oui moi je suis d'accord aussi, mais j'avais vu une vidéo, en cachette pendant les heures de boulot, donc sans le son, vidéo donc où on voyait , je crois, le vendeur français (je crois parce que j'avais pas le son) de west qui martyrisait lui-même son véhicule en râlant me semble -t-il et il forçait là et il tirait ici, il soulevait les caches à coup de tournevis, il tordait le volant, et il essayait d'enlever le tableau de bord et ça semblait vouloir venir...moi ça me faisait penser à un couple SM, parce que je suis sûr qu'il l'aimait bien tout de même sa voiture. Faut-il être SM pour rouler en West ?Phil93 a écrit :Sur que si on tire assez fort on doit arriver à démonter des trucs sans avoir besoin d'outils...hgo17 a écrit :il parait aussi que quand on force pour soulever et démonter le tableau de bord, on arrive à soulever et à démonter le tableau de bord.Si on force., mais sérieux, c'est quand même pas fait pour être brutalisé de cette manière...
westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?
Modérateur : Modérateurs
- hgo17
- Seven : 485 CSR
Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
- cricrimobile
Tout à fait, faut être Super Malinhgo17 a écrit : Faut-il être SM pour rouler en West ?

- hgo17
- Seven : 485 CSR
Sacré Menteur...
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
- resonance 94
+1thierry928s4 a écrit :Bonsoir
moi depuis que je les ai vues en vrai, que j'ai esssayé un modèle turbo qui pulsait bien ses 210cv et que je suis monté dans une Megabusa qui est je pense l'objet à 4 roues qui me laissera mon meilleur souvenir de passager d'un objet roulant, je dis LES WEST C'EST BIEN AUSSI, comme les Cat, les Martin etc...je connais pas les Donk![]()
Il y a assez de diesels qui nous encerclent sans se tirer dans les pattes entre passionnés.
A+
Mort aux cons
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Mon bon Préz , tu vas encore avoir un email !hgo17 a écrit :oui moi je suis d'accord aussi, mais j'avais vu une vidéo, en cachette pendant les heures de boulot, donc sans le son, vidéo donc où on voyait , je crois, le vendeur français (je crois parce que j'avais pas le son) de west qui martyrisait lui-même son véhicule en râlant me semble -t-il et il forçait là et il tirait ici, il soulevait les caches à coup de tournevis, il tordait le volant, et il essayait d'enlever le tableau de bord et ça semblait vouloir venir...moi ça me faisait penser à un couple SM, parce que je suis sûr qu'il l'aimait bien tout de même sa voiture. Faut-il être SM pour rouler en West ?Phil93 a écrit :Sur que si on tire assez fort on doit arriver à démonter des trucs sans avoir besoin d'outils...hgo17 a écrit :il parait aussi que quand on force pour soulever et démonter le tableau de bord, on arrive à soulever et à démonter le tableau de bord.Si on force., mais sérieux, c'est quand même pas fait pour être brutalisé de cette manière...

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

Non, pas de soucis, apparemment il n'avait pas mis le son, donc pas de problemeCh'roul a écrit :Mon bon Préz , tu vas encore avoir un email !hgo17 a écrit :oui moi je suis d'accord aussi, mais j'avais vu une vidéo, en cachette pendant les heures de boulot, donc sans le son, vidéo donc où on voyait , je crois, le vendeur français (je crois parce que j'avais pas le son) de west qui martyrisait lui-même son véhicule en râlant me semble -t-il et il forçait là et il tirait ici, il soulevait les caches à coup de tournevis, il tordait le volant, et il essayait d'enlever le tableau de bord et ça semblait vouloir venir...moi ça me faisait penser à un couple SM, parce que je suis sûr qu'il l'aimait bien tout de même sa voiture. Faut-il être SM pour rouler en West ?Phil93 a écrit :
Sur que si on tire assez fort on doit arriver à démonter des trucs sans avoir besoin d'outils..., mais sérieux, c'est quand même pas fait pour être brutalisé de cette manière...

Team 200+... What else ?... ben 300
!!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!

Faut quand même pas exagérer: une westie ou une cat ne seront jamais finies comme une Audi (ou une Donk!hgo17 a écrit :oui moi je suis d'accord aussi, mais j'avais vu une vidéo, en cachette pendant les heures de boulot, donc sans le son, vidéo donc où on voyait , je crois, le vendeur français (je crois parce que j'avais pas le son) de west qui martyrisait lui-même son véhicule en râlant me semble -t-il et il forçait là et il tirait ici, il soulevait les caches à coup de tournevis, il tordait le volant, et il essayait d'enlever le tableau de bord et ça semblait vouloir venir...moi ça me faisait penser à un couple SM, parce que je suis sûr qu'il l'aimait bien tout de même sa voiture. Faut-il être SM pour rouler en West ?Phil93 a écrit :Sur que si on tire assez fort on doit arriver à démonter des trucs sans avoir besoin d'outils...hgo17 a écrit :il parait aussi que quand on force pour soulever et démonter le tableau de bord, on arrive à soulever et à démonter le tableau de bord.Si on force., mais sérieux, c'est quand même pas fait pour être brutalisé de cette manière...

ICH BIN EIN SEVENER!
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
j'avais raison !Ch'roul a écrit : Mon bon Préz , tu vas encore avoir un email !

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
On dit pourriel(ortho?) en françaisCh'roul a écrit :j'avais raison !Ch'roul a écrit : Mon bon Préz , tu vas encore avoir un email !

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur

Pas facile les langues étrangéres !

Le plus simple est que tu demandes à un proprio de t'emmener faire un tour et de te rendre compte si ça te convient ou pas. C'est bête à dire, mais il n'y a que ça de vrai. Je suis rentré dans une west, les sièges ne me convenaient pas, et c'est justement en essayant que l'on s erend compte. Les photos , c'est bien, mais rien ne remplavera un essaibuitonni a écrit :bonjour à tous,![]()
petit up,
je voulais savoir ce que vous pensiez (objectivement) des westfield à partir des années 90. au niveau conception, qualité de finition et chassis.
est-ce que ce sont des autos bien construites et bien étudiées ? avec un chassis performant d'origine ?
merci

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Sinon pour l'aspect atmo vs turbo, j'étais historiquement contre les turbos (j'étais 205 GTIiste, pas super 5 GTTiste). Puis j'ai découvert les moteurs turbos de la génération suivante (qui gardaient leur puissance plus de 2 accélérations, dont le turbo durait plus de 60kkms, qui n'explosaient pas, qui étaient gérables) et là j'ai du me rendre à l'évidence: le turbo donne bien plus de sensations et pour peu qu'on ait compris comment ca marche, c'est super sympa à rouler.
L'atmo ne reste supérieur à mon sens que sur 2 points: le son ou alors les cylindrées énormes (qui apporte le couple). Mais pour le son, ce qui compte le plus pour moi c'est avant tout le nombre de cylindres et la capacité à prendre des RPM. Pour les RPM, on arrive encore à trouver des seven qui en sont capables, mais on n'arrivera jamais à la bande son d'un 6, 8 voire 12 cylindres et donc si je veux du son, je vais juste pas acheter une Cat, toute atmo qu'elle soit. Bref, le turbo, faut l'avoir vécu pour de vrai (pas juste essayé 10 mn) pour comprendre le plaisir qu'on peut en retirer. Un peu comme les filles quoi: à l'école primaire ca sert juste à rien d'autre que faire ch... puis au lycée, quand ca fait quelques années qu'on cotoie, ca devient le truc indispensable (désolé mesdames pour la métaphore un peu déplacée, mais ca permet de meiux illustrer mon propos et est plutot une moquerie sur le comportement inconstant des males qu'une volonté de rabaisser les femmes au rang d'objet
). Quand à la poussée de la grosse cylindrée, c'est juste antinomique avec le concept de seven. En fait, le souci avec une Cat atmo, c'est que c'est super sympa en virage, mais entre 2 virages, on a bien le temps de s'intéresser au paysage sauf à avoir une boite courte comme sur une Simca 1000 rallye qui doit rentrer ses 4 vitesses entre 0 et 60 km/h. Ca occupe à défaut de pousser vraiment.
Après, West vs Donk, c'est effectivement juste pas la même philosophie et tant mieux. West c'est la philosophie best bang for the bucks et Donk, c'est plutot le coté quitte à mettre des ronds dans un truc globalement peu utile (comme toute seven), autant que ce soit parfait quitte à ce que ce soit vraiment cher: le prix s'oublie, la qualité reste (note qu'il faut en avoir l'usage).
Et pour la Cat, je ne saurais pas dire pourquoi, mais pour moi c'est la plus belle, sans doute un peu comme pour les canetons qui suivent le premier animal qu'ils voient qui pour eux est leur mère, même si c'est en fait un chien. Du moins je parle des S3, voire même des S3 en ailes longues, les cycles étant déja une concession à la perf et le look moderne.
L'atmo ne reste supérieur à mon sens que sur 2 points: le son ou alors les cylindrées énormes (qui apporte le couple). Mais pour le son, ce qui compte le plus pour moi c'est avant tout le nombre de cylindres et la capacité à prendre des RPM. Pour les RPM, on arrive encore à trouver des seven qui en sont capables, mais on n'arrivera jamais à la bande son d'un 6, 8 voire 12 cylindres et donc si je veux du son, je vais juste pas acheter une Cat, toute atmo qu'elle soit. Bref, le turbo, faut l'avoir vécu pour de vrai (pas juste essayé 10 mn) pour comprendre le plaisir qu'on peut en retirer. Un peu comme les filles quoi: à l'école primaire ca sert juste à rien d'autre que faire ch... puis au lycée, quand ca fait quelques années qu'on cotoie, ca devient le truc indispensable (désolé mesdames pour la métaphore un peu déplacée, mais ca permet de meiux illustrer mon propos et est plutot une moquerie sur le comportement inconstant des males qu'une volonté de rabaisser les femmes au rang d'objet

Après, West vs Donk, c'est effectivement juste pas la même philosophie et tant mieux. West c'est la philosophie best bang for the bucks et Donk, c'est plutot le coté quitte à mettre des ronds dans un truc globalement peu utile (comme toute seven), autant que ce soit parfait quitte à ce que ce soit vraiment cher: le prix s'oublie, la qualité reste (note qu'il faut en avoir l'usage).
Et pour la Cat, je ne saurais pas dire pourquoi, mais pour moi c'est la plus belle, sans doute un peu comme pour les canetons qui suivent le premier animal qu'ils voient qui pour eux est leur mère, même si c'est en fait un chien. Du moins je parle des S3, voire même des S3 en ailes longues, les cycles étant déja une concession à la perf et le look moderne.