
Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Modérateur : Modérateurs
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
dans des temps reculés, ils montaient pas des kent 1600 dans des meubles en bois du côté de Malvern Link? 

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
d'un autre coté, il me semble que ce moteur a ete monté dans a peu pret tout ce qui roule en angleterreCATACARBU a écrit :dans des temps reculés, ils montaient pas des kent 1600 dans des meubles en bois du côté de Malvern Link?

Mort aux cons
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
oui, mais tout ce qui roule en angleterre, n'intéresse pas forcément nicoresonance 94 a écrit :d'un autre coté, il me semble que ce moteur a ete monté dans a peu pret tout ce qui roule en angleterreCATACARBU a écrit :dans des temps reculés, ils montaient pas des kent 1600 dans des meubles en bois du côté de Malvern Link?

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS

c 'est vrai que le coté du papa ebeniste doit y etre pour quelque chose
Mort aux cons
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Nico, tu as trouvé une Morgan sans moteur ?! 

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
J'ai trouvé une Mog à refaire avec u Kent à carbu vertical(éqivalent Caterham 1600 GT) et j'envisage, entre autre, de la restaurer dans l'esprit Old School avec soit un 1600 préparé comme un 1600 Sprint, soit un 1700 SuperSprint
Il y a plusieurs projets, on verra bien
@ Catacarbu : oui, oui, il y a bien eu du 1600 dans les baignoires à ossature bois de Malvern Link


@ Catacarbu : oui, oui, il y a bien eu du 1600 dans les baignoires à ossature bois de Malvern Link

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
nico 94 a écrit :J'ai trouvé une Mog à refaire avec u Kent à carbu vertical(éqivalent Caterham 1600 GT) et j'envisage, entre autre, de la restaurer dans l'esprit Old School avec soit un 1600 préparé comme un 1600 Sprint, soit un 1700 SuperSprintIl y a plusieurs projets, on verra bien
![]()
@ Catacarbu : oui, oui, il y a bien eu du 1600 dans les baignoires à ossature bois de Malvern Link
Super.

Avec les carbus, c'est ce qu'il y a de mieux pour une Morgan.

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
ça donne en quoi, en gros, le chiffre "pas chère" ?Pascal 71 a écrit : Alors dans la pratique:
1) Un bloc 711M voir un AX sinon => benne
2) Une culasse nickel qui devra voir ces soupapes augmenter de diamètre avec les conduits
3) 4 pistons de kent 1300 dernière cote de réparation 0.09"
4) 1 ACT KentCam 234 (attention usinage des pistons à prévoir)
5) 1 jeu de ressort de soupapes + poussoirs (d'ailleurs vaut mieux prendre le kit complet KC...)
6) 1 rampe de culbu neuve
7) Coussinets bielle villo
8 ) Vis de bielles renforcés
9) Vis de volant moteur renforcé
10) Vis de pallier et culasses neuves
11) Un volant moteur allégé
12) Un équilibrage des bielles, villo, volant moteur, méca embrayage
13) Une chaine de distrib neuve réglable comme les poulies à vernier
14) Pompe à huile neuve
15) Pochette de joints complète
16) JDC suffisamment grand ...
17) Ré-alésage du bloc...
18) Cache culbu alu Caterham SuperSprint (+ 20 Cv mini)![]()
J'ai pas dus oublier trop pièces ..
Je pars du principe que les bielles d'origines et le villo sont nickel.
Là, on reste dans la version "pas chère" ...
THX

Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Je dirais 5000EUR monté et encore, je suis peut etre gentil.
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Nico, je t'ai trouvé ton futur jouet.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=FZ8vXkas ... re=feedrec[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=FZ8vXkas ... re=feedrec[/video]
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Et avec ça, on dira qu'une Mog n'avance pas 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
qu'est ce qu'il y a comme moteur dans cette Morgan ?nico 94 a écrit :Et avec ça, on dira qu'une Mog n'avance pas
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
Dans la +8, V8 Rover 150 cv mini, jusqu'à 4l6 et plus de 200 cv, pourquoi ?
Dans celle que je vise, ce sera 125 cv



Dans celle que je vise, ce sera 125 cv


10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
nico 94 a écrit :Dans la +8, V8 Rover 150 cv mini, jusqu'à 4l6 et plus de 200 cv, pourquoi ?![]()
![]()
Dans celle que je vise, ce sera 125 cv![]()
C'est déjà pas mal.

Et le poids de la Morgan ?
Re: Transfo Kent 1600 en 1700 SS
faut quand même avoir un sacré coup de volant pour rouler avec un tracteur comme çanico 94 a écrit :Dans la +8, V8 Rover 150 cv mini, jusqu'à 4l6 et plus de 200 cv, pourquoi ?![]()
![]()
Dans celle que je vise, ce sera 125 cv![]()

