Lorsque Mr Maillet de MGTP l'a démonté pour inspection... car il ne faut jamais faire confiance! On s'est rendu compte que les soupapes n'avaient pas été rodé dans les sièges et qu'elles avaient été nettoyé de manière peu homogène... Certaines étaient pleines de calamine, d'autre moins...

Bref, pour s'y mettre, on a besoin d'essence dans un récipient avec un pinceau. de la pate à roder et de l'huile pour les queues de soupapes, des chiffons propres...

Après avoir dégraissé la soupape à l'essence un petit passage à la brosse métallique a été nécessaire pour enlever toute trace.
C'est vrai en particulier sur les jupes des soupapes.

Nouveau lavage à l'essence, puis appication trés légère en trois points uniquement de la portée avec la pate à roder. Il ne faut pas trop en mettre sinon ça forme un coussin qui empèche de roder correctement. En mettre moins, permet aussi d'éviter de bosser comme un porc et que ça bave dans les chambres... Il faudra de toutes les façons nettoyer méticuleusement les guides à la fin pour être sur que toute la pate a été éliminé.

Ensuite, mettre un peu d'huile sur la queue de soupape car lors du rodage, elle va frotter dans son guide...

Mettre en place la soupape

Prendre le baton et coller sa ventouse sur la soupape. Ensuite sequence guerre du feu entre les mains, lever la soupae et faite lui faire un quart de tour avant de recommencer plusieurs fois. Cela permet à la fois de redeposer la pate et de roder à d'autres endroits de manière uniforme.

Normalement ça commence à chauffer dans les bras! il faut ensuite nettoyer la soupape, nettoyer le siège et recommencer. Environ 3 ou 4 fois pour un siège d'échappement, 2 fois pour un siège d'admission... les sièges de soupape sont les plus durs à faire
Avant

Après

Et là t'es content de n'avoir que 8 soupapes sur un X flow et pas 16 ou plus!!!:thumb:
Bref, il n'y avait plus les 3 angles de coupes d'origine donc j'ai fait recouper les sièges...

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