Oui, c'est tout a fait celaPascal 71 a écrit :Y'a une "grosse étiquette" sur le moteur: (Le plombage)
Touche pas à ça p'tit c*n !!
Evolution Caterham R500
Modérateur : Modérateurs
Re: Evolution Caterham R500
Re: Evolution Caterham R500
Les images de la pose moteur:
Mon pote Dave avec le moteur. Un grand merci à Dave et à Renaud pour leur aide. Il m'aurait été impossible de remettre le moteur sans leur aide.
3 personnes est un minimum pour ce travail. La marge de manœuvre lors de la repose est de 5 mm. Avec un machin de 120 kg pendu au bout de 2 chaînes c'est pas évident...

La Sadev vue coté gauche.

Le fil qui pendouille est le capteur de position Geartronics. La prise verticale orange est le contacteur de MAR. Celle-ci nous a donnée du fil à retordre lors de la pose: c'est fragile et ça dépasse beaucoup...
On voit aussi le support de boite rigide. On l'a retiré pour s'apercevoir que le support souple Ford ne passe pas ( trop étroit ). Il a fallu reprendre le pied de boite de 1,5 mm: 2 heures de travail. Voila le résultat:


Quelques images du moteur posé:


La boite passe parfaitement bien, même avec la tige de sélecteur supérieure. En fait elle est plus fine que la T9.

Mon pote Dave avec le moteur. Un grand merci à Dave et à Renaud pour leur aide. Il m'aurait été impossible de remettre le moteur sans leur aide.
3 personnes est un minimum pour ce travail. La marge de manœuvre lors de la repose est de 5 mm. Avec un machin de 120 kg pendu au bout de 2 chaînes c'est pas évident...

La Sadev vue coté gauche.

Le fil qui pendouille est le capteur de position Geartronics. La prise verticale orange est le contacteur de MAR. Celle-ci nous a donnée du fil à retordre lors de la pose: c'est fragile et ça dépasse beaucoup...
On voit aussi le support de boite rigide. On l'a retiré pour s'apercevoir que le support souple Ford ne passe pas ( trop étroit ). Il a fallu reprendre le pied de boite de 1,5 mm: 2 heures de travail. Voila le résultat:


Quelques images du moteur posé:


La boite passe parfaitement bien, même avec la tige de sélecteur supérieure. En fait elle est plus fine que la T9.

Re: Evolution Caterham R500
Super.
En effet, heureusement que vous étiez 3.
En effet, heureusement que vous étiez 3.
-
crossflow
Re: Evolution Caterham R500
bonjour a tous
je suis vraiment impressionne par le travail effectue.
Hate de voir les premiers tours de roues !!!!
amicalement,
jean
je suis vraiment impressionne par le travail effectue.
Hate de voir les premiers tours de roues !!!!
amicalement,
jean
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20056
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Evolution Caterham R500
crossflow a écrit :bonjour a tous
je suis vraiment impressionne par le travail effectue.
Hate de voir les premiers tours de roues !!!!
amicalement,
jean
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Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Evolution Caterham R500
Encore une fois, merci à tous pour les encouragements et les commentaires .
La suite ce soir...
La suite ce soir...
Re: Evolution Caterham R500
Félicitation pour le boulot mais moi, il me tarde de la voir rouler sur le circuit et que tu nous donnes tes impressions par rapport à avant en termes de sensations et de chronos.
J'espère que la fiabilité sera au rendez vous car tu as vraiment mis les moyens dans cette R500.
J'espère que la fiabilité sera au rendez vous car tu as vraiment mis les moyens dans cette R500.
Re: Evolution Caterham R500
Ce topic me colle les chocottes!!!
Toute mon admiration
Vivement que ça roule!!!
Toute mon admiration
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Re: Evolution Caterham R500
Yes ! ça c'est vraiment un post comme je les aime, ça faisait longtemps que l'on avait pas vu ça
Merci de nous faire partager cela avec tant de détails

Merci de nous faire partager cela avec tant de détails
-
an0nyme
Re: Evolution Caterham R500
Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber, Ne pas succomber, ne pas succomber, ne pas succomber,

- Patrack7
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Re: Evolution Caterham R500
Re: Evolution Caterham R500
Alors, compte-rendu de la journée:
.Démarreur posé. Je doit encore faire l'isolation thermique des deux câbles.
.Faisceau moteur connecté. Je dois maintenant le mettre au propre.
.Essence raccordée. Je vais purger le système avant la pompe d'injection.
.Capteur de pression d'huile raccordé.
.Poulie de sortie moteur freinée.
.Câble d'accélérateur posé et réglé.
.Câble d'embrayage posé et réglé.
Demain:
.Je termine le raccordement du démarreur.
.Je fais les butées d'embrayage et accélérateur.
.Je raccorde le circuit d'huile.
.Je raccorde le circuit d'eau.
.Mise au propre du faisceau moteur
.Je fais le premier test entrée/sortie du MBE
Après-demain:
.Pose du circuit d'eau.
.Pose des collecteurs d'échappement.
.Pose de la colonne de direction.
.Remplissage huile et mise en pression du circuit.
.Démarrage si tout est OK
.Démarreur posé. Je doit encore faire l'isolation thermique des deux câbles.
.Faisceau moteur connecté. Je dois maintenant le mettre au propre.
.Essence raccordée. Je vais purger le système avant la pompe d'injection.
.Capteur de pression d'huile raccordé.
.Poulie de sortie moteur freinée.
.Câble d'accélérateur posé et réglé.
.Câble d'embrayage posé et réglé.
Demain:
.Je termine le raccordement du démarreur.
.Je fais les butées d'embrayage et accélérateur.
.Je raccorde le circuit d'huile.
.Je raccorde le circuit d'eau.
.Mise au propre du faisceau moteur
.Je fais le premier test entrée/sortie du MBE
Après-demain:
.Pose du circuit d'eau.
.Pose des collecteurs d'échappement.
.Pose de la colonne de direction.
.Remplissage huile et mise en pression du circuit.
.Démarrage si tout est OK
Re: Evolution Caterham R500
Apres demain?Après-demain:
.Pose du circuit d'eau.
.Pose des collecteurs d'échappement.
.Pose de la colonne de direction.
.Remplissage huile et mise en pression du circuit.
.Démarrage si tout est OK
mais apres demain y a pas ecole!!!!
je vais peut etre m'inviter pour voir en vrai!
no guts, no glory !!
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