Regardes le montant de la facture, imagines bien qu'un technicien va sur place 2 ou 3 jours le temps de remettre dans la voiture essayé de régler le tout + hotel + avion = un très gros billet en plus.catcat a écrit :Tout renvoyer me parait aussi être la solution ultime. J'avais pas fait gaffe au message d'erreur de l'ECU
Mais bon je vois fréquemment des voitures à l'atelier avec des message d'erreur qui n'ont rien à voir avec la cause direct, ou même mieux, des voitures qui ne démarrent pas et dont l'ECU ne délivre aucun message d'erreur etc... Je suis toujours septique face a ses messages du coup.
Après il à le mérite d'exister et c'est vrai qu'il faut creuser les pistes de ce coté avant toute chose.
Le coté soft position réelle qui ne correspond pas au paramétrage en premier je dirait etc..
Mais bon sur que c'est plus que rageant, quand on voit le prix que ça coûte en plus. Déléguer un technicien sur place pour la mise en route aurait été un plus.
Evolution Caterham R500
Modérateur : Modérateurs
Re: Evolution Caterham R500
le sens de ma remarque c'est que vu le montant de la facture qu'il a reglé, chez Minister il pourrait faire un geste commercial. Pas simplement dire, heu ça marche pas, bon z'avez qu'a tout renvoyer on va regarder.
Je trouve dommage que quand quelqu'un s’investit avec passion (en passant du temps et beaucoup d'argent) dans un chantier qui sort de l'ordinaire de ne pas sortir du cadre purement contractuel client / fournisseur.
Ce chantier force le respect en tout cas.
Je trouve dommage que quand quelqu'un s’investit avec passion (en passant du temps et beaucoup d'argent) dans un chantier qui sort de l'ordinaire de ne pas sortir du cadre purement contractuel client / fournisseur.
- cricrimobile
ca marchait chez eux - ca marche pas sur place...catcat a écrit :le sens de ma remarque c'est que vu le montant de la facture qu'il a reglé, chez Minister il pourrait faire un geste commercial. Pas simplement dire, heu ça marche pas, bon z'avez qu'a tout renvoyer on va regarder.

olin, as tu envoyé les primaires et la ligne d'echappement avec le moulin? dans le cas contraire, les reglages de bas regime (demarrage et ralenti) peuvent etre "incompatibles" avec ta ligne actuelle.sur un VHPD, j'ai eut un souci apres avoir changé la ligne...
bon courrage
bon courrage
Justement c'est pas hors de prix, c'est du dev, du proto par de la série donc le tarif est important. C'est un moteur de compétition et non un moteur de route.catcat a écrit :le sens de ma remarque c'est que vu le montant de la facture qu'il a reglé, chez Minister il pourrait faire un geste commercial. Pas simplement dire, heu ça marche pas, bon z'avez qu'a tout renvoyer on va regarder.
Le prix d'un billet d'avion aller retour vaut déjà au moins 1000€, la bas il n'y a pas d'hotel F1 à 30€ la nuit + le prix d'un ingé à la journée. C'est de la prestation tu comptes 450/500€ par jour. Le tarif est pas facile à faire passer à un particulier.
Mon moteur sort de chez Minister, Sebcaterham a également envoyé un moteur là bas. C'est pas donné mais la qualité est là et le service au top.cricrimobile a écrit :ca marchait chez eux - ca marche pas sur place...catcat a écrit :le sens de ma remarque c'est que vu le montant de la facture qu'il a reglé, chez Minister il pourrait faire un geste commercial. Pas simplement dire, heu ça marche pas, bon z'avez qu'a tout renvoyer on va regarder.Avant de flinguer Minister, faudrait peut-être attendre la suite. Et ca va se passer entre le fournisseur et le client. On a connu des fournisseurs moins faciles à joindre, ici le dialogue existe...
c'est clair, je suis surpris des tarifs complètement honnêtes pratiqués par Minister, étant donné leur niveau d'implication et le travail de dev réalisé pour Olin avec geartronics et mbe.
Nous sommes dans un milieux qui nous est étranger. Cela reste du sur-mesure avec des ajustement possible, surtout au vue des caractéristiques climatiques particulières du client...
Même un moteur de Gr A à 30K € peut être rappeler par le préparateur pour mise au point. Renvoyer le moteur n'est alors qu'une formalité pour le client, aucun geste commercial n'est à réclamer, c'est normal.
Comme cela a déjà été dit, c'est un moteur de compétition, les "règles commerciales" sont différentes du grand public.
Même un moteur de Gr A à 30K € peut être rappeler par le préparateur pour mise au point. Renvoyer le moteur n'est alors qu'une formalité pour le client, aucun geste commercial n'est à réclamer, c'est normal.
Comme cela a déjà été dit, c'est un moteur de compétition, les "règles commerciales" sont différentes du grand public.

Bon, évidemment, le faisceau a été contrôlé par mes soins. Toutes les E/S vérifiées à l'ECU.
Au démarrage moteur, il y a un problème au comptage de l'indexation du volant moteur.
Voici ce que cela donne:

Ministers pensait qu'un démarreur défaillant pourrait tirer trop de courant et créer une baisse de tension qui perturbe l'ECU.
Ce log montre une tension qui oscille entre 9,5v et 10,5v au démarrage. Les pertes de lecture ECU n’étant pas vraiment en corrélation avec la tension batterie.
L'ECU, faisceau et démarreur sont partis chez Ministers pour vérification.
On verra bien.
Perso, je penche plutôt pour une corruption ECU. Peut-être un passage au rayon X trop puissant en douane? Ou alors une mise à jour firmware mal finie/pas testée?
Au démarrage moteur, il y a un problème au comptage de l'indexation du volant moteur.
Voici ce que cela donne:

Ministers pensait qu'un démarreur défaillant pourrait tirer trop de courant et créer une baisse de tension qui perturbe l'ECU.
Ce log montre une tension qui oscille entre 9,5v et 10,5v au démarrage. Les pertes de lecture ECU n’étant pas vraiment en corrélation avec la tension batterie.
L'ECU, faisceau et démarreur sont partis chez Ministers pour vérification.
On verra bien.
Perso, je penche plutôt pour une corruption ECU. Peut-être un passage au rayon X trop puissant en douane? Ou alors une mise à jour firmware mal finie/pas testée?
Tu auras un retour sous combien de temps ?
Si ce n'est pas ça, quelles sont les voies que tu vas prendre ensuite
bon... il est trop tard pour la suggestion... mais brancher un accu devant l'ECU pour lui assurer un voltage suffisant lors du démarage ?
Si ce n'est pas ça, quelles sont les voies que tu vas prendre ensuite
bon... il est trop tard pour la suggestion... mais brancher un accu devant l'ECU pour lui assurer un voltage suffisant lors du démarage ?
JF
- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
Ton signal de comptage est horrible, polué en amplitude même si la phase reste regulière.
Cela ressemble a une mésaventure perso, un fil légérement écrasé au remontage,
Si tu ne l'as pas déjà fait schunte les deux fils qui vont du capteur inductif directement à la sortie de ton calculo par deux fils neufs en montage de contrôle provisoire.
Slts
Si tu ne l'as pas déjà fait schunte les deux fils qui vont du capteur inductif directement à la sortie de ton calculo par deux fils neufs en montage de contrôle provisoire.
Slts
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
- resonance 94
+1, J'ai l'impression que ton signal de crank est dégueu, il manque un filtre ou une mise en forme.caterhman a écrit :Ton signal de comptage est horrible, polué en amplitude même si la phase reste regulière.
Slts
Attention parfois sur certain ECU, tu as 2 entrées RPM, l'une en 0/5V et l'autre en HT qui prend sur la bobine. Le 0/5V nécessite une mise en forme du signal, parfois elle se fait dans le calculo parfois par le capteur, si le calculo ne le fait pas, il faut que le capteur le fasse sinon -> ça marche pas.
Déjà fait.jineffine a écrit :
Quelle courbe tu regardes?caterhman a écrit :Ton signal de comptage est horrible, polué en amplitude même si la phase reste regulière.
Slts