152 KM / R 300

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Re: 152 KM / R 300

Message par ZRDO »

Finalement, je ne regrette pas le surcoût de la Donk... :W :W

Blague à part, j'ai connu ce genre de désagréement, mais sur ma Martin "kit car" : 2 ans de galère pour la fiabiliser avec des conneries du genre limaille de fer dans le réservoir construit par Martin qui bouche le filtre à essence...
Mais bon la Martin m'était revenu à environ 18.000 € d'aujourd'hui.

bon courage, mais persévère, c'est comme à l'Armée ce sont les moments où tu en ch... le plus qui te feront les meilleurs souvenirs et le "jeu" en vaut la chandelle.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
KAR120C
Sevener bienfaiteur

Message par KAR120C »

nikko01 a écrit :Alors pour moi aussi Ca se complique !!!
652 kms au compteur ce week end et ce en deux jours ...ben la belle n'a pas aimé ...je suis dans les même problemes que toi ...huile dans le nose cône, huile de boite qui remonte dans lhabitacle au niveau du tunnel... Et pour couronner le tout je suis parti a bourg en bresse pour le raSsemblement ce matin et je rentre a l'instant alors que je suis parti a 15h du raSso et que j'avais 60 bornes a faire ...mécanisme de la pédale dembrayage qui s'est deVissé ...il s'est donc tout démonté ...j'ai essayé pendant 2 heures les pieds sur larceau et la tête dans les pédales de remettre ce pût..... D écrou mais sans y arriver ...du coup heureusement un mec sympa s'est arrêté et ma donné du fil de fer ...j'ai ou rentrer en ligaturant la pédale sur lemmeteur... 2 jours : 3 pannes !!! Pas mal non ??? Je poste ici comme j'ai les mêmes soucis que toi Ca évite de multiplier les posts ...pour le reste je ferai un topo sur ma présentation mais pas ce soir j'ai plus de bras !!! Et mal a la tete a force de me cogner de partout !:-))
A suivre ....
[ Post made via Mobile Device ] Image
Me concernant :
Fuite du radiateur d'huile : c'est fait :join: (pas bloquant donc pas trop grave...)
Fuite au niveau du LSD et changement du cardan gauche : c'est fait :join: (pas bloquant donc pas trop grave...)
Je suis tres décu car j'ai pas encore eu d'huile qui rentre dans l'habitacle :dents: vous avez des photos ?
Là j'ai un probleme d'allumage.... :cartonrouge: et là çà me fait suer ...
J'ai aussi la courroie d'alternateur (enfin je pense :ops: ) qui couine parfois au ralenti
J'ai quelques bruits vibratoires au ralenti que je commence a trouver pénible.... :cartonrouge:

Je trouve que Mottaret s'en sort bien car il a a priori moins de soucis que nous... si tu nous lis !!

Une balade en Cat qui marche bien, c'est un peu comme la premiere descente a ski de la saison : tu viens de te taper les bouchons, tu as enfiler tes chaussures de 2 tonnes qui te fond déjà mal aux pieds, tu as trimbaler les skis des enfants, tu t'es enguelé avec madame, tu as poiroté 1 heure pour prendre le télésiege et là , enfin, arrivé en haut de la montagne tu glisses dans la poudreuse sous un soleil radieux.Et c'est a ce moment là seulement que tu te dis : çà m'a couté un bras mais purée qu'est ce que c'est bon !!!! :dents: :dents:
mottaret

Message par mottaret »

:coucou: Et oui, je vous lis. Pour le moment je m'en sors plutôt pas mal. J'ai quand même un souci de cartographie moteur qui fait que ça met de sacré accoups en roulant sur un filet de gaz, je suis en contact avec CC UK. J'ai un témoin de frein qui déconne, un fusible crâmé et 2/3 petites merdouilles mais rien de bloquant pour le moment. Je croise les doigts pour la suite. J'avais aussi bien précisé à SV de prendre le temps de bien la vérifier avant la livraison, n'ayant pas envie de faire 600 km pour une fuite et je pense qu'ils ont bien fait leur travail :jap2:

Good luck les amis
Dernière modification par mottaret le 25 juil. 2011, 12:20, modifié 1 fois.
Olivier59

Message par Olivier59 »

Cedric Sud a écrit :.... Et avec le recul, ça ne m'a pas amusé du tout. Le divorce sentimental est consommé avec ma XI, et j'en suis triste parceque je me rend bien compte que ce n'est ressenti que par moi...Lorsque je roule avec, les admirateurs ébahi la voit avec des yeux neufs. :love: :
C'est très exactement mon sentiment ces jours ci, et ça ne m'amuse pas du tout non plus...sans recul.
Divorce sentimental. L'expression est bien trouvé.
Je crois sérieusement arrêter l'expérience avant la rentrée. Je voulais une Seven pour prendre du plaisir. La 1600K avait remplis ce contrat on ne peut mieux, mais la R175 connaissant les mêmes problèmes que ceux qui sont évoqué ici - cartograhie moteur risible, embrayage impossible, LSD inadmissible- elle est en train de me dégouter.
Désolé si ça ne rassure pas les acquéreurs en puissance, quoiqu'on dise, les trains n'arrivent pas toujours à l'heure. Surtout chez CC.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

au lieu de beugler sur un forum...pourquoi ne pas faire une lettre à cc.uk en leur expliquant les problèmes rencontrés?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
nikko01

Message par nikko01 »

l'un empeche pas l'autre !!!

mon recommandé pour Marcassus avec topo détaillé , photos ect ...partira dès demain !
je n'ai rien à envoyer à CC.uk Je passe par un revendeur ...
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

c'est que que de beugler sur un forum va changer les choses...d'ailleurs je suis certain que cc.uk, marcassus etc...lisent le forum à longueur de journée...

Sur-ce je vais faire un petit blat en R300++
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
nikko01

Message par nikko01 »

Ca défoule et pis on se sent moins seul !!

[ Post made via Mobile Device ] Image
caterhman
Seven : CSR 2.3 & 2.4

Message par caterhman »

Et bien c'est ça une seven, morbleux !
Il faut être passionné, un joe bar Team, sinon passe ton chemin.

Ce qu'il faut voir, c'est que 10 voir 20 ans après elles roulent encore dans un état proche du neuf par ce qu'on les aime et qu'on leur donne la qualité qu'elles méritent.
Leurs premiers propriétaires leur ont donnés du temps et de l'expérience.
Il y a toujours eu un déverminage, on en parle plus car ils y a plus beaucoup plus d'auto vendu maintenant qu'avant :dents: et qu'elles sont plus chères, puissantes et solicitées.

J'ai eu trois seven, une fois déverminée, plus de souçi, c'est fiable et ce n'est que du plaisir.
Je viens de finir la dernière, la plus vâche car unique. Depuis Décembre 2009, Il m'a fallut 6000 kms, €€€, 200 heures de boulot mais c'est terminé (Optimisation, allègement, fiabilisation, modification).
J'ai même eu un moment de découragement et pourtant :cry: Moment de découragement qui a certainement achevé le premier proprio et qu'il l'a poussé a vendre alors que la Jaune avait 3000 kms.

En dédommagement de mes efforts, elle vient de m'offrir un super raid à travers la France à la Ted7...Quel pied !
J'ai même senti l'auto se roder au fur et à mesure des 2700 kms (Nouveaux ponts, nouveaux freins,...)
Et là ... J'ai tout oublié sauf les paysages!

PS: ATTENTION le Duratec 2.3 L mange 0.5 litre au 1000 kms, il faut donc prendre un bidon pour les méga balade.

COURAGE ça vaut le coup
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Le dirlo le sait bien: vous avez lu sa dernière lettre ?
Oui je l'ai vu, espérant que l'écoute sera à la hauteur du discours, et qu'on ne nous ne la joue pas "ah ben vous aviez que 1 an de garantie Monsieur...." parce que en ce moment il nous faut bien 2 ans pour déverminer les protos qu'ils livrent.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

caterhman a écrit :
Ce qu'il faut voir, c'est que 10 voir 20 ans après elles roulent encore dans un état proche du neuf par ce qu'on les aime et qu'on leur donne la qualité qu'elles méritent.
C'est bien vrai :bien: mais nos Cat "moderne" ont de plus en plus d'électronique et ça sera certainement moins simple dans le futur qu'avec un Kent à carbu :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Olivier59

Message par Olivier59 »

Xflow a écrit :au lieu de beugler sur un forum...pourquoi ne pas faire une lettre à cc.uk en leur expliquant les problèmes rencontrés?
:shock: Bah zut alors....moi qui croyais qu'une assoc - ou un forum- servait à se sentir moins isolé..vlà qu'on nous recommande de nous démerder tout seul..
Je dois être zarbi...
Nikko qui envoit son recommandé m'interesse...s'il faut en passer par là, je suivrais le pas. Itou, ça m'interesse -et ça me rassure kelkepart - de savoir qu'on est nombreux à s'être fait livré une auto mal monté ou bourré de défaut. idem, si certain se dépatouillent en direct avec CC uk, si ça marche je prend...ou si d'autre voient leurs pépins enfin réglés chez SV ou ailleurs( surtout cartographie et LSD ), ça permet de relancer les concess mou du genou avec du solide : " Ailleurs, ils sont capable de régler le truc alors renseignez vous !!!".
S'il faut adhérer juste pour se raconter la dernière de Marius et Olive, ou pour discuter de celui qui a la plus grosse, ça devient beaucoup moins interessant. :pamafote: :?
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

on a eut un problème avec la CSR (pont bruyant), nous sommes passés par le dealer...qui a traîné beaucoup trop... direction cc.uk et problème résolu dans la semaine...

j'ai eut un problème de sonde sur ma R300, coup de tél. à mon vendeur, problème réglé en 3 jours (mon vendeur étant en UK)

perso, je préfère agir, mais libre à vous d'en discuter pdt 6 mois sur le forum...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
arnaud

Message par arnaud »

Olivier59 a écrit :
Xflow a écrit :au lieu de beugler sur un forum...pourquoi ne pas faire une lettre à cc.uk en leur expliquant les problèmes rencontrés?
:shock: Bah zut alors....moi qui croyais qu'une assoc - ou un forum- servait à se sentir moins isolé..vlà qu'on nous recommande de nous démerder tout seul..
Je dois être zarbi...
Nikko qui envoit son recommandé m'interesse...s'il faut en passer par là, je suivrais le pas. Itou, ça m'interesse -et ça me rassure kelkepart - de savoir qu'on est nombreux à s'être fait livré une auto mal monté ou bourré de défaut. idem, si certain se dépatouillent en direct avec CC uk, si ça marche je prend...ou si d'autre voient leurs pépins enfin réglés chez SV ou ailleurs( surtout cartographie et LSD ), ça permet de relancer les concess mou du genou avec du solide : " Ailleurs, ils sont capable de régler le truc alors renseignez vous !!!".
S'il faut adhérer juste pour se raconter la dernière de Marius et Olive, ou pour discuter de celui qui a la plus grosse, ça devient beaucoup moins interessant. :pamafote: :?
+1 :bien: :bien: Un peu de pression de la part de l'association/forum sur CC ne peut qu'aider les nombreux mécontents dans leurs démarches individuelles.
Je comprend ton désarroi,bon courage
N.B:les éventuels futurs acheteurs lisent tous Sevener,donc autre pression auprés des revendeurs
dav109

Message par dav109 »

bonsoir a tous,
j'ai commandé ma r300 dernierement apres avoir revendu ma roadsport 175 elle etait truffée de problemes !!(bruit de pont , fuite d'huile , etc etc) mais je veux une autre cat pour me rendre vraiment compte car meme avec ses problemes je prenait mon pied a son volant,
mais la je commence a me poser des questions avec tous les problemes que certains ont :boude: je vais recevoir mon nouveau bon de commande car j'ai changer la taille de chassis, de sv je passe a s3 j'avais le temps de changer jusqu'a debut aout..
je pense renvoyer mon bon de commande avec un petit mot qui va dire que je ne suis pas contre une suspention de ma commande jusqu'a ce que cc uk sorte des voitures a 50 k euros une peu plus abouties et fiables ...qu'en pensez vous ??
Répondre