Essai CSR 175

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Essai CSR 175

Message par Xflow »

Surtout le deuxième :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Essai CSR 175

Message par beaware »

Ok, comme dit Xflow, c'est surtout les suspensions inboard.

Sinon, encore une question alacon et j’arrête là : la SCR 175 remplace la CSR 200 sur le continent ou on peut encore commander les 2 ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Essai CSR 175

Message par Xflow »

Le 2,3 Cosworth est un collector!

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Essai CSR 175

Message par Ch'roul »

beaware a écrit :Ok, comme dit Xflow, c'est surtout les suspensions inboard.

Sinon, encore une question alacon et j’arrête là : la SCR 175 remplace la CSR 200 sur le continent ou on peut encore commander les 2 ?
Remplace, la derniere a été acheté par SV et vendu.

Collector ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
hgo17
Messages : 396
Inscription : 28 juin 2011, 19:16
Localisation : Devant, à gauche
Seven : 485 CSR

Re: Essai CSR 175

Message par hgo17 »

Oh les zintégristes ! Vous avez failli me casser le moral.
Imaginez le gars, il fait le tour de la question pendant des mois, il analyse les produits dispo à la vente, il constate bien la baisse des puissances moteur, mais il en rêve tout de même de cette bagnolle, il se renseigne, essaie (sur route) écoute les pros qui le conseille et puis il passe commande d'un bon CSR175 pour faire des ballades et du circuit, et alors qu'il n'en peut plus d'attendre son jouet il vous lit et blémit : "un boulet, une charette, à peine que ça cale pas au démarrage...une vraie erreur quoi".
Le gars si il est un peu dépressif, PAN ! et il y a un csr175 en précommande dans les boutiques du sud.

Bon ben moi j'ai vite couru récupérer le sport auto en question, je l'ai lu objectivement et puis finalement je suis bien rassuré, j'ai fait un bon choix, et les chronos de pros on verra dans quelques années...

tain j'ai quand même eu peur.

C'est que du bonheur cette voiture.

mais c'est vrai que j'ai eu peur.
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Essai CSR 175

Message par beaware »

T'inquiètes, je suis sûr que la CSR 175 est une très bonne auto qui répondras à tes attentes.
De mon côté, je voulais en savoir un peu plus sur elle parce que j'ai du mal à la situer dans la gamme Caterham ; mais comme tu peux le voir, certains ont la remarque acerbe et la gachette facile mais pour faire des remarques constructives, c'est pas la foule :wink:

Sinon, toi, qu'est-ce qui t'as convaincu comparé aux autres modèles ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Essai CSR 175

Message par Ch'roul »

hgo17 a écrit :Oh les zintégristes ! Vous avez failli me casser le moral.
Imaginez le gars, il fait le tour de la question pendant des mois, il analyse les produits dispo à la vente, il constate bien la baisse des puissances moteur, mais il en rêve tout de même de cette bagnolle, il se renseigne, essaie (sur route) écoute les pros qui le conseille et puis il passe commande d'un bon CSR175 pour faire des ballades et du circuit, et alors qu'il n'en peut plus d'attendre son jouet il vous lit et blémit : "un boulet, une charette, à peine que ça cale pas au démarrage...une vraie erreur quoi".
Le gars si il est un peu dépressif, PAN ! et il y a un csr175 en précommande dans les boutiques du sud.

Bon ben moi j'ai vite couru récupérer le sport auto en question, je l'ai lu objectivement et puis finalement je suis bien rassuré, j'ai fait un bon choix, et les chronos de pros on verra dans quelques années...

tain j'ai quand même eu peur.

C'est que du bonheur cette voiture.

mais c'est vrai que j'ai eu peur.
Moi j'ai même pas dis de mal ! :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Essai CSR 175

Message par Xflow »

Que des vérités vraies !

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
PiCatchu
Messages : 828
Inscription : 23 janv. 2011, 10:57

Re: Essai CSR 175

Message par PiCatchu »

mais sic'est pour une première Cat, une CSR175 c'est déjà pô mal... :W
ca doit laisser des traces de pneus et pas que sur la route...
:honte:
Team 200+ ...What else... 2,3L simply Collector!

pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Essai CSR 175

Message par lanoirode »

resonance 94 a écrit :
JohanO a écrit :
C'est bien parce que c'est toi.... :wink:
1:59:10 en CSR 175, 5 vitesses avec un passager.
Je me rend pas bien compte de la perf ? c'est bien, tres bien, naze ou quoi ?
si quelqu'un pouvait me l'indiquer :jap:
C'est bien pour quelqu'un qui ne connait pas l'auto, mais pour un pilote professionnel je ne trouve pas ça transcendant. Tout dépend des pneus dont était équipée l'auto ceci dit :pamafote:
J'ai roulé en 1'58" avec un passager au mois de Juillet, et Djedje a posté une vidéo où il tourne en 1'54" avec sa R300 Duratec :shock: . Là ça commence à faire un bel écart je trouve. :jap:
Dernière modification par lanoirode le 08 sept. 2011, 17:18, modifié 1 fois.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Essai CSR 175

Message par Ch'roul »

Hgo 17 ,je viens de regarder ta présentation, CSR 175, bt 6 +autobloquant.....
tu aurais pu faire pire ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Essai CSR 175

Message par resonance 94 »

merci Arnaud pour ta reponse :jap:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Essai CSR 175

Message par Xflow »

Des temps avec bdv5 et sans LSD

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
hgo17
Messages : 396
Inscription : 28 juin 2011, 19:16
Localisation : Devant, à gauche
Seven : 485 CSR

Re: Essai CSR 175

Message par hgo17 »

@beaware:
La première cat que j'ai croisée, c'était une Csr, en Angleterre, et j'ai été impressionné par son équilibre esthétique que je ne retrouve pas,à mon gout, dans les chassis plus étroit.
(C'est comme les filles que tu croises, le premier choc est esthétique, ensuite tu discute et si elle en a un peu sous le capot et sa copine un peu plus mais qu'es plus moche alors tu gères tes conflits intérieurs freudiens et tu décide selon tes envies propres)
Ensuite je me suis intéressé aux performances, et je suis conscient que la CSR175 doublera moins vite les elises qu'une R300 le ferait, et donc là j'ai hésité beaucoup après, mais la qualité du pilotage est tout de même plus impactante sur le chronos que le poids d'un SDS,
De plus je ne suis pas certain que les dernières R300 vont être radicalement meilleures en chronos qu'une CSR175 bien conduite.
D'où mon choix difficile mais sans risque de déception quelqu'il fut.

Et donc du coup je vais m'appliquer encore plus dans les courbes pour vous montrer que la CSR175 c'est pas si mal sur un circuit.


(pour la comparaison avec les filles, je fais ça de mémoire, il me semble que c'était comme ça, mais bon, si ça se trouve je n'avais pas tant le choix que ça, et j'ai bien dû piloter de temps en temps des vielles dedeuch au joint de culasse fuyant...)
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Essai CSR 175

Message par Xflow »

Je ferais pareil...enfin presque... Cosworth 260. Power to pass!

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre