On en avais déjà parlé dans un post sur les pièces alu.
Pour avoir vu le résultat de ce nouveau procédé, j'ai été bluffé alors je vais m'auto-citer:
Gagat a écrit :Mon expérience des peintures effet chrome est très décevante car au mieux tu as un "gris" bien brillant, mais rien à voir avec un chrome ou un alu poli
Mais ça c'était jusqu'à hier...
Car hier je suis allé au salon moto légende où je suis tombé par hasard sur le stand d'un préparateur / peintre qui exposait quelques trucs dont un réservoir de vieille bécane, un tuyaux de plomberie PVC et une bouteille d'eau en plastique peint effet chrome... et bien j'étais bluffé, vraiment sur le postérieur: brillance, reflets, tendu, profondeur du brillant... très très beau rendu!!
J'ai discuté un peu avec le peintre (très sympa de surcroit), il ne s'agit pas d'une peinture conventionnelle mais bien d'un procédé particulier nécessitant du matos dédié... tant pis pour le do it yourself!
Mais autre avantage: la souplesse: même en déformant la bouteille d'eau peinte, la peinture me craque pas!
IL m'a donné un exemple de tarif pour un bol de phare de moto par exemple: dans les 60€ comprenant la préparation et la peinture.
Le gars ne m'a pas payé et je n'ai pas d'actions dans sa société, mais quand je vois un bon produit et un pro sympa et visiblement passionné, alors ça me fait plaisir de les citer: c'est L-Aero (Chartres): http://www.l-aero.com/chromage/index.php
Have you a pot, the cat does not fit into the toaster - ALF 1988
Pour une voiture le Russian Mafia Staïle ce n'est pas ma cup of tea, mais par contre pour une déco rapide dans une cuisine ou une salle de bain ça peut être sympa.
ça pourrait le faire sur ma XI... juste que le chrome ça brille trés fort, alors que les vrais XI avec des body alu ne brillent pas comme des mirroirs de bordels... faudrait un effet chrome mat!
Il y a un vendeur qui vend des peintures étonnantes, à priori, dont des peintures chromes : http://www.stardustcolors.com/
Moi ça me tente bien de faire le noze (avec ou sans le capot) et les ailes arrières en chrome et le reste en alu brut, faut voir.
J'irais voir un peintre local cette semaine pour avoir plus d'infos.
Cedric Sud a écrit :ça pourrait le faire sur ma XI... juste que le chrome ça brille trés fort, alors que les vrais XI avec des body alu ne brillent pas comme des mirroirs de bordels... faudrait un effet chrome mat!
Vous en pensez quoi? bonne ou mauvaise idée?
autant faire un wrapping, en plus c'est réversible ... car il y a un truc dont ils ne parlent pas, c'est la tenue dans le temps. Par exemple, on nous a garanti que les peintures à base aqueuse valent les peintures d'"avant" ... ben c'est pas vrai. Je m'explique : autant les grands constructeurs ont bossé avec des fournisseurs qui se sont cassé le derche à redévelopper des peintures équivalentes, autant pour les peinture spéciales, on est loin du compte. Yvan et moi en avons fait les frais (malgré l'excellent travail de sebcaterham) sur nos peintures fluos ... elles ont tenu 6 mois. Il nous a fallu repasser par le peintre officiel de caterham pour obtenir les références d'époque et les commander au fabriquant (qui fort heureusement les fait encore). Moi sur une peinture comme ça j'aurais peur que l'effet passe vite et que ce soit galère à refaire.
justement la semaine derniere j'etais sur youtube a regarder tout ca, car j'aimerais faire des optique de phares carbone pour rampe de longue portee rallye et les faire chromer.
mais bon, pas trouvé d'adresse interressante encore.
pour les peinture traditionnelle, je n'aime pas du tout les peinture a l'eau. n'etant pas carrossier officiellement , mais bien constructeur metalique et composite, je peux me fournir en peinture "d'autrefois" comme je veux, dans toutes les gammes et toutes les marques. car evidement tout les fabriquants n'ont pas arreté les peinture solvantee.
de plus, un blanc ou rouge ou vert en brillant direct est simple, mais maintenant, il faut mettre une peinture a l'eau et vernir... ou est le gain au niveau polution?
donc, je continue a peindre , meme des morceaux d'autos en peinture bien poluante, avec solvant. c'est plus beau, moins cher et ca tient mieux.
et j'utilise beaucoup de peinture indutrielle pour des blancs ou pour des ancetres.