Tableau de bord
Modérateur : Modérateurs
La seven d'olive(37) n'a pas de jauge à essence, et une HPC velû ( ex ecurie B&B) n'avait ni compteur, ni jauge...
Mais c'est vrai que les plus récentes doivent être plus fournies..
D'ailleurs, j'ai un tableau de bord en stock d'une ex cup ( Nicaolo) ou il n'y a qu'un gros trou central pour le compte tour ( pièce Caterham)
Mais c'est vrai que les plus récentes doivent être plus fournies..
D'ailleurs, j'ai un tableau de bord en stock d'une ex cup ( Nicaolo) ou il n'y a qu'un gros trou central pour le compte tour ( pièce Caterham)
Nous avons dérivé du sujet initial. L'idée est de mettre ici des configurations différentes, que vous avez ou que vous avez vu. Lorsque le topic aura assez vécu, nous rassembleront les différentes possiblités, avec avantages/inconvénients, dans le but d'en faire une synthèse.
Merci de revenir à la publication d'exemples de tableaux de bord.
Merci de revenir à la publication d'exemples de tableaux de bord.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
J'ai aussi le klaxon sur un interrupteur "flash", mais à droite du volant, un peu en haut. Et il est vrai qu'il aurait été mieux à gauche, c'est plus instinctif. Mais bon, je ne vais pas laisser un trou là où il est aujourd'hui.
Résultat, la plupart du temps, j'appuie comme un malade sur mon centre de moyeu quick-release, ça me détend...
Résultat, la plupart du temps, j'appuie comme un malade sur mon centre de moyeu quick-release, ça me détend...

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
c'est bôôôôôôôô ... en omplément de cadrans genre vdo et d'inters tetine !!! yop !yvan a écrit :P° de turbo, P° huile, T° Huile, T° Eau, Essence, Voltmètre, mais je pense que je vais acheter un SECS pour les remplacer tous :
L'avantage : indication en plus des 6 précédentes( ouverture papillon, T° air admission, codes erreurs moteurs, alarmes paramétrables, Stockage valeur maxi, etc ...)
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Déterrage de topic !
Ca y est, je me lance dans l'installation d'un tableau de bord carbone ! Commande passée aujourd'hui chez Mog.
J'ai l'intention de bouleverser un peu l'organisation de l'instrumentation et j'aime bien le regroupement des interrupteurs comme sur la R300 de Lanoirode :

Donc j'ai préparé ces petites simulations, qu'en pensez-vous ?

Ca y est, je me lance dans l'installation d'un tableau de bord carbone ! Commande passée aujourd'hui chez Mog.

J'ai l'intention de bouleverser un peu l'organisation de l'instrumentation et j'aime bien le regroupement des interrupteurs comme sur la R300 de Lanoirode :

Donc j'ai préparé ces petites simulations, qu'en pensez-vous ?

Moi je préfère les cadrans en quinconce comme le fait Kumschick ce qui permet d'avoir un affichage plus compact (le premier cadran en haut, le suivant un peu décalé à droite et en bas. Ca optimise l'utilisation de l'espace et surtout, permet de tout avoir sous la main et d'en voir un max, même avec le tonneau cover.
- PetruSeven
Pour info.
J'ai depuis remplacé la clé de contact par un interrupteur de contact à D du bouton de démarreur, de type Locking Toggle (étanche sans besoin de tétine). Cf photo.
Pour moi il n'était pas question de passer en version C sur des considérations purement esthétique. Il me fallait améliorer l'ergonomie, et l'usage m'a confirmé les choix faits, même si il a fallu un petit temps d'adaptation.

J'ai depuis remplacé la clé de contact par un interrupteur de contact à D du bouton de démarreur, de type Locking Toggle (étanche sans besoin de tétine). Cf photo.
Pour moi il n'était pas question de passer en version C sur des considérations purement esthétique. Il me fallait améliorer l'ergonomie, et l'usage m'a confirmé les choix faits, même si il a fallu un petit temps d'adaptation.

- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Oui, l'ergonomie j'y pense aussi bien sûr.
Quels outils as-tu utilisés pour percer le C ? La scie cloche, je ne le sens pas trop.
La dremel est-elle une bonne idée mais avec quels embouts ?
Autre question, où trouve-t-on les écrous à sertir et la pince pour le scuttle ?
@ Hugues :c'est vrai que c'est la plus pratique mais pas forcément la plus belle.
Le choix va être cornélien.

Quels outils as-tu utilisés pour percer le C ? La scie cloche, je ne le sens pas trop.

Autre question, où trouve-t-on les écrous à sertir et la pince pour le scuttle ?

@ Hugues :c'est vrai que c'est la plus pratique mais pas forcément la plus belle.