Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catman300
Messages : 1165
Inscription : 09 juin 2010, 11:42

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par catman300 »

Et le chassis SV pèse combien de kg en plus du S3 ?
narount
Messages : 78
Inscription : 03 juil. 2010, 21:58

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par narount »

merci silicat pour les tarifs !
Donc cela se confirme (je peux me tromper) : même si on se fiche de l'aspect superlight et à moins de vouloir garder et les roues en 14 et la boite 5, il est plus économique de choisir une SL avec pare brise et capote en option que de choisir une simple roadsport avec boite 6 et roues 15 en option ...
Roadsport S3 120 : 34000 + 3200 (boite 6) + 1800 (roues 15" et suspension SL) -> 39 000
SL 120 : 36 000 + 1100 (voire 1400 avec saute vent) -> 37 100 (voire 37 400) ... on a encore de la marge pour le chauffage.

L'écart me parait énorme, j'ai manqué une autre différence essentielle entre les deux modèles ?
Roadking
Messages : 73
Inscription : 05 sept. 2011, 21:20

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par Roadking »

Tu oublies l'autobloc qui me parait indispensable sur une sl :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par Xflow »

Jantes en 13"!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
narount
Messages : 78
Inscription : 03 juil. 2010, 21:58

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par narount »

En fait je me mettais à la place de quelqu'un qui souhaite normalement une simple Roadsport 120 pour la balade mais qui après avoir lu différents sujets sur ce forum estime que la boite 6 et les jantes 15 sont des vrais plus dont il serait dommage de se priver.
Aujourd'hui il a finalement plus intérêt à se tourner vers la version superlight en lui rajoutant la capote et le pare brise.
Non ? :ops:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par CATADDICT »

Oui, la Superlight est tellement bien équipée de base que c'est celle qu'il faut privilégier si les moyens le permettent. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par Xflow »

plus de choix de pneus en jantes 13"
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par ZAGATO »

La roadsport en BV5 est parfaite pour la ballade.
L'auto consomme 3 gouttes au 100 km.

En BV6 c'est tout de suite beaucoup plus viril .

Roadsport et SL correspondent AMHA chacune à une utilisation particulière.

La vrai solution c'est d'en prendre une de chaque !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
tinou77
Messages : 1585
Inscription : 20 janv. 2011, 22:10

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Message par tinou77 »

narount a écrit :merci silicat pour les tarifs !
Donc cela se confirme (je peux me tromper) : même si on se fiche de l'aspect superlight et à moins de vouloir garder et les roues en 14 et la boite 5, il est plus économique de choisir une SL avec pare brise et capote en option que de choisir une simple roadsport avec boite 6 et roues 15 en option ...
Roadsport S3 120 : 34000 + 3200 (boite 6) + 1800 (roues 15" et suspension SL) -> 39 000
SL 120 : 36 000 + 1100 (voire 1400 avec saute vent) -> 37 100 (voire 37 400) ... on a encore de la marge pour le chauffage.

L'écart me parait énorme, j'ai manqué une autre différence essentielle entre les deux modèles ?
sur la sl par rapport au roadsport tu peux rajouter: black pack ,harmais..., tableau de bord carbone ...ça fait encore un billet de 1000 et quelque...
Plus de cat.....une ac cobra
Répondre