Perso, je partirai sur des roues de 10 voire 12 pouces et l'échelle de la voiture serait en fonction de ces critères.
Faire un chassis tubulaire en section carrée (plus simple, ça évite de se farcir des gueules-de-loup) est plus simple que de partir d'une base existante sur laquelle il faudra faire des adaptations plus ou moins heureuses. Pas non plus besoin d'un chassis de conception top, il ne sert qu'à maintenir tous les éléments en place (donc pas du lourd) et 2*50 Kg. Donc un chassis tubulaire, des triangles maison (pour coller au look) et les restes d'une voiturette.
Pour la banquette, du contreplaqué "marine", du Bultex et du skai.
catof a écrit : Perso, je partirai sur des roues de 10 voire 12 pouces et l'échelle de la voiture serait en fonction de ces critères.
Faire un chassis tubulaire en section carrée (plus simple, ça évite de se farcir des gueules-de-loup) est plus simple que de partir d'une base existante sur laquelle il faudra faire des adaptations plus ou moins heureuses. Pas non plus besoin d'un chassis de conception top, il ne sert qu'à maintenir tous les éléments en place (donc pas du lourd) et 2*50 Kg. Donc un chassis tubulaire, des triangles maison (pour coller au look) et les restes d'une voiturette.
Pour la banquette, du contreplaqué "marine", du Bultex et du skai.
Oui de Mini en 10" avec les pivots egalement de la mini et les freins donc.
Il y a une casse a 1km de chez moi, je comptais y passer en fin de semaine.
pour la transmission, mes cogitations me dirigent vers une courroie, mais quid de la longueur.
A l'arriere un systeme type live axe avec un A-frame. la courroie autorisant les desaxages.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
je ne suis pas sûr que les proportions soient respectées mais bon :
This little car is from Japan, and not manufactured by Caterham at all! It is in fact NOT a toy, but an electric commutig vehicle, which runs on the road under a special license
Bon j’ai pas mal réfléchis, et j’ai consulté les dimension de feuillard et de tôle alu dispo. dans ma boite :
-Rouleau de feuillard largeur 250 épaisseur 1 : pour les flancs …
-Tôle 1500x3000 épaisseur 2 pour capot, panneau arrière, tunnel …
Le chassis sera du type kart sans suspension, l’arbre des roues arrières (Ø20) sera monté sur 3 paliers.
Le train avant sera constitué deux traverses sup. / inf. vissées sur le chassis, plus des barres formant les triangles dans un souci d’esthétisme.
Pare-brise ou aéro. réalisé en macrolon (déjà dans l’atelier)
Pour la motorisation, je verrai une fois la caisse réalisé. La transmission du mouvement courroie ou chaîne dépendra du type de sortie du moteur (mono 4T,2T ou bien 4 mollets en ligne)
Sinon je recherche des infos sur les pivots de mini : differents models, nb de trous, entraxe…
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