatement apres la premiere sortie piste

Un carter sec plus un radiateur plus un echangeur eau huile ca fait beaucoup de plomberie quand meme

Je garderais uniquement le radiateur

Perso je faisais une vidange huile toutes les deux sorties piste, ce qui fasait environ 1500 bornes, et la boite toutes les quatre
Ah ben voila de l'info...

Je me disais bien aussi que radia et échangeur, cela faisait bcp :dents:

Je vais regarder sur les CSR à JPS si il a un écgangeur, sur la noire, il a un radia monté chez SV

Vivement la fin de saison :miam:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
silicat

Message par silicat »

:coucou:
De mémoire lorsque j'ai fait faire ma vidange chez Kumschick, purge sous le moteur et sous la bache (ils avaient d'ailleurs l'air surpris qu'il n'y ait pas de joint pour le bouchon de la bache). Il me semble que Bertrand m'a dit environ 7 litres d'huile au total, mais lors de la vidange, à moins de purger totalement tout le circuit (avec le radiateur d'huile et les durites), ils ont remis environ 5.5 litres. Les gars étaient un peu perplexes, c'était la première fois qu'ils avaient une cat à carter sec 8) . J'ai même dû appeler Bertrand pour me confirmer que c'était normal de ne mettre que 5.5 litres... Entre parenthèses, le service chez Kumschick est :bien: , mais bonjour la facture: 700 CHF! (quasi 600E au taux de change ce jour là) :shock: Heureusement que c'était moi qui fournissais l'huile... Faut dire, ils sont pas très rapides. Clair qu'à ce prix là, la prochaine fois je loue un plateau et vais à Brou. Freddy Kumschick a été très sympa et m'a demandé de tester une de leurs voiture avec 2 litres Duratec poussé à 210ch par leurs soins. Malheureusement, en boite 5, ça poussait peut être moins que la mienne en boite 6... Par contre, aucune vibration parasite que ce soit chassis ou moteur qui tournait comme une horloge (suisse).
beaware

Message par beaware »

Xflow a écrit :perso, je change d'huile après chaque sorties sorties circuits, je sais c'est inutile, mais je le fais quand même, ainsi que les bougies etc... :honte:
Et tu fais combien de sorties par an ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
beaware

Message par beaware »

silicat a écrit : Entre parenthèses, le service chez Kumschick est :bien: , mais bonjour la facture: 700 CHF! (quasi 600E au taux de change ce jour là) :shock: Heureusement que c'était moi qui fournissais l'huile...
Rassures-moi, pour ce prix ils n'ont pas fait que la vidange moteur :shock:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

beaware a écrit :
Xflow a écrit :perso, je change d'huile après chaque sorties sorties circuits, je sais c'est inutile, mais je le fais quand même, ainsi que les bougies etc... :honte:
Et tu fais combien de sorties par an ?
3-4
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre