puis redémarré la dite voiture... Seringue pour mettre de l'essence dans les carburateurs (pompe à essence désamorcée) ... au deuxième remplissage des carbus, j'ai vu arriver l'essence par le tuyau qui vient de la pompe ...
Maintenant mon problème .... à régime de 3000 tours (je ne suis pas allé au delà) la pression d'huile ne dépasse pas 2 Kg/cm2 ? PSI ?
Une ch'tit photo :
IMG_0821.JPG
Quelqu'un a une idée ? Je voudrais être prêt pour le tour du Lulu !!!
Tu devrais tout de même lire les post précédents : tout le monde change les sondes à tour de bras ... Pourquoi pas toi !!
Pas d'unité sur la jauge ? Pas de souci pour le constructeur ou le concessionnaire :" mais qui vous dit , monsieur, que ce sont des "bars" ", personne et surtout pas la jauge...;
"La simplicité est la sophistication ultime".
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catmandou a écrit :Tu devrais tout de même lire les post précédents : tout le monde change les sondes à tour de bras ... Pourquoi pas toi !!
Pas d'unité sur la jauge ? Pas de souci pour le constructeur ou le concessionnaire :" mais qui vous dit , monsieur, que ce sont des "bars" ", personne et surtout pas la jauge...;
Ok, pour commencer par la sonde la suite dans le prochain post
J'ai le même Soucy sur la vvc, j'ai suivi les conseils de Gerard de chez SV, j'ai revu le niveau d'huile et tout est rentre dans l'ordre...
[ Post made via Mobile Device ]
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
catmandou a écrit :Tu devrais tout de même lire les post précédents : tout le monde change les sondes à tour de bras ... Pourquoi pas toi !!
Pas d'unité sur la jauge ? Pas de souci pour le constructeur ou le concessionnaire :" mais qui vous dit , monsieur, que ce sont des "bars" ", personne et surtout pas la jauge...;
J'étais surpris d'entendre que l'on ne puisse pas savoir si la pression est en bar, PSI out tout autre unité, c'est pourquoi j'ai fouillé dans le manuel fourni avec le véhicule. Ce sont bien des bars, noté noir sur blanc dans le manuel vert version anglaise. Cela n'enlève rien au pb des sondes mais c'est un moyen de contrôle pour qui a le matériel de mesure ad'hoc.
catmandou a écrit :Tu devrais tout de même lire les post précédents : tout le monde change les sondes à tour de bras ... Pourquoi pas toi !!
Pas d'unité sur la jauge ? Pas de souci pour le constructeur ou le concessionnaire :" mais qui vous dit , monsieur, que ce sont des "bars" ", personne et surtout pas la jauge...;
J'étais surpris d'entendre que l'on ne puisse pas savoir si la pression est en bar, PSI out tout autre unité, c'est pourquoi j'ai fouillé dans le manuel fourni avec le véhicule. Ce sont bien des bars, noté noir sur blanc dans le manuel vert version anglaise. Cela n'enlève rien au pb des sondes mais c'est un moyen de contrôle pour qui a le matériel de mesure ad'hoc.
Si tu veux... Mais pourquoi ce n'est pas écrit sur la jauge ???
Du moins sur les nôtres car certaines en accessoire sont encore graduées correctement .
D'ailleurs, heureusement que tous ces machins ronds ont disparu des tdb des autos de tous les jours : qui connaît encore à quoi ça peut servir , surtout pas la veuve de Carpentras...
Et tu serai surpris des différences que j'arrive à lire quand je règle les clapets de décharge...
DSCF0512.JPG
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Pourquoi ils ne l'ont pas inscrit, je n'en sais pas grand chose, peut être pour garder un style épuré... Je ne pense pas que ce soit vicieux de leur part pour ne pas être reprennables de quelque chose, sinon ils n'auraient pas donné d'unité non plus dans le manuel.
Ce que je voulais apporter au débat c'est que pour qui a le matériel de mesure c'est un moyen de comparer si c'est la sonde ou bien de la mano qui en a un coup. Mais je reste convaincu que le mieux est de connaitre sa cat et de savoir sa "bonne" position d'aiguille selon l'usage demandé. Tu remarqueras que j'ai bien dit position d'aiguille et non pression.
Mais je reste convaincu que le mieux est de connaitre sa cat et de savoir sa "bonne" position d'aiguille selon l'usage demandé. Tu remarqueras que j'ai bien dit position d'aiguille et non pression.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
Normandie a écrit :Pourquoi ils ne l'ont pas inscrit, je n'en sais pas grand chose, peut être pour garder un style épuré... Je ne pense pas que ce soit vicieux de leur part pour ne pas être reprennables de quelque chose, sinon ils n'auraient pas donné d'unité non plus dans le manuel.
Ce que je voulais apporter au débat c'est que pour qui a le matériel de mesure c'est un moyen de comparer si c'est la sonde ou bien de la mano qui en a un coup. Mais je reste convaincu que le mieux est de connaitre sa cat et de savoir sa "bonne" position d'aiguille selon l'usage demandé. Tu remarqueras que j'ai bien dit position d'aiguille et non pression.
C'est bien ce que je défends, c'est un indicateur de pression relative et il vaut mieux se passer d'unités ...Et garder les repères dans sa mémoire.
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Normandie a écrit :Pourquoi ils ne l'ont pas inscrit, je n'en sais pas grand chose, peut être pour garder un style épuré... Je ne pense pas que ce soit vicieux de leur part pour ne pas être reprennables de quelque chose, sinon ils n'auraient pas donné d'unité non plus dans le manuel.
Ce que je voulais apporter au débat c'est que pour qui a le matériel de mesure c'est un moyen de comparer si c'est la sonde ou bien de la mano qui en a un coup. Mais je reste convaincu que le mieux est de connaitre sa cat et de savoir sa "bonne" position d'aiguille selon l'usage demandé. Tu remarqueras que j'ai bien dit position d'aiguille et non pression.
C'est bien ce que je défends, c'est un indicateur de pression relative et il vaut mieux se passer d'unités ...Et garder les repères dans sa mémoire.
Cela me convient parfaitement ... moteur froid ou chaud, à partir de 3000 tours, pression à deux sans chute même moteur très très chaud
P.S. - J'ai tout de même commandé une sonde chez SV ...
Vous m'avez porté malheur, ce we ma seven s'est mise à faire du n'importe quoi au niveau pression d'huile, tremblement du mano, chute de pression retour normal, tout ça en moins de 10 secondes. J'ai donc regardé comme pour le même pb de ma t° d'huile, et bilan même causes même effets, assemblage électrique lamentable (fils un poil courts, cablage retenus par les frères Colson et Scotch du coup cosses mal enclenchées). Pour me rendre compte au final que la mécannique tourne comme une horloge. Pour qui est sujet aux ulcères, cette voiture est dangereuse.