westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hgo17
Messages : 396
Inscription : 28 juin 2011, 19:16
Localisation : Devant, à gauche
Seven : 485 CSR

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?

Message par hgo17 »

Phil93 a écrit :
hgo17 a écrit :il parait aussi que quand on force pour soulever et démonter le tableau de bord, on arrive à soulever et à démonter le tableau de bord.Si on force.
Sur que si on tire assez fort on doit arriver à démonter des trucs sans avoir besoin d'outils... :fou: , mais sérieux, c'est quand même pas fait pour être brutalisé de cette manière... :W
oui moi je suis d'accord aussi, mais j'avais vu une vidéo, en cachette pendant les heures de boulot, donc sans le son, vidéo donc où on voyait , je crois, le vendeur français (je crois parce que j'avais pas le son) de west qui martyrisait lui-même son véhicule en râlant me semble -t-il et il forçait là et il tirait ici, il soulevait les caches à coup de tournevis, il tordait le volant, et il essayait d'enlever le tableau de bord et ça semblait vouloir venir...moi ça me faisait penser à un couple SM, parce que je suis sûr qu'il l'aimait bien tout de même sa voiture. Faut-il être SM pour rouler en West ?
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?

Message par cricrimobile »

hgo17 a écrit : Faut-il être SM pour rouler en West ?
Tout à fait, faut être Super Malin :D
Avatar de l’utilisateur
hgo17
Messages : 396
Inscription : 28 juin 2011, 19:16
Localisation : Devant, à gauche
Seven : 485 CSR

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?

Message par hgo17 »

Sacré Menteur...
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?

Message par resonance 94 »

thierry928s4 a écrit :Bonsoir


moi depuis que je les ai vues en vrai, que j'ai esssayé un modèle turbo qui pulsait bien ses 210cv et que je suis monté dans une Megabusa qui est je pense l'objet à 4 roues qui me laissera mon meilleur souvenir de passager d'un objet roulant, je dis LES WEST C'EST BIEN AUSSI, comme les Cat, les Martin etc...je connais pas les Donk :?

Il y a assez de diesels qui nous encerclent sans se tirer dans les pattes entre passionnés.

A+
+1
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?

Message par Ch'roul »

hgo17 a écrit :
Phil93 a écrit :
hgo17 a écrit :il parait aussi que quand on force pour soulever et démonter le tableau de bord, on arrive à soulever et à démonter le tableau de bord.Si on force.
Sur que si on tire assez fort on doit arriver à démonter des trucs sans avoir besoin d'outils... :fou: , mais sérieux, c'est quand même pas fait pour être brutalisé de cette manière... :W
oui moi je suis d'accord aussi, mais j'avais vu une vidéo, en cachette pendant les heures de boulot, donc sans le son, vidéo donc où on voyait , je crois, le vendeur français (je crois parce que j'avais pas le son) de west qui martyrisait lui-même son véhicule en râlant me semble -t-il et il forçait là et il tirait ici, il soulevait les caches à coup de tournevis, il tordait le volant, et il essayait d'enlever le tableau de bord et ça semblait vouloir venir...moi ça me faisait penser à un couple SM, parce que je suis sûr qu'il l'aimait bien tout de même sa voiture. Faut-il être SM pour rouler en West ?
Mon bon Préz , tu vas encore avoir un email ! :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Kundun
Messages : 2748
Inscription : 13 avr. 2007, 09:51
Localisation : [95]

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?

Message par Kundun »

Ch'roul a écrit :
hgo17 a écrit :
Phil93 a écrit :
Sur que si on tire assez fort on doit arriver à démonter des trucs sans avoir besoin d'outils... :fou: , mais sérieux, c'est quand même pas fait pour être brutalisé de cette manière... :W
oui moi je suis d'accord aussi, mais j'avais vu une vidéo, en cachette pendant les heures de boulot, donc sans le son, vidéo donc où on voyait , je crois, le vendeur français (je crois parce que j'avais pas le son) de west qui martyrisait lui-même son véhicule en râlant me semble -t-il et il forçait là et il tirait ici, il soulevait les caches à coup de tournevis, il tordait le volant, et il essayait d'enlever le tableau de bord et ça semblait vouloir venir...moi ça me faisait penser à un couple SM, parce que je suis sûr qu'il l'aimait bien tout de même sa voiture. Faut-il être SM pour rouler en West ?
Mon bon Préz , tu vas encore avoir un email ! :W
Non, pas de soucis, apparemment il n'avait pas mis le son, donc pas de probleme :dents:
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?

Message par Phil93 »

hgo17 a écrit :
Phil93 a écrit :
hgo17 a écrit :il parait aussi que quand on force pour soulever et démonter le tableau de bord, on arrive à soulever et à démonter le tableau de bord.Si on force.
Sur que si on tire assez fort on doit arriver à démonter des trucs sans avoir besoin d'outils... :fou: , mais sérieux, c'est quand même pas fait pour être brutalisé de cette manière... :W
oui moi je suis d'accord aussi, mais j'avais vu une vidéo, en cachette pendant les heures de boulot, donc sans le son, vidéo donc où on voyait , je crois, le vendeur français (je crois parce que j'avais pas le son) de west qui martyrisait lui-même son véhicule en râlant me semble -t-il et il forçait là et il tirait ici, il soulevait les caches à coup de tournevis, il tordait le volant, et il essayait d'enlever le tableau de bord et ça semblait vouloir venir...moi ça me faisait penser à un couple SM, parce que je suis sûr qu'il l'aimait bien tout de même sa voiture. Faut-il être SM pour rouler en West ?
Faut quand même pas exagérer: une westie ou une cat ne seront jamais finies comme une Audi (ou une Donk! :W ), c'est pas pour cet aspect des choses qu'on achète ce genre de voitures, sinon Merco fait de très beaux cabriolets avec même l'écharpe d'air chaud incluse dans l'appui-tête!
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?

Message par Ch'roul »

Ch'roul a écrit : Mon bon Préz , tu vas encore avoir un email ! :W
j'avais raison ! :dents: :dents: :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?

Message par Xflow »

Ch'roul a écrit :
Ch'roul a écrit : Mon bon Préz , tu vas encore avoir un email ! :W
j'avais raison ! :dents:
On dit pourriel(ortho?) en français :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20392
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?

Message par Ch'roul »

:arf: :arf:
Pas facile les langues étrangéres !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?

Message par nico 94 »

buitonni a écrit :bonjour à tous, :coucou:

petit up,

je voulais savoir ce que vous pensiez (objectivement :W ) des westfield à partir des années 90. au niveau conception, qualité de finition et chassis.
est-ce que ce sont des autos bien construites et bien étudiées ? avec un chassis performant d'origine ?


merci :jap:
Le plus simple est que tu demandes à un proprio de t'emmener faire un tour et de te rendre compte si ça te convient ou pas. C'est bête à dire, mais il n'y a que ça de vrai. Je suis rentré dans une west, les sièges ne me convenaient pas, et c'est justement en essayant que l'on s erend compte. Les photos , c'est bien, mais rien ne remplavera un essai :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?

Message par vravolta »

Sinon pour l'aspect atmo vs turbo, j'étais historiquement contre les turbos (j'étais 205 GTIiste, pas super 5 GTTiste). Puis j'ai découvert les moteurs turbos de la génération suivante (qui gardaient leur puissance plus de 2 accélérations, dont le turbo durait plus de 60kkms, qui n'explosaient pas, qui étaient gérables) et là j'ai du me rendre à l'évidence: le turbo donne bien plus de sensations et pour peu qu'on ait compris comment ca marche, c'est super sympa à rouler.

L'atmo ne reste supérieur à mon sens que sur 2 points: le son ou alors les cylindrées énormes (qui apporte le couple). Mais pour le son, ce qui compte le plus pour moi c'est avant tout le nombre de cylindres et la capacité à prendre des RPM. Pour les RPM, on arrive encore à trouver des seven qui en sont capables, mais on n'arrivera jamais à la bande son d'un 6, 8 voire 12 cylindres et donc si je veux du son, je vais juste pas acheter une Cat, toute atmo qu'elle soit. Bref, le turbo, faut l'avoir vécu pour de vrai (pas juste essayé 10 mn) pour comprendre le plaisir qu'on peut en retirer. Un peu comme les filles quoi: à l'école primaire ca sert juste à rien d'autre que faire ch... puis au lycée, quand ca fait quelques années qu'on cotoie, ca devient le truc indispensable (désolé mesdames pour la métaphore un peu déplacée, mais ca permet de meiux illustrer mon propos et est plutot une moquerie sur le comportement inconstant des males qu'une volonté de rabaisser les femmes au rang d'objet :ops: :coucou: ). Quand à la poussée de la grosse cylindrée, c'est juste antinomique avec le concept de seven. En fait, le souci avec une Cat atmo, c'est que c'est super sympa en virage, mais entre 2 virages, on a bien le temps de s'intéresser au paysage sauf à avoir une boite courte comme sur une Simca 1000 rallye qui doit rentrer ses 4 vitesses entre 0 et 60 km/h. Ca occupe à défaut de pousser vraiment.

Après, West vs Donk, c'est effectivement juste pas la même philosophie et tant mieux. West c'est la philosophie best bang for the bucks et Donk, c'est plutot le coté quitte à mettre des ronds dans un truc globalement peu utile (comme toute seven), autant que ce soit parfait quitte à ce que ce soit vraiment cher: le prix s'oublie, la qualité reste (note qu'il faut en avoir l'usage).

Et pour la Cat, je ne saurais pas dire pourquoi, mais pour moi c'est la plus belle, sans doute un peu comme pour les canetons qui suivent le premier animal qu'ils voient qui pour eux est leur mère, même si c'est en fait un chien. Du moins je parle des S3, voire même des S3 en ailes longues, les cycles étant déja une concession à la perf et le look moderne.
Répondre