peinture chrome

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gagat
Messages : 828
Inscription : 04 déc. 2009, 21:34

Re: peinture chrome

Message par Gagat »

On en avais déjà parlé dans un post sur les pièces alu.
Pour avoir vu le résultat de ce nouveau procédé, j'ai été bluffé alors je vais m'auto-citer: :W
Gagat a écrit :Mon expérience des peintures effet chrome est très décevante car au mieux tu as un "gris" bien brillant, mais rien à voir avec un chrome ou un alu poli :boude:
Mais ça c'était jusqu'à hier...

Car hier je suis allé au salon moto légende où je suis tombé par hasard sur le stand d'un préparateur / peintre qui exposait quelques trucs dont un réservoir de vieille bécane, un tuyaux de plomberie PVC et une bouteille d'eau en plastique peint effet chrome... et bien j'étais bluffé, vraiment sur le postérieur: brillance, reflets, tendu, profondeur du brillant... très très beau rendu!!

J'ai discuté un peu avec le peintre (très sympa de surcroit), il ne s'agit pas d'une peinture conventionnelle mais bien d'un procédé particulier nécessitant du matos dédié... :| tant pis pour le do it yourself!

Mais autre avantage: la souplesse: même en déformant la bouteille d'eau peinte, la peinture me craque pas! :shock:

IL m'a donné un exemple de tarif pour un bol de phare de moto par exemple: dans les 60€ comprenant la préparation et la peinture.

Le gars ne m'a pas payé et je n'ai pas d'actions dans sa société, mais quand je vois un bon produit et un pro sympa et visiblement passionné, alors ça me fait plaisir de les citer: c'est L-Aero (Chartres):
http://www.l-aero.com/chromage/index.php
Have you a pot, the cat does not fit into the toaster - ALF 1988
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 738
Inscription : 28 déc. 2008, 07:41

Re: peinture chrome

Message par h trois »

Pour une voiture le Russian Mafia Staïle ce n'est pas ma cup of tea, mais par contre pour une déco rapide dans une cuisine ou une salle de bain ça peut être sympa.
H3
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4206
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : [24]
Seven : Mx5!

Re: peinture chrome

Message par DanLab »

fandaor a écrit :vous avez noté son armure rouge et chrome ?
Si c'est pas un appel du pied pour Nico... :honte:
pour le rouge est chrome cest Sharivan :dents:
(X-or 2)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=vRfJQt8W8tA[/video]
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: peinture chrome

Message par davloco »

CATADDICT a écrit :C'est magnifique. :wub:

Dommage, en France, c'est interdit une voiture entièrement en chrome. :pamafote:
c'est pas du chrome on vient de te dire :dents: :fuck:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23685
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: peinture chrome

Message par CATADDICT »

davloco a écrit :
CATADDICT a écrit :C'est magnifique. :wub:

Dommage, en France, c'est interdit une voiture entièrement en chrome. :pamafote:
c'est pas du chrome on vient de te dire :dents: :fuck:

Et bien si.
Regardes le titre du post. :W
Avatar de l’utilisateur
Mykeul
Messages : 826
Inscription : 02 oct. 2010, 23:56
Localisation : 95 et 41

Re: peinture chrome

Message par Mykeul »

Vivement qu'ils mettent au point le système qui permettra de peindre aussi les portes avant ... :honte:
:coucou: Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 701
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
Localisation : Vence
Seven : Xflow live axle

Re: peinture chrome

Message par Cedric Sud »

ça pourrait le faire sur ma XI... juste que le chrome ça brille trés fort, alors que les vrais XI avec des body alu ne brillent pas comme des mirroirs de bordels... faudrait un effet chrome mat! :dents:

Vous en pensez quoi? bonne ou mauvaise idée? :join:
Avatar de l’utilisateur
hgo17
Messages : 396
Inscription : 28 juin 2011, 19:16
Localisation : Devant, à gauche
Seven : 485 CSR

Re: peinture chrome

Message par hgo17 »

Il y a un vendeur qui vend des peintures étonnantes, à priori, dont des peintures chromes : http://www.stardustcolors.com/
Moi ça me tente bien de faire le noze (avec ou sans le capot) et les ailes arrières en chrome et le reste en alu brut, faut voir.
J'irais voir un peintre local cette semaine pour avoir plus d'infos.
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: peinture chrome

Message par MC_911 »

Cedric Sud a écrit :ça pourrait le faire sur ma XI... juste que le chrome ça brille trés fort, alors que les vrais XI avec des body alu ne brillent pas comme des mirroirs de bordels... faudrait un effet chrome mat! :dents:

Vous en pensez quoi? bonne ou mauvaise idée? :join:
autant faire un wrapping, en plus c'est réversible ... car il y a un truc dont ils ne parlent pas, c'est la tenue dans le temps. Par exemple, on nous a garanti que les peintures à base aqueuse valent les peintures d'"avant" ... ben c'est pas vrai. Je m'explique : autant les grands constructeurs ont bossé avec des fournisseurs qui se sont cassé le derche à redévelopper des peintures équivalentes, autant pour les peinture spéciales, on est loin du compte. Yvan et moi en avons fait les frais (malgré l'excellent travail de sebcaterham) sur nos peintures fluos ... elles ont tenu 6 mois. Il nous a fallu repasser par le peintre officiel de caterham pour obtenir les références d'époque et les commander au fabriquant (qui fort heureusement les fait encore). Moi sur une peinture comme ça j'aurais peur que l'effet passe vite et que ce soit galère à refaire.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6661
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: peinture chrome

Message par jeff.hpc »

super intéressant, je ne connaissais pas, merci :bien:
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: peinture chrome

Message par pierre.def »

hello a tous

justement la semaine derniere j'etais sur youtube a regarder tout ca, car j'aimerais faire des optique de phares carbone pour rampe de longue portee rallye et les faire chromer.

mais bon, pas trouvé d'adresse interressante encore.

pour les peinture traditionnelle, je n'aime pas du tout les peinture a l'eau. n'etant pas carrossier officiellement , mais bien constructeur metalique et composite, je peux me fournir en peinture "d'autrefois" comme je veux, dans toutes les gammes et toutes les marques. car evidement tout les fabriquants n'ont pas arreté les peinture solvantee.

de plus, un blanc ou rouge ou vert en brillant direct est simple, mais maintenant, il faut mettre une peinture a l'eau et vernir... ou est le gain au niveau polution?

donc, je continue a peindre , meme des morceaux d'autos en peinture bien poluante, avec solvant. c'est plus beau, moins cher et ca tient mieux.

et j'utilise beaucoup de peinture indutrielle pour des blancs ou pour des ancetres.
Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: peinture chrome

Message par nikko01 »

x-or !!! pffff !!c'est comme bioman !

des pauv' plagias de spectreman !!! ca c'était un homme !!

...sans peur il traque les hommes singes qui contre attaque !!
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: peinture chrome

Message par pierre.def »

nikko01 a écrit :x-or !!! pffff !!c'est comme bioman !

des pauv' plagias de spectreman !!! ca c'était un homme !!

...sans peur il traque les hommes singes qui contre attaque !!
et x-or ou spectreman, ils n'ont pas un tarif pour des mousses polyurethane pour baquet tillet?
Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: peinture chrome

Message par nikko01 »

Si si !! Quand ils auront reçus leur écope et les foils !! :-p

[ Post made via Mobile Device ] Image
Répondre