petit doute s3 ou sv

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

dav109

petit doute s3 ou sv

Message par dav109 »

bonjour a tous,
comme discuté sur un autre post j'ai vendu ma cat roadsport 175 pour me commander une R 300 chez sv auto, ma roadsport etait un chassis SV et la r300 pour l'instant est aussi en SV , mais j'avais un petit doute si je rentrais dans un s3, bertrand me conseil un sv car je mesure 1.83 et pese 83kg mais j'ai lu ici et la que le sv c'est pour les vieux et autres moqueries... :roll: et je peux encore changé d'avis j'usqu'a debut aout.. donc ce matin je suis allé rendre visite a motaret(tres sympa :coucou: ) qui habite a coté de chez moi et qui a une r300 s3 , je suis donc monté dedans mais en statique (pluie + elle etait sur chandelles) premiere impression je rentre dedans sans trop de soucis ,(elle a les baquets fibre) je pense que les baquets sont les meme sur le chassis sv,
mais je pense aussi qu'avec le sv les baquets s'ecartent un peu sur les cotés non? par contre les pedales de freins et l'accelerateur sont tres proche et je touche les 2 avec le pied, peux t'on décaler la pedale de frein un peu vers la pedale d'embrayage ?
qu'en pensez vous ? je pense qu'un s3 avec le plancher bas serait peut etre pas mal ,
j'etais bien bans le sv mais mon siege n'etais pas reculé a fond et j'avais facile 5.6 cm de marge, par contre sur les cotés j'avais de la place mais avec les baquets je pense que ca ne sert plus a grand chose , sur celle de motaret il n'y avais pas les portes et la ca depassait un peu dehors au niveau du bras gauche, un peu plus que sur ma sv mais pas trop ...
bref je suis un peu dans le doute., ou avoir un peu plus de place ou un peu plus de vrai caterham :W ... donc je suis preneur de tous conseils et avis de grand avec chassis s3 .
merci et a bientôt.
david
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: petit doute s3 ou sv

Message par Moustache 7 »

dav109 a écrit : par contre les pedales de freins et l'accelerateur sont tres proche et je touche les 2 avec le pied, peux t'on décaler la pedale de frein un peu vers la pedale d'embrayage ?
Je suis plutôt "gabarit jockey" donc j'peux pas grand chose pour toi :pamafote: , je suis châssis S3 à 200 % et pour ce qui est du pédalier, je n'ai aucun problème, la seule chose obligatoire, c'est chaussures type "Puma" ou similaire. En 18 mois, je n'ai jamais "accroché" les pédales frein/embrayage :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

J'ai sensiblement les mêmes taille et poids que toi et j'ai un S3 sans aucun soucis. :wink: Dans un SV je trouve que je nage, pas assez tenu ou alors il faut des Tillet. Et de toute façon j'aime moins la ligne du SV, donc S3 for ever ! :jap2:
dav109

Message par dav109 »

pour les chaussures, motaret fait pareil , ce matin j'avais des salomons c'est pas ce qu'il y a de plus fin... mais a chaque fois que je vais au boulot il me faudra changer mes chaussures c'est pas un peu penible a la longue ??
Phil93

Message par Phil93 »

Je rentre dans un châssis S3... :honte:
ICH BIN EIN SEVENER!
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

dav109 a écrit : mais a chaque fois que je vais au boulot il me faudra changer mes chaussures c'est pas un peu penible a la longue ??
Je ne vais jamais au boulot avec la Cat. :pamafote: Mais c'est sûr que dans un S3 on ne peut conduire qu'avec des chaussures fines style Puma. :?
dav109

Message par dav109 »

Phil93 a écrit :Je rentre dans un châssis S3... :honte:
et ???
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Ben il rentre mais il n'en ressort pas. :W
jineffine

Message par jineffine »

1.84m 100 kg

je passe dans la S3 (baquets fibres) ... mais c'est limite

Je pense qu'avec ton gabarit, c'est jouable... mais faut arrêter la soupe et plus grandir :dents:
JF
Phil93

Message par Phil93 »

Patrack7 a écrit :Ben il rentre mais il n'en ressort pas. :W
La prochaine fois c'est dans la tienne que je m'assieds! :W
ICH BIN EIN SEVENER!
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Vaut mieux essayer une S3 avant de changer.
Je fais 1m72 et 70 kgs, S3 no soucis.
Dans une SV je me noie.
Le mécano germanique de Westermann chez qui j'étais hier devait faire 1m80 et 85Kgs, il avait l'air un peu serré et aussi un peu ridicule dans ma S3.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
resonance 94

Message par resonance 94 »

Patrack7 a écrit :
dav109 a écrit : mais a chaque fois que je vais au boulot il me faudra changer mes chaussures c'est pas un peu penible a la longue ??
Je ne vais jamais au boulot avec la Cat. :pamafote: Mais c'est sûr que dans un S3 on ne peut conduire qu'avec des chaussures fines style Puma. :?
Tu passe aussi avec des chaussures de ville qui non pas de semelle debordante
Mort aux cons
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Oui, le truc en effet est d'avoir des chaussures lisses sinon la semelle accroche sur les côtés et là c'est dangereux. :wink:
dav109

Message par dav109 »

pour les chaussures passe encore si je doit changer a chaque fois , mais l'hiver je roulais avec juste le pare brise et une grosse veste napapijri mais j'avais les sieges tissus, pas sur non plus qu'avec les baquets ça passe.??
Dernière modification par dav109 le 23 juil. 2011, 21:22, modifié 1 fois.
Circé
Seven : VVC 1999

Message par Circé »

184 / 85 kg _ HEUREUX dans ma s3 !

[ Post made via Mobile Device ] Image
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Répondre