Eh, JeanEd ! Je ne doute pas de l'efficacité ... je dis juste qu'à part si tu stockes du "vieux" dot5.1, c'est une solution pas très économique
Sinon, c'est vrai que le coca, ça décape méchant. Attention tout de même à ne pas mettre de solution (très) acide dans un moteur en alu ... acide+alu=cocktail molotov !
Enfin, de longues brosses métallique ... voir au rayon peinture chez leroyrama ... ça existe pour la peinture des radiateurs en fonte. Ceci dit, gaffe à ne pas rayer tes pistons, tes chemises ou ...
jeaned a écrit :Pour nettoyer la culasse et enlever la calamine, tu la mets à l'envers, comme là, soupapes fermées (pour deux cylindres en tous cas) et tu rempli la chambre de combustion de liquide de freins DOT 5.1. tu laisses mariner toute la nuit, et le lendemain, la calamine se décolera avec une spatule en bois ou en plastique. Tu refais pareil pour les deux autres cylindres (en bougeant l'AAC avec une clé, là où s'est prévu pour) et tu remplis les deux autres chambre de combustion, pour une nouvelle nuit.
Et ça sera tout nickel. Tu peux faire ça aussi dans les cylindres. tu les mets en position médiane (les 4 alignés), tu verses du DOT sur 5mm d'épaisseur dans chacun, et tu attends la nuit. Le lendemain, tu aspire le DOT avec une seringue, et tu nettoie la calamine toute ramolie.
Le seul soucis dans ce cas précis c'est que la culasse d'un xflow c'est plat comme une punaise , la chambre de combustion c'est dans les pistons que ça se passe alors ton liquide ...comment dire , bon ben là ça va pas
MC_911 a écrit :Eh, JeanEd ! Je ne doute pas de l'efficacité ... je dis juste qu'à part si tu stockes du "vieux" dot5.1, c'est une solution pas très économique
Sinon, c'est vrai que le coca, ça décape méchant. Attention tout de même à ne pas mettre de solution (très) acide dans un moteur en alu ... acide+alu=cocktail molotov !
Enfin, de longues brosses métallique ... voir au rayon peinture chez leroyrama ... ça existe pour la peinture des radiateurs en fonte. Ceci dit, gaffe à ne pas rayer tes pistons, tes chemises ou ...
x-flow est en fonte...et moi aussi je stock mon vieux liquide de frein...pas vous??
J'essayerai ce we...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
Attention avec le Coca quand même carune fois évaporé il laisse une méchante péliculle de sucre un peu partout... Y'a intérêt de bien nettoyer.
Un truc que je n'ai pas essayé, c'est l'acide chlorhydrique. J'utilise de l'acide pour tout ce qui est calcaire (dans un vaporisateur de liquide à vitre, avec une solution 20% acide et 80% eau, ce qui est largement suffisant) et c'est plus qu'hyper efficace. Je ne sais pas si ça boufferait la calamine ? Ca ne risque rien pour le métal, ça c'est sûr et certain, il faudrait juste essayer sur la calamine.
Et l'acide, ça ne coûte rien (moins de 5€ les 5L).
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Ben des fois, y'a des remèdes dont on ignore l'efficacité.
J'ai un truc pour les couverts et les bijoux en argent, pour les rendre plus neufs que neuf, avec une casserolle, de l'eau, et une feuille d'emballage d'aluminium par exemple...
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
la culasse a aussi été bien nettoyé...mais j'ai oublié de faire une photo après , mais elle est nickel...le seul problème est que les palliers de Aac sont HS...ils sont déjà là...faut les faire remplacer...
A suivre
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
Avant : sans chiffons, après avec chiffons, c'est ça ?
Pour tous les traces de joints ( JDC, Cache culbu, carter), il existe un produit spécial très bien, cela évite d'attaquer a la dure sur le plan? En plus, cela marche bien sur la calamine aussi, je crois que c'est loctite qui le fait
Decap joint ou Ot joint de Loctite si ma mémoire est bonne
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