reprog

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

beaware

Re: reprog

Message par beaware »

Patrack7 a écrit : Contacte Catraf sur le forum, il a la même R300 que toi et l'a faite remapper chez un pro, 200 cv annoncés. Apparemment il est très content du résultat. :wink:
Juste en remappant les 200 cv, sans modification moteur ????
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Teepoone

Message par Teepoone »

darkvador a écrit :Franchement, croyez vous un instant que les plus gros constructeurs mondiaux de moteur soient idiots au point de mettre sur le marché des moteurs qu un bricoleur motoriste va faire cracher 10 ou 15% de plus en une aprés midi sans en altérer la durabilité?

Et meme si c était le cas, si une remap donnait des resultats spectaculaires sur une atmo, pensez vous que Caterham, pour ne citer qu eux, n aurait depuis longtemps sorti une version + puce de sa R 300 devenue pour un prix de 10 £ une R350 qu ils vendraient 2.000 £ de plus?

Je suis trés dubitatif sur la performance de ces boitiers ou remap sur des atmos, et les tests que j avais fait m avaient convaincu que c était sans intéret.

Maintenant si quelqu un peut, chiffres fiables en main, monter que un remap fait gagner tant que cela sans dégrader les performances environementales, je suis preneur
Je te rejoints à 100% pour les moteurs atmo.
Donc si je veux aller plus vite, soit j'optimise ma voiture (avec les risques qui vont avec), soit j'optimise le pilote. :dents:
Et Dieu sait qu'il y a du boulot :honte:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Comme Dark, surtout sur un boitier eu4/5

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

beaware a écrit :
Patrack7 a écrit : Contacte Catraf sur le forum, il a la même R300 que toi et l'a faite remapper chez un pro, 200 cv annoncés. Apparemment il est très content du résultat. :wink:
Oui je crois. Je ne sais pas si la voiture a été passée au banc mais Catraf est très satisfait apparemment. :pamafote:
beaware

Message par beaware »

Patrack7 a écrit :
beaware a écrit :
Oui je crois. Je ne sais pas si la voiture a été passée au banc mais Catraf est très satisfait apparemment. :pamafote:
Euh, comme les collègues du dessus, je suis septique !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Atchoom

Message par Atchoom »

La reprog en atmo n'est vraiment utile que si on change des paramètres importants du moteur et mieux, tous ensembles : AAC, Admission, un peu l'échappement...
Quand on a touché à tout ça, une reprog sert à optimiser et re-homogénéiser l'ensemble, avec un bon réglage et bien profiter des nouveaux organes. Si tu changes l'admission d'air par exemple, ton calculateur va pouvoir s'adapter sur une certaine plage. Au delà, il va falloir lui redéfinir ses bornes de fonctionnement. Et ainsi de suite. Selon l'ampleur de la modif le gain sera + ou - important, mais pas de révolution sur les atmos, tout ce qui a déjà été dit est très juste :wink:

Cela dit, ça peut donner l'impression d'un moteur plus rond, plus disponible... mais les ressentis sont très "subjectifs" !! :roll: - quoi que ce soit souvent ce qui compte le plus dans le plaisir qu'on a avec nos autos :P
catcat

Message par catcat »

Sur un Atmosphérique Essence, Avec une reprog sans changer d'éléments mécanique tu peux compter sur 10% de puissance en plus max. Le gain en agrément peut être sensible aussi.

Pour avoir plus après c'est €€€€€
7ciel

Message par 7ciel »

catcat a écrit :Sur un Atmosphérique Essence, Avec une reprog sans changer d'éléments mécanique tu peux compter sur 10% de puissance en plus max.
:join:

Un autre élément en prendre en compte à la lecture des compte rendu de ceux qui sont passés par là (et moi aussi, il y a longtemps :honte: )
L'agrément en plus, on le trouve, enfin on se l'imagine ... ne serait que pour dire aux copins qu'ils avaient tord de nous déconseiller de le faire et pour justifier des centaines d'€uros dépensé :pamafote:
mottaret

Message par mottaret »

Plus j'y pense, plus une prepa un peu sérieuse me parait être une évidence :fou:
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

darkvador a écrit :Franchement, croyez vous un instant que les plus gros constructeurs mondiaux de moteur soient idiots au point de mettre sur le marché des moteurs qu un bricoleur motoriste va faire cracher 10 ou 15% de plus en une aprés midi sans en altérer la durabilité?

Et meme si c était le cas, si une remap donnait des resultats spectaculaires sur une atmo, pensez vous que Caterham, pour ne citer qu eux, n aurait depuis longtemps sorti une version + puce de sa R 300 devenue pour un prix de 10 £ une R350 qu ils vendraient 2.000 £ de plus?

Je suis trés dubitatif sur la performance de ces boitiers ou remap sur des atmos, et les tests que j avais fait m avaient convaincu que c était sans intéret.

Maintenant si quelqu un peut, chiffres fiables en main, monter que un remap fait gagner tant que cela sans dégrader les performances environementales, je suis preneur
Et le couple ?? 3 pages, et personnes n'a parlé de la courbe de couple :shock:
Car si c'est pour gagner quelques bourriques au détriment du couple l'opération est totalement inutile.
Ce qui vous arrache en sortie de virage, c'est pas la puissance, mais le COUPLE !!

Combien sont surpris de la puissance de certaines voiture de Rallye.
"Un moteur à 20k€ pour 330 Cv d'un Cosworth ?? Mon pote à préparer la sienne à 380 Cv pour 3000 € !!!"
Oui mais voila, on met les 2 caisses cote à cote, et on compare l’accélération pure. Et qui est devant ?? La moins puissante ...

Tout ça pour dire qu'une valeur de puissance brute ne veux absolument rien dire du tout.
Répondre