Evolution Caterham R500

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

olin

Re: Evolution Caterham R500

Message par olin »

Pascal 71 a écrit :Y'a une "grosse étiquette" sur le moteur: (Le plombage)
Touche pas à ça p'tit c*n !!
:dents:
Oui, c'est tout a fait cela :dents: ...
olin

Message par olin »

Les images de la pose moteur:

Mon pote Dave avec le moteur. Un grand merci à Dave et à Renaud pour leur aide. Il m'aurait été impossible de remettre le moteur sans leur aide.
3 personnes est un minimum pour ce travail. La marge de manœuvre lors de la repose est de 5 mm. Avec un machin de 120 kg pendu au bout de 2 chaînes c'est pas évident...

Image

La Sadev vue coté gauche.

Image

Le fil qui pendouille est le capteur de position Geartronics. La prise verticale orange est le contacteur de MAR. Celle-ci nous a donnée du fil à retordre lors de la pose: c'est fragile et ça dépasse beaucoup...
On voit aussi le support de boite rigide. On l'a retiré pour s'apercevoir que le support souple Ford ne passe pas ( trop étroit ). Il a fallu reprendre le pied de boite de 1,5 mm: 2 heures de travail. Voila le résultat:

Image

Image

Quelques images du moteur posé:

Image

Image

La boite passe parfaitement bien, même avec la tige de sélecteur supérieure. En fait elle est plus fine que la T9.

Image
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Super. :bien:

En effet, heureusement que vous étiez 3. :shock:
crossflow

Message par crossflow »

bonjour a tous
je suis vraiment impressionne par le travail effectue.
Hate de voir les premiers tours de roues !!!!
amicalement,
jean
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

crossflow a écrit :bonjour a tous
je suis vraiment impressionne par le travail effectue.
Hate de voir les premiers tours de roues !!!!
amicalement,
jean
:jap2: :bien:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
olin

Message par olin »

Encore une fois, merci à tous pour les encouragements et les commentaires . :coucou:
La suite ce soir...
mega64

Message par mega64 »

Félicitation pour le boulot mais moi, il me tarde de la voir rouler sur le circuit et que tu nous donnes tes impressions par rapport à avant en termes de sensations et de chronos. :)
J'espère que la fiabilité sera au rendez vous car tu as vraiment mis les moyens dans cette R500. :coucou:
CatSaver

Message par CatSaver »

Ce topic me colle les chocottes!!!
:dieu: :dieu: :dieu: :dieu:
Toute mon admiration :coucou:
Vivement que ça roule!!!
Florent

Message par Florent »

Yes ! ça c'est vraiment un post comme je les aime, ça faisait longtemps que l'on avait pas vu ça :bien:
Merci de nous faire partager cela avec tant de détails :jap: :coucou:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

+1, un beau projet partagé. :bien:
an0nyme

Message par an0nyme »

Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, :honte: :dents:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

:arf: T'as 22000€ dont tu ne sais pas quoi faire ? :W
olin

Message par olin »

Alors, compte-rendu de la journée:
.Démarreur posé. Je doit encore faire l'isolation thermique des deux câbles.
.Faisceau moteur connecté. Je dois maintenant le mettre au propre.
.Essence raccordée. Je vais purger le système avant la pompe d'injection.
.Capteur de pression d'huile raccordé.
.Poulie de sortie moteur freinée.
.Câble d'accélérateur posé et réglé.
.Câble d'embrayage posé et réglé.

Demain:
.Je termine le raccordement du démarreur.
.Je fais les butées d'embrayage et accélérateur.
.Je raccorde le circuit d'huile.
.Je raccorde le circuit d'eau.
.Mise au propre du faisceau moteur
.Je fais le premier test entrée/sortie du MBE

Après-demain:
.Pose du circuit d'eau.
.Pose des collecteurs d'échappement.
.Pose de la colonne de direction.
.Remplissage huile et mise en pression du circuit.
.Démarrage si tout est OK
sdbouche

Message par sdbouche »

Après-demain:
.Pose du circuit d'eau.
.Pose des collecteurs d'échappement.
.Pose de la colonne de direction.
.Remplissage huile et mise en pression du circuit.
.Démarrage si tout est OK
Apres demain?
mais apres demain y a pas ecole!!!!
je vais peut etre m'inviter pour voir en vrai!
no guts, no glory !!
Répondre