C'est le gars de Toulouse qui m'a dit :" si t'as pas ça tu cales dans les dépassements". moi j'l'ai cru.Ch'roul a écrit :Hgo 17 ,je viens de regarder ta présentation, CSR 175, bt 6 +autobloquant.....
tu aurais pu faire pire !
Essai CSR 175
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- hgo17
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Re: Essai CSR 175
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
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Re: Essai CSR 175
Tu as bien fait!
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Re: Essai CSR 175
et les essais ont été réalisés par temps pluvieux, lors d'une éclaircie, avec des pneus moyennement adaptés, peut-être même avec la capote et dans des conditions de boite défectueuse... c'est beaucoup pour faire un super chronos..enfin je pense.
et avec une charette à 57 415 € produite à 100 exemplaires, il a été prudent, c'est sûr, vu qu'aux essais de 2010 ils avaient cassé un R300 dans le mur (si c'est pas lui c'est donc son frère).
et avec une charette à 57 415 € produite à 100 exemplaires, il a été prudent, c'est sûr, vu qu'aux essais de 2010 ils avaient cassé un R300 dans le mur (si c'est pas lui c'est donc son frère).
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
Re: Essai CSR 175
hgo17 a écrit :@beaware:
La première cat que j'ai croisée, c'était une Csr, en Angleterre, et j'ai été impressionné par son équilibre esthétique que je ne retrouve pas,à mon gout, dans les chassis plus étroit.
(C'est comme les filles que tu croises, le premier choc est esthétique, ensuite tu discute et si elle en a un peu sous le capot et sa copine un peu plus mais qu'es plus moche alors tu gères tes conflits intérieurs freudiens et tu décide selon tes envies propres)

Pas sûr, un SDS, c'est un impact énorme dans une caterham, vite fait 15 % de poids en plus ! Maintenant un poireau avec sds reste un poireau sanshgo17 a écrit : mais la qualité du pilotage est tout de même plus impactante sur le chronos que le poids d'un SDS,

Vu que c'est le même moulin, j'aurais tendance à être du même avishgo17 a écrit : De plus je ne suis pas certain que les dernières R300 vont être radicalement meilleures en chronos qu'une CSR175 bien conduite.

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Re: Essai CSR 175
Il ne faut pas toujours croire les vendeurs, mais là tu as bien fait !hgo17 a écrit :C'est le gars de Toulouse qui m'a dit :" si t'as pas ça tu cales dans les dépassements". moi j'l'ai cru.Ch'roul a écrit :Hgo 17 ,je viens de regarder ta présentation, CSR 175, bt 6 +autobloquant.....
tu aurais pu faire pire !

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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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Re: Essai CSR 175
j'ai déjà fait +25% ...beaware a écrit : Pas sûr, un SDS, c'est un impact énorme dans une caterham, vite fait 15 % de poids en plus !
et là, je peut affirmer que j'ai vraiment sentit la différence


mais comme dirai certain (qui se reconnaitra


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Re: Essai CSR 175
HellojohanO a écrit :Soit le banc de puissance utilisé par Sport Auto est pessimiste, soit la voiture d'essai est rincé, soit le Duratec 2.0 ne fait pas 175....beaware a écrit :J'ai rien avancé moi, je fait que répéter bêtement![]()
Alors keskiraconte jineffine ?
Et pourquoi elle faisait 164 cv cette CSR 175 alors ?
Pour le banc de puissance je ne pense pas qu'il soit pessimiste, j'y ai passé la mienne sur le même et ça donne 205 cv, avec vent dans l'écope (sans vent 200cv tout rond).
Par contre j'ai le pot latéral SV et plus la gamelle.
Et pour le temps au tour de Bourdais il avait un SDS de 70kg qui lui tenait la 3ème enclenchée.
De même ils n'ont réussi "que" 197km/h de vmax sur leur anneau donc clairement manque de puisance
- darkvador
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Re: Essai CSR 175
Mecaniquement CSR 175 et R 300 sont exactement la meme chose: les chronos doivent donc etre les memes en acceleration à un pouilléme de poil de cul prés si les deux autos sont en BV 5 ou BV6 et en parebrise ou aero
Apres suivant l etat du rodage et le paillote, il peut y a voir des variations mais c est kifkif
Il y a bien sur quelques kilo en plus sur la CSR a cause du train arriere a double triangulation mais ca ne doit pas faire lourd et ca n est guere mesurable en accelration, performance
Apres suivant l etat du rodage et le paillote, il peut y a voir des variations mais c est kifkif
Il y a bien sur quelques kilo en plus sur la CSR a cause du train arriere a double triangulation mais ca ne doit pas faire lourd et ca n est guere mesurable en accelration, performance
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Re: Essai CSR 175

Re: Essai CSR 175
oui, clairement !
Tant le rodage que le pot
changer la ligne de pot (pour un latéral) + éloigner le catalyseur du moteur ramène jusqu'à 15 canassons
mais il faut réajuster le callage des AAC
(merci mr Onken pour ces conseils qui seront mis en pratique)
Tant le rodage que le pot
changer la ligne de pot (pour un latéral) + éloigner le catalyseur du moteur ramène jusqu'à 15 canassons
mais il faut réajuster le callage des AAC
(merci mr Onken pour ces conseils qui seront mis en pratique)
JF
Re: Essai CSR 175
ça serait bien d'avoir un banc d'une R300 EU sans modifs.
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Re: Essai CSR 175
ils ont aussi pesé la CSR 175 a 635 kg, certainement beaucoup plus lourde qu'une R300.
et je confirme c'etait bien une boite 5 dans l'essai, puisqu'ils conseillent de prendre la BV 6 pour ce genre d'exercice.
et je confirme c'etait bien une boite 5 dans l'essai, puisqu'ils conseillent de prendre la BV 6 pour ce genre d'exercice.
- couscous26
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Re: Essai CSR 175
et pour ''aller + vite'', on enlève les ''rétroviseurs de caravane'' et le pare brise .... 

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Re: Essai CSR 175
BV6, il faut bien lire l'articleabcdrepie a écrit : et je confirme c'etait bien une boite 5 dans l'essai, puisqu'ils conseillent de prendre la BV 6 pour ce genre d'exercice.



Re: Essai CSR 175
hobbes a écrit :BV6, il faut bien lire l'articleabcdrepie a écrit : et je confirme c'etait bien une boite 5 dans l'essai, puisqu'ils conseillent de prendre la BV 6 pour ce genre d'exercice.![]()
![]()
+1
Je l'ai lu ce week-end
Ce que je retient, c'est que Bourdais n'est pas très bon pour retranscrire sa passion, j'ai du mal à voir la flamme quoi ...
c'est plus du style "j'suis dégouté de la vie"
Sur un circuit de moteur comme le Bugatti, selon ses dires, la Cat n'est pas a son avantage ... il lui manque des chevaux!!!!

Malgré les soucis de boites évoqués (la 3ème saute dans les virage, du coup un SDS tenait le levier

ça finie par un truc genre "c'était sympa quand même..."
WAOUUU : quelle passion!!!! ... j'en peux plus!!!!
Le mec qui a gagné le volant cup, via le concours du magazine, m'a nettemet plus fait vibrer (article dans le même numéro)