Conseils casque.

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Rom1_91

Conseils casque.

Message par Rom1_91 »

Coucou

Je suis à la recherche d'un casque pour une utilisation piste principalement.

J'aime bien les V2 Pro mais vu que la marque n' a pas de distributeurs on ne peut pas les essayer..... et à part les avis sur les forums ben pour choisir sa taille c'est la loterie...
Image

Sinon j'ai le Scorpion EXO 1000 air que je trouve pas mal également.

Image

Donc j'aimerai avoir des retours sur ces casques si certains d'entre vous ont pu les essayer!

Merci :coucou:
Rom1
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: Conseils casque.

Message par Xflow »

J'ai un Scorpio exo et j'en suis super content!

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Xflow a écrit :J'ai un Scorpio exo et j'en suis super content!

idem :coucou:

la livrée full-white visière iridium est très sympa je trouve :jap:
nikko01

Message par nikko01 »

Pour moi bandit Alien carbone !! Un bon look et pas cher pour un full carbone ...

Normandie

Message par Normandie »

Salut,
Je ne connais pas ces casques pour la bonne raison, je n'ai pas de casque auto, mais de mon expérience moto, je te conseille de n'acheter un casque qu'après l'avoir essayé et plusieurs minutes. Par exemple Shoei que beaucoup adorent me fait une barre au front limite supportable par contre mon casque Araï Rx7 me va comme un gant même pendant des heures alors que certains le détestent car il les comprime à la nuque.
En moto on dit toujours untel a une tête à Araï et untel a une tête à AGV... cela doit très certainement être valable pour un casque auto.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Normandie a écrit :Salut,
Je ne connais pas ces casques pour la bonne raison, je n'ai pas de casque auto, mais de mon expérience moto, je te conseille de n'acheter un casque qu'après l'avoir essayé et plusieurs minutes. Par exemple Shoei que beaucoup adorent me fait une barre au front limite supportable par contre mon casque Araï Rx7 me va comme un gant même pendant des heures alors que certains le détestent car il les comprime à la nuque.
En moto on dit toujours untel a une tête à Araï et untel a une tête à AGV... cela doit très certainement être valable pour un casque auto.

c'est exact

comme tout ce qui touche à la morphologie de chacun, il faut essayer avant.

sinon, pour info, l'exo1000 est un casque de moto :wink:
fanch

Message par fanch »

la réglementation évoluant dans le sens de plus en plus de sécurité pour de plus en plus cher, il faut peut-être penser à prendre un casque homologué SNELL et FIA Hans compatible (même pour des track days, en dehors de compétion) .

qu'en disent les assurances ?? casques NF ou European Standard ou Snell et FIA ?
Fanch
Normandie

Message par Normandie »

Bien vu ppp me fais vieux motard que jamais, pour tout avouer mon casque a maintenant bien plus de 5 ans, peur de ne pas me sentir aussi bien dans le prochain, du coup je deviens has been en matière de modèles et marques. En toute bonne morale j'aurai déjà dù le changer.
Cependant je gardait à l'esprit que la morpho d'un casque moto ne collait pas trop à l'usgae auto du fait de la position et de la protection en cas de choc avec le baquet.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

fanch a écrit :la réglementation évoluant dans le sens de plus en plus de sécurité pour de plus en plus cher, il faut peut-être penser à prendre un casque homologué SNELL et FIA Hans compatible (même pour des track days, en dehors de compétion) .
en dehors de toute considération d'assurance ... qui dans la plupart des cas, ne doivent même pas préciser les prérequis en question de sécurité (puisqu'à la charge de l'organisateur le plus souvent) , si on oblige ce type d'équipement "officiel" ... 80% de la population trackday sera évincée :wink:

si casque Hans, il faut aussi le système Hans, et aussi le siège Hans ... ça fait cher pour un amateur qui vient avec sa saxo de route "juste pour tester ce qu'elle a dans le ventre" , par exemple :wink:

De plus, jusqu'il y a a encore peu, des sièges baquets pour caterham et compatible hans, ça n'existait tout simplement pas. (tillet a corrigé le tir avec le dernier modèle il me semble)
reste que ces sièges ne sont peut être même pas certifiés FIA ou SNELL :pamafote:

la plus grosse différence entre casque auto et casque moto, ce sont :
- la descente sur le buste, plus présente en auto qu'en moto (position assise contre position enfourché)
- l’épaisseur de la visière qui est quasiment doublée sur les casques auto, ne me demandez pas pourquoi. (le matériau ne doit pas être le même non plus)
Rom1_91

Message par Rom1_91 »

Je commanderai bien le V2 sport qui est homologué SNELL SA2005/2010 mais le fait de ne pas pouvoir essayer le casque est plus qu'un frein :|
Le Jurassien

Message par Le Jurassien »

un seul conseil comme il t'a déjà été recommandé : essayer avant.

perso, j'ai pris un bell homologué FIA snell 2005 je crois. Il s'agit du RS3 que j'ai pris en blanc puis que j'ai fait peindre en noir mat/brillant.

Si je dois rouler avec un casque, autant qu'il me serve à quelque chose. Donc exit les casques moto dans une auto et tant qu'à faire, autant être au norme FIA... je pense que c'est un gage de sérieux.... :pamafote:
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

+1 pour les problèmes de morphologie sur les casques.

Perso, Shoei est de loin le plus adapté à ma tête.

D'un autre coté j'ai essayé divers casques auto. D'un point de vue confort, ils ont 20 à 30 ans de retard sur les casques moto. :boude:
Pour ceux qui sont dans la région Lyonnaise, vous pouvez essayer les casques chez Drivers Equipements.

Les casques auto ont des visières beaucoup plus épaisses afin de mieux résister aux chocs éventuel dans les voitures.
Le tissus intérieur est également ignifugé.
J'ai pus regardé comment sont monté les attaches Hans dans un casques haut de gamme. Et bien il n'y a aucun renfort, aucune couche de polyester supplémentaire.

Mais dans tous les cas, faut essayer un casque avant d'acheter.
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Racelidz : rapport qualité /prix imbattable

SNELL SA 2010

http://www.plays-kool.co.uk/acatalog/Helmets.html
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Mouaiiss...
Et confort digne des casques prototype de 1930 ... :roll:

Faut les essayer pour comprendre ... :fou: