Restauration d'une HPC

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

MC_911

Message par MC_911 »

yvan a écrit :Mathieu,

Pour ton collecteur, garde le, les primaires 3 et 4 sont les mêmes, seul change le 1 et 2, mais c'est pas difficile a modifier, il faudra aussi que je le fasse.
j'ai vu ça avec JeanEd ... c'est noté
yvan a écrit : Les 1 et 2 sont toujours dispo chez CCUK, mais au prix de 200GBP l'unité
Ouch !
yvan a écrit :Pour le chauffage, c'est du LDR, tu peux tout vidanger et demonter aussi le radiateur, etc ..
Ok, je vais essayer de voir si je m'y retrouve pour faire la vidange
yvan a écrit :Pour ne pas te mélanger dans les boulons, des grosses pochettes de Kraft, tu mets dedans par ensemble complet en notant a quoi cela correspond.
J'ai utilisé des sacs de congelation ... mais j'y avais aussi pensé. Ah oui, aussi, j'ai acheté des gros bacs plastique empilables pour stocker les pièces ...
yvan a écrit :Prendre des tofs au fur et a mesure avant le démontage, c'est un plus.
En profiter pour noter les boulons a changer pour commander en lot.
Les photos, c'est fait ... par contre pour noter les boulons, il est pas trop tard, mais je n'ai pas fait pour l'instant
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
jeaned

Message par jeaned »

MC_911 a écrit :
yvan a écrit :Pour le chauffage, c'est du LDR, tu peux tout vidanger et demonter aussi le radiateur, etc ..
Ok, je vais essayer de voir si je m'y retrouve pour faire la vidange
Facile. Tu mets une grosse bassine sous ton radiateur, en dessous de la vis de purge (côté droit de l'auto). Tu défais d'abord la vis de purge inférieur avec la clé alen qui va bien, ça va couler un peu, puis tu défais la vis de purge supérieur du radiateur (côté gauche de la voiture), et là ça va couler à gros bouillon avec l'appel d'air. Si tu le fais dans l'ordre inverse, ça va marcher aussi sauf que tu vas t'en mettre plein les main en défaisant la vis d purge inférieur car ça v couler de suit, l'appel d'air étant fait. Et le LDR, ça colle...

Mais AVANT de faire tout ça, ouvre ton circuit de chauffage, avec la tirette sous le tableau de bord.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
an0nyme

Message par an0nyme »

Je réponds ici, car les blogs concurrents de sevener, je n'aime pas :humour:

Pour la fiche en trop, j'ai aussi, cela doit être pour un truc que l'on a pas.
Faudra que tu me vire ce klaxon et sa pompe a air comprimé, c'est indigne.
Bon, le démontage a bien commencé, cela facilitera le travail, et a ce rythme, elle sera prête pour noêl 2009 :humour:

Voilà ce que tu peux démonter les samedi : Réservoir et goulotte, alternateur ( plus facile de sortir le moteur sans), tous les manos ( attache une étiquette sur chaque connecteur).

Achète du nettoyant fontaine en 5 litres chez un grossiste en fournitures auto, une grosse bassine et des pinceaux, et nettoie toutes les pièces démontées, on ne remonte pas une pièces sale. Pour la soudure de ton pot, je l'emmènerais chez mon soudeur si tu en as pas.
Toute la visserie récalcitrante, laisse une nuit avec un gros pschit de wd40, cela évite de foiré le truc et de forcer sur les filetages.
Toute la visserie en mauvais état est à changer, tous comme les écrous freins.

Bon courage avant le grans WE déshabillage :coucou:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

SI tu sorts le moteur...enlève tous les accessoires fixés...parce que les truc dans le chemin...ben, c'est fou comme il peut en avoir....
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
MC_911

Message par MC_911 »

yvan a écrit :Je réponds ici, car les blogs concurrents de sevener, je n'aime pas :humour:
ça me va ... c'est juste pour simplifier la publication multi-forums
yvan a écrit :Voilà ce que tu peux démonter les samedi : Réservoir et goulotte, alternateur ( plus facile de sortir le moteur sans), tous les manos ( attache une étiquette sur chaque connecteur).
Je ne sais pas si je pourrai : faudrait que je trouve une solution pour vidanger le réservoir ... mais surtout, pour le transporter ensuite, c'est plus simple de le laisser dans la seven ![/quote]
yvan a écrit :Achète du nettoyant fontaine en 5 litres chez un grossiste en fournitures auto, une grosse bassine et des pinceaux, et nettoie toutes les pièces démontées, on ne remonte pas une pièces sale.
100% d'accord, et puis je verrai pour peindre ce qui peut l'être, mais je crois que je verrai ça dans plus tard ;-)
yvan a écrit :Pour la soudure de ton pot, je l'emmènerais chez mon soudeur si tu en as pas.
Merci. De toute façon, la modif de nos collecteurs nécessitera aussi un bon soudeur.
yvan a écrit :Toute la visserie récalcitrante, laisse une nuit avec un gros pschit de wd40, cela évite de foirer le truc et de forcer sur les filetages.
Toute la visserie en mauvais état est à changer, tous comme les écrous freins.
Ouaip ... j'ai déjà cassé deux des quatre boulons de fixation supérieure de harnais.

Ca plus avancé qu'il n'y parait : le tdb est déjà à poil, je me suis fait ch*** avec l'étiquetage et le repérage photo :

Image
Image

Et j'ai viré d'autres trucs (que j'avoue ne pas avoir tous identifiés ... mais ils sont répérés) : des bouts de tuyaux, des pompes, des contacteurs divers, les extincteurs, les baquets, toutes les pressions, des rivets pop par-ci par-là

ah oui, aussi ... impossible de sortir l'arceau ... on dirait qu'il est soudé !
skat'cat

Message par skat'cat »

MC_911 a écrit :
ah oui, aussi ... impossible de sortir l'arceau ... on dirait qu'il est soudé !
J'ai eu le pb ya qq semaines. Réponse sur le FAR (dslé) : faut démonter les amortos ar, ya un écrou caché... Je cite :

"Selon perdu a londres : "il existe 2 autres points d'ancrage : 2 boulons imperiaux a tete plates vont se ficher par le dessous des tubes principaux, il faut pour cela demonter les amortos arriere."

have fun ! :coucou:
MC_911

Message par MC_911 »

OK ... merci :-)
an0nyme

Message par an0nyme »

Un topic très intéressant, celui sur le balt de Angus ( my caterham)

http://www.blatchat.com/T.asp?id=103384&pn=1&ps=15&c=

Beaucoup de photos et d'explication, mais de de prix :wink:
En tout cas, beaucoup plus de boulot que sur la tienne, enfin j'espère 8)
MC_911

Message par MC_911 »

Aux dernière nouvelles :

Image
Image
Image
an0nyme

Message par an0nyme »

Il est fou, arrêtez le :W

Il ne va plus nous rester grand chose a faire dans 15 jours, pour un gars qui n'avait jamais changé une roue avant, tu t'en sors plus que bien, chapeau bas :wink:

Impressionné :shock:
MC_911

Message par MC_911 »

yvan a écrit :Il est fou, arrêtez le :W

Il ne va plus nous rester grand chose a faire dans 15 jours, pour un gars qui n'avait jamais changé une roue avant, tu t'en sors plus que bien, chapeau bas :wink:

C'est pas parce que j'ai la frousse de le faire que je suis malhabile de mes deux mains. Et puis, là, je démonte sans m'inquiéter : je sais que je peux compter sur l'aide d'un amateur éclairé pour le remontage ;-)

Quand tu la verra, elle sera dans cet état : je ne peux guère en faire plus sans toucher aux trains ou au bloc moteur.
an0nyme

Message par an0nyme »

Il n'avait pas l'air d'être trop rouillé, tu es sûr qu'il fallit tout démonter :dents: :humour:
jeaned

Message par jeaned »

yvan a écrit :Il est fou, arrêtez le :W

Attend un peu le remontage avant de te prosterner !

Bon, au fait, Yvan, combien tu attends d'invités pour ta méga fiesta du samedi 1er mars, Chemin du Chêne le bourg 16140 BARBEZIERES, à partir de 18h ?

C'est open ? On peut transmettre la date et l'adresse ?

:dents:

y'aura des Speculos ?
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
an0nyme

Message par an0nyme »

Pour le remontage, j'ai rien promis :W

Les speculos, j'ai arrêté, les derniers mangés étaient avariés
Florent

Message par Florent »

Ouais il a l'air en bon état ton chassis. T'aurais jamais du faire tout ça. Bon allez faut remonter maintenant :W :W

Waouh le trip :shock: :shock:

J'adorerais me lancer dans un projet comme ça, mais au délà de l'organisation que le démontage demande, ce qui me ferais super peur c'est le remontage :shock: :shock:

Je suis ton blog avec passion et respect :jap: Enfin pour l'instant... Quand tu sera obligé de l'amener à Brou pour qu'ils te la remonte eux mêmes qu'est ce que tu va prendre sur le forum :ptdr:

Non non je plaisante (fait gaffe qu'en même :wink: ).

Quel pied tu vas prendre une fois qu'elle sera fini. Tu vas conduire TA voiture faite à la MC main. :bien: :bien:
Répondre