fanch a écrit :la réglementation évoluant dans le sens de plus en plus de sécurité pour de plus en plus cher, il faut peut-être penser à prendre un casque homologué SNELL et FIA Hans compatible (même pour des track days, en dehors de compétion) .
en dehors de toute considération d'assurance ... qui dans la plupart des cas, ne doivent même pas préciser les prérequis en question de sécurité (puisqu'à la charge de l'organisateur le plus souvent) , si on oblige ce type d'équipement "officiel" ... 80% de la population trackday sera évincée
si casque Hans, il faut aussi le système Hans, et aussi le siège Hans ... ça fait cher pour un amateur qui vient avec sa saxo de route "juste pour tester ce qu'elle a dans le ventre" , par exemple
De plus, jusqu'il y a a encore peu, des sièges baquets pour caterham et compatible hans, ça n'existait tout simplement pas. (tillet a corrigé le tir avec le dernier modèle il me semble)
reste que ces sièges ne sont peut être même pas certifiés FIA ou SNELL
la plus grosse différence entre casque auto et casque moto, ce sont :
- la descente sur le buste, plus présente en auto qu'en moto (position assise contre position enfourché)
- l’épaisseur de la visière qui est quasiment doublée sur les casques auto, ne me demandez pas pourquoi. (le matériau ne doit pas être le même non plus)