Est ce normal? (usure plaquettes)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Est ce normal ?

Message par Onken »

rib a écrit :Salut, limiteur ?? c'est pas plutot répartiteur comme sur ma Cat avec une molette pour mettre plus de frein sur l'avant ou sur l'arrière suivant les cas: pluie, sec,survirage ou pas etc... :bien:
C'est bien un limiteur, certains utilisent répartiteur mais c'est un abus de langage. Le limiteur étant placer sur la durite qui par vers les freins arrières, sont role est bien de limité le débit vers les pinces arrières en jouant sur la molette.
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Est ce normal ?

Message par Onken »

CATOGAN a écrit : Me voilà rassurer cela est normal .
Je viens d'avoir exactement la même réponse de la part de Sv .
De ce fait passage cet hiver aux mintex et limiteur .

Merci à tous de vos réponses .
J'ai une solution alternative:
Mets un coup de WD40 sur tes disques arrières avant chaque session piste, tu verras tu boufferas nettement moins de plaquettes arrières ;)
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8295
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Est ce normal ?

Message par ZRDO »

:arf: :arf:

Même moi j'ai compris... :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Est ce normal ?

Message par CATOGAN »

Onken a écrit :
CATOGAN a écrit : Me voilà rassurer cela est normal .
Je viens d'avoir exactement la même réponse de la part de Sv .
De ce fait passage cet hiver aux mintex et limiteur .

Merci à tous de vos réponses .
J'ai une solution alternative:
Mets un coup de WD40 sur tes disques arrières avant chaque session piste, tu verras tu boufferas nettement moins de plaquettes arrières ;)
:arf:
C'était une solution mais trop tard j'ai viré les pinces arrières :dents:
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Est ce normal ?

Message par lanoirode »

Onken a écrit : Les Cat ont toujours bouffé plus de plaquettes arr que av sur route comme sur piste.
Exact.
J'ajouterai que si tu as le système de freinage standard à l'avant (étrier 2 pistons) l'usure des plaquettes AR est bien plus importante.
Avec le système AP 4 pistons à l'avant, le freinage est beaucoup plus équilibré. De mon coté, je ne ressens absolument pas la nécessité de monter un limiteur pour l'arrière.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Est ce normal ?

Message par P.P.P. »

ha ben j'ai toujours pensé l'inverse :shock:

faut que je jette un œil aux plaquettes arrières ... j'ai du rouler 5 ou 6 sessions (dont au moins 4 au Mas du clos) depuis que je les ai changé :?

m'enfin à fontenay ça freinait très bien :W
Répondre