Pression d'huile ...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Pression d'huile ...

Message par allain »

:coucou:

Voilà ... j'ai lavé ma 1700SS ...
IMG_0811web.jpg
puis redémarré la dite voiture... Seringue pour mettre de l'essence dans les carburateurs (pompe à essence désamorcée) ... au deuxième remplissage des carbus, j'ai vu arriver l'essence par le tuyau qui vient de la pompe ... :bien:

Maintenant mon problème .... à régime de 3000 tours (je ne suis pas allé au delà) la pression d'huile ne dépasse pas 2 Kg/cm2 ? PSI ? :voyons:

Une ch'tit photo :
IMG_0821.JPG
Quelqu'un a une idée ? Je voudrais être prêt pour le tour du Lulu !!! :join:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
beaware

Re: Pression d'huile ...

Message par beaware »

Tu fais confiance à la sonde ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
catmandou

Message par catmandou »

Tu devrais tout de même lire les post précédents : tout le monde change les sondes à tour de bras ... Pourquoi pas toi !!
Pas d'unité sur la jauge ? Pas de souci pour le constructeur ou le concessionnaire :" mais qui vous dit , monsieur, que ce sont des "bars" ", personne et surtout pas la jauge...;
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
allain
Sevener bienfaiteur

Message par allain »

catmandou a écrit :Tu devrais tout de même lire les post précédents : tout le monde change les sondes à tour de bras ... Pourquoi pas toi !!
Pas d'unité sur la jauge ? Pas de souci pour le constructeur ou le concessionnaire :" mais qui vous dit , monsieur, que ce sont des "bars" ", personne et surtout pas la jauge...;
Ok, pour commencer par la sonde :W la suite dans le prochain post :fou:
JoePat7
Sevener
Seven : 1800 VVC

Message par JoePat7 »

J'ai le même Soucy sur la vvc, j'ai suivi les conseils de Gerard de chez SV, j'ai revu le niveau d'huile et tout est rentre dans l'ordre...

[ Post made via Mobile Device ] Image
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Normandie

Message par Normandie »

catmandou a écrit :Tu devrais tout de même lire les post précédents : tout le monde change les sondes à tour de bras ... Pourquoi pas toi !!
J'étais surpris d'entendre que l'on ne puisse pas savoir si la pression est en bar, PSI out tout autre unité, c'est pourquoi j'ai fouillé dans le manuel fourni avec le véhicule. Ce sont bien des bars, noté noir sur blanc dans le manuel vert version anglaise. Cela n'enlève rien au pb des sondes mais c'est un moyen de contrôle pour qui a le matériel de mesure ad'hoc.
catmandou

Message par catmandou »

Normandie a écrit :
J'étais surpris d'entendre que l'on ne puisse pas savoir si la pression est en bar, PSI out tout autre unité, c'est pourquoi j'ai fouillé dans le manuel fourni avec le véhicule. Ce sont bien des bars, noté noir sur blanc dans le manuel vert version anglaise. Cela n'enlève rien au pb des sondes mais c'est un moyen de contrôle pour qui a le matériel de mesure ad'hoc.
Si tu veux... Mais pourquoi ce n'est pas écrit sur la jauge ???
Du moins sur les nôtres car certaines en accessoire sont encore graduées correctement .
D'ailleurs, heureusement que tous ces machins ronds ont disparu des tdb des autos de tous les jours : qui connaît encore à quoi ça peut servir , surtout pas la veuve de Carpentras...
Et tu serai surpris des différences que j'arrive à lire quand je règle les clapets de décharge...
DSCF0512.JPG
[center]Image[/center]
Normandie

Message par Normandie »

Pourquoi ils ne l'ont pas inscrit, je n'en sais pas grand chose, peut être pour garder un style épuré... :pamafote: Je ne pense pas que ce soit vicieux de leur part pour ne pas être reprennables de quelque chose, sinon ils n'auraient pas donné d'unité non plus dans le manuel.
Ce que je voulais apporter au débat c'est que pour qui a le matériel de mesure c'est un moyen de comparer si c'est la sonde ou bien de la mano qui en a un coup. Mais je reste convaincu que le mieux est de connaitre sa cat et de savoir sa "bonne" position d'aiguille selon l'usage demandé. Tu remarqueras que j'ai bien dit position d'aiguille et non pression.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Mais je reste convaincu que le mieux est de connaitre sa cat et de savoir sa "bonne" position d'aiguille selon l'usage demandé. Tu remarqueras que j'ai bien dit position d'aiguille et non pression.
:bien:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
catmandou

Message par catmandou »

Normandie a écrit :Pourquoi ils ne l'ont pas inscrit, je n'en sais pas grand chose, peut être pour garder un style épuré... :pamafote: Je ne pense pas que ce soit vicieux de leur part pour ne pas être reprennables de quelque chose, sinon ils n'auraient pas donné d'unité non plus dans le manuel.
Ce que je voulais apporter au débat c'est que pour qui a le matériel de mesure c'est un moyen de comparer si c'est la sonde ou bien de la mano qui en a un coup. Mais je reste convaincu que le mieux est de connaitre sa cat et de savoir sa "bonne" position d'aiguille selon l'usage demandé. Tu remarqueras que j'ai bien dit position d'aiguille et non pression.
C'est bien ce que je défends, c'est un indicateur de pression relative et il vaut mieux se passer d'unités ...Et garder les repères dans sa mémoire.
[center]Image[/center]
allain
Sevener bienfaiteur

Message par allain »

catmandou a écrit :
Normandie a écrit :Pourquoi ils ne l'ont pas inscrit, je n'en sais pas grand chose, peut être pour garder un style épuré... :pamafote: Je ne pense pas que ce soit vicieux de leur part pour ne pas être reprennables de quelque chose, sinon ils n'auraient pas donné d'unité non plus dans le manuel.
C'est bien ce que je défends, c'est un indicateur de pression relative et il vaut mieux se passer d'unités ...Et garder les repères dans sa mémoire.
:bien:

Cela me convient parfaitement ... moteur froid ou chaud, à partir de 3000 tours, pression à deux sans chute même moteur très très chaud :dents:

P.S. - J'ai tout de même commandé une sonde chez SV ...
Normandie

Message par Normandie »

Vous m'avez porté malheur, ce we ma seven s'est mise à faire du n'importe quoi au niveau pression d'huile, tremblement du mano, chute de pression retour normal, tout ça en moins de 10 secondes. J'ai donc regardé comme pour le même pb de ma t° d'huile, et bilan même causes même effets, assemblage électrique lamentable (fils un poil courts, cablage retenus par les frères Colson et Scotch du coup cosses mal enclenchées). Pour me rendre compte au final que la mécannique tourne comme une horloge. Pour qui est sujet aux ulcères, cette voiture est dangereuse.
Répondre