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MC_911
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Message par MC_911 »

Eh, JeanEd ! Je ne doute pas de l'efficacité ... je dis juste qu'à part si tu stockes du "vieux" dot5.1, c'est une solution pas très économique :-)

Sinon, c'est vrai que le coca, ça décape méchant. Attention tout de même à ne pas mettre de solution (très) acide dans un moteur en alu ... acide+alu=cocktail molotov !

Enfin, de longues brosses métallique ... voir au rayon peinture chez leroyrama ... ça existe pour la peinture des radiateurs en fonte. Ceci dit, gaffe à ne pas rayer tes pistons, tes chemises ou ...
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DONK38

Message par DONK38 »

jeaned a écrit :Pour nettoyer la culasse et enlever la calamine, tu la mets à l'envers, comme là, soupapes fermées (pour deux cylindres en tous cas) et tu rempli la chambre de combustion de liquide de freins DOT 5.1. tu laisses mariner toute la nuit, et le lendemain, la calamine se décolera avec une spatule en bois ou en plastique. Tu refais pareil pour les deux autres cylindres (en bougeant l'AAC avec une clé, là où s'est prévu pour) et tu remplis les deux autres chambre de combustion, pour une nouvelle nuit.

Et ça sera tout nickel. Tu peux faire ça aussi dans les cylindres. tu les mets en position médiane (les 4 alignés), tu verses du DOT sur 5mm d'épaisseur dans chacun, et tu attends la nuit. Le lendemain, tu aspire le DOT avec une seringue, et tu nettoie la calamine toute ramolie.

:wink: :coucou:
Le seul soucis dans ce cas précis c'est que la culasse d'un xflow c'est plat comme une punaise , la chambre de combustion c'est dans les pistons que ça se passe alors ton liquide ...comment dire , bon ben là ça va pas :?
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jeaned
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Message par jeaned »

Ah, savais pas. Ben suffit de badigeonner la zone avec un pinceau, et de le faire toutes les heures pendant 12470 heures.































Nan nan hein, fait pas ça, je déconne ! :W Mais pour le pinceau, c'est une piste.
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Xflow
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Message par Xflow »

MC_911 a écrit :Eh, JeanEd ! Je ne doute pas de l'efficacité ... je dis juste qu'à part si tu stockes du "vieux" dot5.1, c'est une solution pas très économique :-)

Sinon, c'est vrai que le coca, ça décape méchant. Attention tout de même à ne pas mettre de solution (très) acide dans un moteur en alu ... acide+alu=cocktail molotov !

Enfin, de longues brosses métallique ... voir au rayon peinture chez leroyrama ... ça existe pour la peinture des radiateurs en fonte. Ceci dit, gaffe à ne pas rayer tes pistons, tes chemises ou ...
x-flow est en fonte...et moi aussi je stock mon vieux liquide de frein...pas vous??

J'essayerai ce we...
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jeaned
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Message par jeaned »

Attention avec le Coca quand même carune fois évaporé il laisse une méchante péliculle de sucre un peu partout... Y'a intérêt de bien nettoyer.

Un truc que je n'ai pas essayé, c'est l'acide chlorhydrique. J'utilise de l'acide pour tout ce qui est calcaire (dans un vaporisateur de liquide à vitre, avec une solution 20% acide et 80% eau, ce qui est largement suffisant) et c'est plus qu'hyper efficace. Je ne sais pas si ça boufferait la calamine ? Ca ne risque rien pour le métal, ça c'est sûr et certain, il faudrait juste essayer sur la calamine.

Et l'acide, ça ne coûte rien (moins de 5€ les 5L). :bien:
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Message par Xflow »

jeaned leImage
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Message par jeaned »

Ben des fois, y'a des remèdes dont on ignore l'efficacité.

J'ai un truc pour les couverts et les bijoux en argent, pour les rendre plus neufs que neuf, avec une casserolle, de l'eau, et une feuille d'emballage d'aluminium par exemple... :pamafote:
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an0nyme

Message par an0nyme »

Bain d'ammoniaque, c'est démoniaque pour l'efficacité
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Message par Xflow »

un bain d'urine quoi.... :humour: :humour:

Donc Stew...nettoye les Rover :humour:
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Message par Xflow »

trouvé ça pour la culasse..pas trop mal

http://alfaimola.free.fr/twinspark/culasse/index.html
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Stew

Message par Stew »

Xflow a écrit :un bain d'urine quoi.... :humour: :humour:

Donc Stew...nettoye les Rover :humour:
Après ils viendront dire que les fordistes ne rendent pas service ... :fuck:
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Message par Xflow »

bon alors....du dot 5.1 ds les cylindres et sur la culasse....je verrai demain
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Message par Xflow »

le block
avant:
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apres

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la culasse a aussi été bien nettoyé...mais j'ai oublié de faire une photo après :( , mais elle est nickel...le seul problème est que les palliers de Aac sont HS...ils sont déjà là...faut les faire remplacer...

A suivre
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an0nyme

Message par an0nyme »

Avant : sans chiffons, après avec chiffons, c'est ça ? :dents:

Pour tous les traces de joints ( JDC, Cache culbu, carter), il existe un produit spécial très bien, cela évite d'attaquer a la dure sur le plan? En plus, cela marche bien sur la calamine aussi, je crois que c'est loctite qui le fait
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nico 94
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Message par nico 94 »

Decap joint ou Ot joint de Loctite si ma mémoire est bonne :jap:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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