Tableau de bord

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

an0nyme

Message par an0nyme »

La seven d'olive(37) n'a pas de jauge à essence, et une HPC velû ( ex ecurie B&B) n'avait ni compteur, ni jauge...

Mais c'est vrai que les plus récentes doivent être plus fournies..

D'ailleurs, j'ai un tableau de bord en stock d'une ex cup ( Nicaolo) ou il n'y a qu'un gros trou central pour le compte tour ( pièce Caterham)
caterham!

Message par caterham! »

cela ne devait pas etre pratique pour les courses d'endurance

pas vraiment TOP ( jeux de mots assez fin)

:drire:
jeaned

Message par jeaned »

Nous avons dérivé du sujet initial. L'idée est de mettre ici des configurations différentes, que vous avez ou que vous avez vu. Lorsque le topic aura assez vécu, nous rassembleront les différentes possiblités, avec avantages/inconvénients, dans le but d'en faire une synthèse.

Merci de revenir à la publication d'exemples de tableaux de bord. :jap:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
caterham!

Message par caterham! »

pour revenir au sujet jamais quitté
j'ai le klaxon sur le tableau de bord avec un bouton poussoir juste à main gauche en desous appel de phare
plus pratique qu'au centre du volant

pas de photo, mais vous imaginez :

:vroum: :vroum:
jeaned

Message par jeaned »

J'ai aussi le klaxon sur un interrupteur "flash", mais à droite du volant, un peu en haut. Et il est vrai qu'il aurait été mieux à gauche, c'est plus instinctif. Mais bon, je ne vais pas laisser un trou là où il est aujourd'hui.

Résultat, la plupart du temps, j'appuie comme un malade sur mon centre de moyeu quick-release, ça me détend... :W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
vravolta

Message par vravolta »

Je suis étonné que personne n'ait essayé l'alu bouchonné ou bien le bois.
MC_911

Message par MC_911 »

yvan a écrit :P° de turbo, P° huile, T° Huile, T° Eau, Essence, Voltmètre, mais je pense que je vais acheter un SECS pour les remplacer tous :
Image

L'avantage : indication en plus des 6 précédentes( ouverture papillon, T° air admission, codes erreurs moteurs, alarmes paramétrables, Stockage valeur maxi, etc ...)
c'est bôôôôôôôô ... en omplément de cadrans genre vdo et d'inters tetine !!! yop !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Déterrage de topic !
Ca y est, je me lance dans l'installation d'un tableau de bord carbone ! Commande passée aujourd'hui chez Mog. :wink:
J'ai l'intention de bouleverser un peu l'organisation de l'instrumentation et j'aime bien le regroupement des interrupteurs comme sur la R300 de Lanoirode :

Image

Donc j'ai préparé ces petites simulations, qu'en pensez-vous ?

Image

:coucou:
vravolta

Message par vravolta »

Moi je préfère les cadrans en quinconce comme le fait Kumschick ce qui permet d'avoir un affichage plus compact (le premier cadran en haut, le suivant un peu décalé à droite et en bas. Ca optimise l'utilisation de l'espace et surtout, permet de tout avoir sous la main et d'en voir un max, même avec le tonneau cover.
nico 94

Message par nico 94 »

La 2 mon Pat :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

nico 94 a écrit :La 2 mon Pat :dents:
Ouais, j'aime bien mais j'ai peur qu'à l'utilisation les cadrans soient un peu loin. :roll:
T'aurai pas une photo Vravolta ? :wink:

an0nyme

Message par an0nyme »

Attention, si tu utilise un tonneau cover et si tu roule uniquement avec la moitié, certains cadrans doivent rester visibles, donc pas trop éloignés.
Moi, je préfère avec le stack :dents:
Autre solution, passer à des petits interrupteurs basculeurs, à la façon de monsieur Petrus :coucou:
PetruSeven

Message par PetruSeven »

Pour info.
J'ai depuis remplacé la clé de contact par un interrupteur de contact à D du bouton de démarreur, de type Locking Toggle (étanche sans besoin de tétine). Cf photo.
Pour moi il n'était pas question de passer en version C sur des considérations purement esthétique. Il me fallait améliorer l'ergonomie, et l'usage m'a confirmé les choix faits, même si il a fallu un petit temps d'adaptation.
Image
Image
HuguesVD

Message par HuguesVD »

la 3 ! sans hésiter plus facilement lisible
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Oui, l'ergonomie j'y pense aussi bien sûr. :W
Quels outils as-tu utilisés pour percer le C ? La scie cloche, je ne le sens pas trop. :? La dremel est-elle une bonne idée mais avec quels embouts ?
Autre question, où trouve-t-on les écrous à sertir et la pince pour le scuttle ? :roll:
@ Hugues :c'est vrai que c'est la plus pratique mais pas forcément la plus belle. :W Le choix va être cornélien. :?

Répondre