- A ceux qui ont, ont eu ou connaissent bien ces deux modèles, vers lequel se porterait votre choix et pourquoi ?
- Quelle autre alternative à une HPC ? (nivellement par le haut)
- Préparer un C20XE : facile ? cher ? fiable ?
Merci d'avance

Modérateur : Modérateurs
Je n'ai jamais essayé de VVC, mais j'avoue que depuis que je suis passé en 185/60 à l'avant (et à l'arrière d'ailleurs), il y a déjà une belle différence de comportement je trouve. Maintenant pour ce qui est du poids proprement dit, encore une fois, faudrait que je puisse essayer un VVC pour me faire un avis... (même si l'architecture du moteur en lui même ne m'attire pas plus que ça : je trouve le concept de calage variable anachronique, bien que l'injection le soit aussi finalement...)Patrack7 a écrit :Je n'ai vraiment pas aimé le train av très lourd de l'HPC, faut des bras de camionneurs comparé au K.
Rover + boite 100 kgs, HPC + boite 140 kgs (un poil moins)Patrack7 a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec l'analyse de pika (il est bien ce p'tit gars, normal c'est un poitevin comme moi). Pour avoir essayé les deux, je n'ai vraiment pas aimé le train av très lourd de l'HPC, faut des bras de camionneurs comparé au K.
+1 pour le VVC of course ...caterhman a écrit :+1 Rien a rajouter.
Le VVC c'est vraiment FUN !
Tout à fait d'accord avec l'analyse de MC...MC_911 a écrit :voilà, c'est ce que j'allais dire : pour un billet de 1500, tu te prend un kit stage 1 prêt à poser (4 papillons) chez sdb et t'as une voiture neuve (+/- 190cv). Le train avant plus lourd est un mythe : c'est juste une question de monte pneumatique ... le 16 pouces durcit la direction, sur une hpc comme sur n'importe quelle cat. Et encore, bien réglée, ça ne se sent qu'en manoeuvres !
Pour la boite, sûr que la 6 est mieux, mais encore une fois, le débat est un peu faussé : une boite 5 BGH est complètement différente d'une bte 5 std (étagement revu) et pour peu que tu changes le rapport de pont, t'es carrément sur une autre planète !
Si tu veux mon avis, vu le prix que tu as payé ta seven, t'as de la marge en budget prépa avant d'arriver au prix de revient d'un changement vers VVC ... qui lui ne peut pas évoluer. Quitte à changer, autant prendre une R300 duratec !
Je suis en 13 pouces.... la voiture qui ne tourne pas ça ne m'est jamais arrivé .... sans rire je n'ai jamais de sous-virage avec ma voiturePatrack7 a écrit :De souvenir, l'ex HPC de Florent que j'ai essayée était en jantes de 15" d'HPC cup et non pas en 16". Eh bien descendant de mon petit 1400 (proche en poids comparée à un VVC), je me suis fait peur dans le premier virage. L'HPC ne tournant pas, j'ai vraiment été surpris de devoir donner un bon coup de volant pour prendre la courbe. Avec mon K je l'aurais passé en tenant le volant d'une main.
D'ailleurs Skat'Cat qui avait essayé mon 1400 m'avait dit la même chose, il avait trouvé que le K était un vélo comparé à son HPC.
Je me suis mal exprimé ce n'était pas du sous-virage, j'ai seulement été surpris par la force nécessaire pour tourner le volant comparé au K.Nicolas14 a écrit : Je suis en 13 pouces.... la voiture qui ne tourne pas ça ne m'est jamais arrivé .... sans rire je n'ai jamais de sous-virage avec ma voiture... et en plus en ce moment mes pneus sont morts de chez morts
ha oui d'accord .... c'est plus phisique c'est sur ...Patrack7 a écrit :Je me suis mal exprimé ce n'était pas du sous-virage, j'ai seulement été surpris par la force nécessaire pour tourner le volant comparé au K.Nicolas14 a écrit : Je suis en 13 pouces.... la voiture qui ne tourne pas ça ne m'est jamais arrivé .... sans rire je n'ai jamais de sous-virage avec ma voiture... et en plus en ce moment mes pneus sont morts de chez morts
Dans le premier Mag7 on avait fait un comparo HPC vs R300 VVC et lanoirode avait fait la même remarque.