C'est bien un limiteur, certains utilisent répartiteur mais c'est un abus de langage. Le limiteur étant placer sur la durite qui par vers les freins arrières, sont role est bien de limité le débit vers les pinces arrières en jouant sur la molette.rib a écrit :Salut, limiteur ?? c'est pas plutot répartiteur comme sur ma Cat avec une molette pour mettre plus de frein sur l'avant ou sur l'arrière suivant les cas: pluie, sec,survirage ou pas etc...
Est ce normal? (usure plaquettes)
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Re: Est ce normal ?
Re: Est ce normal ?
J'ai une solution alternative:CATOGAN a écrit : Me voilà rassurer cela est normal .
Je viens d'avoir exactement la même réponse de la part de Sv .
De ce fait passage cet hiver aux mintex et limiteur .
Merci à tous de vos réponses .
Mets un coup de WD40 sur tes disques arrières avant chaque session piste, tu verras tu boufferas nettement moins de plaquettes arrières

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Re: Est ce normal ?


Même moi j'ai compris...

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Re: Est ce normal ?
Onken a écrit :J'ai une solution alternative:CATOGAN a écrit : Me voilà rassurer cela est normal .
Je viens d'avoir exactement la même réponse de la part de Sv .
De ce fait passage cet hiver aux mintex et limiteur .
Merci à tous de vos réponses .
Mets un coup de WD40 sur tes disques arrières avant chaque session piste, tu verras tu boufferas nettement moins de plaquettes arrières

C'était une solution mais trop tard j'ai viré les pinces arrières

Re: Est ce normal ?
Exact.Onken a écrit : Les Cat ont toujours bouffé plus de plaquettes arr que av sur route comme sur piste.
J'ajouterai que si tu as le système de freinage standard à l'avant (étrier 2 pistons) l'usure des plaquettes AR est bien plus importante.
Avec le système AP 4 pistons à l'avant, le freinage est beaucoup plus équilibré. De mon coté, je ne ressens absolument pas la nécessité de monter un limiteur pour l'arrière.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Est ce normal ?
ha ben j'ai toujours pensé l'inverse
faut que je jette un œil aux plaquettes arrières ... j'ai du rouler 5 ou 6 sessions (dont au moins 4 au Mas du clos) depuis que je les ai changé
m'enfin à fontenay ça freinait très bien

faut que je jette un œil aux plaquettes arrières ... j'ai du rouler 5 ou 6 sessions (dont au moins 4 au Mas du clos) depuis que je les ai changé

m'enfin à fontenay ça freinait très bien

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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