Juste en remappant les 200 cv, sans modification moteur ????Patrack7 a écrit : Contacte Catraf sur le forum, il a la même R300 que toi et l'a faite remapper chez un pro, 200 cv annoncés. Apparemment il est très content du résultat.
reprog
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Re: reprog
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Re: reprog
Je te rejoints à 100% pour les moteurs atmo.darkvador a écrit :Franchement, croyez vous un instant que les plus gros constructeurs mondiaux de moteur soient idiots au point de mettre sur le marché des moteurs qu un bricoleur motoriste va faire cracher 10 ou 15% de plus en une aprés midi sans en altérer la durabilité?
Et meme si c était le cas, si une remap donnait des resultats spectaculaires sur une atmo, pensez vous que Caterham, pour ne citer qu eux, n aurait depuis longtemps sorti une version + puce de sa R 300 devenue pour un prix de 10 £ une R350 qu ils vendraient 2.000 £ de plus?
Je suis trés dubitatif sur la performance de ces boitiers ou remap sur des atmos, et les tests que j avais fait m avaient convaincu que c était sans intéret.
Maintenant si quelqu un peut, chiffres fiables en main, monter que un remap fait gagner tant que cela sans dégrader les performances environementales, je suis preneur
Donc si je veux aller plus vite, soit j'optimise ma voiture (avec les risques qui vont avec), soit j'optimise le pilote.

Et Dieu sait qu'il y a du boulot

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Re: reprog
Comme Dark, surtout sur un boitier eu4/5
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Re: reprog
Oui je crois. Je ne sais pas si la voiture a été passée au banc mais Catraf est très satisfait apparemment.beaware a écrit :Juste en remappant les 200 cv, sans modification moteur ????Patrack7 a écrit : Contacte Catraf sur le forum, il a la même R300 que toi et l'a faite remapper chez un pro, 200 cv annoncés. Apparemment il est très content du résultat.

Re: reprog
Euh, comme les collègues du dessus, je suis septique !Patrack7 a écrit :Oui je crois. Je ne sais pas si la voiture a été passée au banc mais Catraf est très satisfait apparemment.beaware a écrit :Juste en remappant les 200 cv, sans modification moteur ????Patrack7 a écrit : Contacte Catraf sur le forum, il a la même R300 que toi et l'a faite remapper chez un pro, 200 cv annoncés. Apparemment il est très content du résultat.
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Re: reprog
La reprog en atmo n'est vraiment utile que si on change des paramètres importants du moteur et mieux, tous ensembles : AAC, Admission, un peu l'échappement...
Quand on a touché à tout ça, une reprog sert à optimiser et re-homogénéiser l'ensemble, avec un bon réglage et bien profiter des nouveaux organes. Si tu changes l'admission d'air par exemple, ton calculateur va pouvoir s'adapter sur une certaine plage. Au delà, il va falloir lui redéfinir ses bornes de fonctionnement. Et ainsi de suite. Selon l'ampleur de la modif le gain sera + ou - important, mais pas de révolution sur les atmos, tout ce qui a déjà été dit est très juste
Cela dit, ça peut donner l'impression d'un moteur plus rond, plus disponible... mais les ressentis sont très "subjectifs" !!
- quoi que ce soit souvent ce qui compte le plus dans le plaisir qu'on a avec nos autos 
Quand on a touché à tout ça, une reprog sert à optimiser et re-homogénéiser l'ensemble, avec un bon réglage et bien profiter des nouveaux organes. Si tu changes l'admission d'air par exemple, ton calculateur va pouvoir s'adapter sur une certaine plage. Au delà, il va falloir lui redéfinir ses bornes de fonctionnement. Et ainsi de suite. Selon l'ampleur de la modif le gain sera + ou - important, mais pas de révolution sur les atmos, tout ce qui a déjà été dit est très juste

Cela dit, ça peut donner l'impression d'un moteur plus rond, plus disponible... mais les ressentis sont très "subjectifs" !!


Re: reprog
Sur un Atmosphérique Essence, Avec une reprog sans changer d'éléments mécanique tu peux compter sur 10% de puissance en plus max. Le gain en agrément peut être sensible aussi.
Pour avoir plus après c'est €€€€€
Pour avoir plus après c'est €€€€€
Re: reprog
catcat a écrit :Sur un Atmosphérique Essence, Avec une reprog sans changer d'éléments mécanique tu peux compter sur 10% de puissance en plus max.

Un autre élément en prendre en compte à la lecture des compte rendu de ceux qui sont passés par là (et moi aussi, il y a longtemps

L'agrément en plus, on le trouve, enfin on se l'imagine ... ne serait que pour dire aux copins qu'ils avaient tord de nous déconseiller de le faire et pour justifier des centaines d'€uros dépensé

Re: reprog
Plus j'y pense, plus une prepa un peu sérieuse me parait être une évidence 

Re: reprog
Et le couple ?? 3 pages, et personnes n'a parlé de la courbe de coupledarkvador a écrit :Franchement, croyez vous un instant que les plus gros constructeurs mondiaux de moteur soient idiots au point de mettre sur le marché des moteurs qu un bricoleur motoriste va faire cracher 10 ou 15% de plus en une aprés midi sans en altérer la durabilité?
Et meme si c était le cas, si une remap donnait des resultats spectaculaires sur une atmo, pensez vous que Caterham, pour ne citer qu eux, n aurait depuis longtemps sorti une version + puce de sa R 300 devenue pour un prix de 10 £ une R350 qu ils vendraient 2.000 £ de plus?
Je suis trés dubitatif sur la performance de ces boitiers ou remap sur des atmos, et les tests que j avais fait m avaient convaincu que c était sans intéret.
Maintenant si quelqu un peut, chiffres fiables en main, monter que un remap fait gagner tant que cela sans dégrader les performances environementales, je suis preneur

Car si c'est pour gagner quelques bourriques au détriment du couple l'opération est totalement inutile.
Ce qui vous arrache en sortie de virage, c'est pas la puissance, mais le COUPLE !!
Combien sont surpris de la puissance de certaines voiture de Rallye.
Oui mais voila, on met les 2 caisses cote à cote, et on compare l’accélération pure. Et qui est devant ?? La moins puissante ..."Un moteur à 20k€ pour 330 Cv d'un Cosworth ?? Mon pote à préparer la sienne à 380 Cv pour 3000 € !!!"
Tout ça pour dire qu'une valeur de puissance brute ne veux absolument rien dire du tout.