Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7360
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par CATACARBU »

dans des temps reculés, ils montaient pas des kent 1600 dans des meubles en bois du côté de Malvern Link? :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par resonance 94 »

CATACARBU a écrit :dans des temps reculés, ils montaient pas des kent 1600 dans des meubles en bois du côté de Malvern Link? :W
d'un autre coté, il me semble que ce moteur a ete monté dans a peu pret tout ce qui roule en angleterre :pamafote:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7360
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par CATACARBU »

resonance 94 a écrit :
CATACARBU a écrit :dans des temps reculés, ils montaient pas des kent 1600 dans des meubles en bois du côté de Malvern Link? :W
d'un autre coté, il me semble que ce moteur a ete monté dans a peu pret tout ce qui roule en angleterre :pamafote:
oui, mais tout ce qui roule en angleterre, n'intéresse pas forcément nico :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par resonance 94 »

:wink:

c 'est vrai que le coté du papa ebeniste doit y etre pour quelque chose
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par CATADDICT »

Nico, tu as trouvé une Morgan sans moteur ?! :W
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par nico 94 »

J'ai trouvé une Mog à refaire avec u Kent à carbu vertical(éqivalent Caterham 1600 GT) et j'envisage, entre autre, de la restaurer dans l'esprit Old School avec soit un 1600 préparé comme un 1600 Sprint, soit un 1700 SuperSprint :W Il y a plusieurs projets, on verra bien :dents:
@ Catacarbu : oui, oui, il y a bien eu du 1600 dans les baignoires à ossature bois de Malvern Link :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par CATADDICT »

nico 94 a écrit :J'ai trouvé une Mog à refaire avec u Kent à carbu vertical(éqivalent Caterham 1600 GT) et j'envisage, entre autre, de la restaurer dans l'esprit Old School avec soit un 1600 préparé comme un 1600 Sprint, soit un 1700 SuperSprint :W Il y a plusieurs projets, on verra bien :dents:
@ Catacarbu : oui, oui, il y a bien eu du 1600 dans les baignoires à ossature bois de Malvern Link :dents:

Super. :bien:
Avec les carbus, c'est ce qu'il y a de mieux pour une Morgan. :bien:
Avatar de l’utilisateur
7ciel
Messages : 225
Inscription : 10 oct. 2006, 11:12

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par 7ciel »

Pascal 71 a écrit : Alors dans la pratique:
1) Un bloc 711M voir un AX sinon => benne
2) Une culasse nickel qui devra voir ces soupapes augmenter de diamètre avec les conduits
3) 4 pistons de kent 1300 dernière cote de réparation 0.09"
4) 1 ACT KentCam 234 (attention usinage des pistons à prévoir)
5) 1 jeu de ressort de soupapes + poussoirs (d'ailleurs vaut mieux prendre le kit complet KC...)
6) 1 rampe de culbu neuve
7) Coussinets bielle villo
8 ) Vis de bielles renforcés
9) Vis de volant moteur renforcé
10) Vis de pallier et culasses neuves
11) Un volant moteur allégé
12) Un équilibrage des bielles, villo, volant moteur, méca embrayage
13) Une chaine de distrib neuve réglable comme les poulies à vernier
14) Pompe à huile neuve
15) Pochette de joints complète
16) JDC suffisamment grand ...
17) Ré-alésage du bloc...
18) Cache culbu alu Caterham SuperSprint (+ 20 Cv mini) :W
J'ai pas dus oublier trop pièces ..
Je pars du principe que les bielles d'origines et le villo sont nickel.

Là, on reste dans la version "pas chère" ...
ça donne en quoi, en gros, le chiffre "pas chère" ?

THX :wink:
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par cedric »

Je dirais 5000EUR monté et encore, je suis peut etre gentil.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par nico 94 »

Et avec ça, on dira qu'une Mog n'avance pas :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
reivilo14
Messages : 516
Inscription : 20 févr. 2007, 16:16

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par reivilo14 »

nico 94 a écrit :Et avec ça, on dira qu'une Mog n'avance pas :arf:
qu'est ce qu'il y a comme moteur dans cette Morgan ?
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par nico 94 »

Dans la +8, V8 Rover 150 cv mini, jusqu'à 4l6 et plus de 200 cv, pourquoi ? :dents: :coucou:
Dans celle que je vise, ce sera 125 cv :ops: :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par CATADDICT »

nico 94 a écrit :Dans la +8, V8 Rover 150 cv mini, jusqu'à 4l6 et plus de 200 cv, pourquoi ? :dents: :coucou:
Dans celle que je vise, ce sera 125 cv :ops: :dents:

C'est déjà pas mal. :bien:
Et le poids de la Morgan ?
Avatar de l’utilisateur
reivilo14
Messages : 516
Inscription : 20 févr. 2007, 16:16

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

Message par reivilo14 »

nico 94 a écrit :Dans la +8, V8 Rover 150 cv mini, jusqu'à 4l6 et plus de 200 cv, pourquoi ? :dents: :coucou:
Dans celle que je vise, ce sera 125 cv :ops: :dents:
faut quand même avoir un sacré coup de volant pour rouler avec un tracteur comme ça :W me souvient en avoir vu une tourner à Sylverstone, le gars m'avait impressionné, il se démerdait très bien en concurrence avec des Elan et Alfa et Jaguars :bien: pas évident de manier la bete car c'est sacrément rustique comme auto au niveau de la direction des trains et chassis
Répondre