oui, il y a ... et peut-être aussi sur clefde7. Mais c'est vraiment pas sorcier : tu sors les sièges, tu utilises les mêmes points d'ancrage que pour les ceintures (que tu gardes précieusement, pour les CT à venir ; moi j'ai les deux systèmes à la fois), tu remets les sièges. Les brins supérieurs se mettent sur les taraudages prévus à cet effet sur la barre en haut de la cloison, derrière les sièges. Attention, la visserie est spécifique ... mais normalement fournie avec !
Le montage inclue une entretoise alu et une rondelle ressort, qui normalement permettent à tes brins de pivoter sans effort, alors même qu'ils sont tenus en place par une vis bien serrée.
pour ma part, j'ai fait : harnais jaune -> harnais noirs -> ceintures (pour la RTI) -> harnais noirs (pour la sécurité), ça se fait super facilement, le seul truc un peu chiant étant d'accéder aux vis de fixations des sièges à l'arrière (derrière le dossier)
Pour les fameuses entretoises, indispensables pour que les brins puissent pivoter librement.
Je veux pas être désobligeant avec MC, mais il faut un peu plus de 3 lignes pour décrire le montage correct des harnais qui est un organe de sécurité plus qu'important ! C'est sûr que c'est pas compliqué, mais il faut le faire correctement.
L'assembly guide est je pense lui exhaustif, la mise en place des nombreuses rondelles et entretoises n'est pas forcément évidente et il précise des couples de serrage, c'est plus précis que les termes genre "vis bien serrée"
Scuttle a écrit :Le seul truc qui a été compliqué pour moi était de sortir les bacquets MOG...
ha ben ça il me faut ... 1min/siege ... et avec l'arceau cage en prime
"Lelievre" peut en attester , puisque j'ai du re-régler les sangles pour lui à fontenay , et que ça n'a pas duré 36 ans pour sortir le siège, régler la sangle, remonter le siège et enfin partir
Comme MC , j'avais laissé sur la 1600k les ceintures et monté les Harnais.
Plus cool pour le CT.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Je viens de recevoir mes harnais non homologués commandés chez Caterham uk, dessus il y a une etiquette FIA et il est préciser qu'ils seront périmés en 2016.
Savez vous pourquoi ?
Arnauds a écrit :Je viens de recevoir mes harnais non homologués commandés chez Caterham uk, dessus il y a une etiquette FIA et il est préciser qu'ils seront périmés en 2016.
Savez vous pourquoi ?
Parce que leur homologation FIA pour aligner ta seven en compétition n'est qu'à durée déterminée. En l'occurrence 2016 dans ton cas. Aucune incidence sur ton usage "loisirs"
Le seul truc chiant pour moi à été de percer la barrette alu qui est dans le couvre coffre car celui-ci et fixer à demeure sur la voiture et je l'ai percé sans le démonter. Le reste est très simple.
C'est pas bien, mais j'ai enlevé les enrouleurs.
2 contrôles techniques depuis sans remarques à ce sujet.
idem , je dois en etre a 4 CT.
aucune remarque ,meme verbale pour dire qu'ils sont cool sur ce point .
et il vaut mieux car pour remettre les enrouleur c'est plutot chiant