Oui surtout que c'est un comparatif de casques motoLa Gomme a écrit :Avant d'ouvrir le topic, j'avais trouvé ça.
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... asques.php
Tellement complet que tu sais pas quoi en faire.![]()
Les Casques - le topic officiel
Modérateur : Modérateurs
Re: Enquête casques!!
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- jerome_tlse
- Messages : 4122
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Enquête casques!!
perso, sur piste ou longue distance: integral moto de base
en mode été, cool (mais un peu inconscient): casquette et essV12
en mode cool avec température < 10°, je me suis acheté ça :


en mode été, cool (mais un peu inconscient): casquette et essV12
en mode cool avec température < 10°, je me suis acheté ça :


ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Enquête casques!!
Vraiment pas cher ; ils sont homologués ? FIA, SNELL ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Enquête casques!!
+1. Même questions.beaware a écrit :Vraiment pas cher ; ils sont homologués ? FIA, SNELL ?
[ Post made via Mobile Device ]

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Enquête casques!!
Je ne comprend pas cette appréciation du risque, qui est souvent faite, en fonction de la vitesse ou l'on roule ?jerome_tlse a écrit :perso, sur piste ou longue distance: integral moto de base
en mode été, cool (mais un peu inconscient): casquette et essV12
Quand on se prend un caillou, il ne vient jamais de sa propre voiture mais soit d'une devant, soit d'un véhicule croisée, donc notre propre vitesse ne change pas grand chose.
Perso, le plus gros caillou que j'ai pris dans la visière était sur un circuit, certe, mais sur un gros freinage, je devais pas dépasser les 50 km/h ; je me suis retrouvé la tête projetée contre l'appuie tête, je pense qu'avec un casque moto la visière n'aurait pas tenu .....
Dernière modification par beaware le 20 oct. 2011, 11:52, modifié 1 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Enquête casques!!
D'après le site, ils sont juste homogué ECE.belgian2b a écrit :Salut,beaware a écrit :Vraiment pas cher ; ils sont homologués ? FIA, SNELL ?
je sais pas , il faudrait que je regarde dessus.
Gerardo
Celui que tu montres est un casque kart, ils font pas de casques auto a priori.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6699
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re: Enquête casques!!
pas compris là... c'est prévu pour normalement non ? où y a un loupé dans le texte ?beaware a écrit :je pense qu'avec un casque moto la visière n'aurait pas tenu
Re: Enquête casques!!
Toi t'as pas tout lu
Pas bien
Voir les interventions de PPP, darkvador, kart63 ...........
Voir les interventions de PPP, darkvador, kart63 ...........
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- guillaume2
- Messages : 821
- Inscription : 23 avr. 2009, 16:14
Re: Enquête casques!!
y a pas les support pour le hans donc non homologué , de toute façon en intégrale FIA y a pas moins cher que RRSbeaware a écrit :D'après le site, ils sont juste homogué ECE.belgian2b a écrit :Salut,beaware a écrit :Vraiment pas cher ; ils sont homologués ? FIA, SNELL ?
je sais pas , il faudrait que je regarde dessus.
Gerardo
Celui que tu montres est un casque kart, ils font pas de casques auto a priori.
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Enquête casques!!
Les standards Snell 2010 pour les casques auto et pour les casques moto décrivent les mêmes procédures de test pour la résistance à l'impact des visières.jeffz3 a écrit :pas compris là... c'est prévu pour normalement non ? où y a un loupé dans le texte ?beaware a écrit :je pense qu'avec un casque moto la visière n'aurait pas tenu
Enjoy : http://www.smf.org/stds
En résumé : Une balle de plomb de 1g, 5.5mm de diamètre à 500 km/h
E7. Face Shield Penetration Test
If a face shield is provided with a full face helmet, this face shield shall be tested for penetration resistance in the following manner:
The face shield shall be tested on the appropriate helmet, correctly deployed across the facial opening and under laboratory ambient conditions. A soft lead pellet weighing 1 ±0.1 g with a diameter of 5.5 ±0.1 mm and traveling at a velocity of 500 ±20 km per hour shall strike the face shield normal to the surface. The face shield shall be tested in at least three different locations: the center line and 80 ±5 mm to either side of the center line. The pellet must not penetrate to the interior of the helmet.
Re: Enquête casques!!
J'ai jeté un oeil rapide pour les casques MT Pro à 150E.
http://www.oscar-racing.be/P8779_casque-mt-pro.html
Homologué FIA et SNELL d'après le site, mais c'est le double niveau prix, ce qui reste pas cher.
N'ayant aucun écho sur ces casques, je m'orienterai plus vers un Bell (j'aimerai passer au saute-vent au printemps...)
http://www.oscar-racing.be/P8779_casque-mt-pro.html
Homologué FIA et SNELL d'après le site, mais c'est le double niveau prix, ce qui reste pas cher.
N'ayant aucun écho sur ces casques, je m'orienterai plus vers un Bell (j'aimerai passer au saute-vent au printemps...)
Re: Enquête casques!!
n'oubliez pas une chose :
un casque,il faut l'essayer,ce n'est pas qu'un look
la forme du visage par exemple,certain casques vont mieux que d'autres
un exemple.comme je l'ai dit plus haut,j'aime beaucoup les casques simpson (le bandit
)
bref,lors d'une course de 250,un pote anglais (merci steeve) me prete le sien pour essai
je le met,ça va hyper bien,ni trop large,ni trop serré,et je part pour les chronos
ben,il a fallu que je m'arrete au bout de 3 tours tellement c'etait intenable
prise au vent,remous etc
je ne sais pas si c'etait le fait d'etre plus petit que lui ou intallé diferement mais c'etait pas bon
donc aprés essai,j'ai acheté un arai gp
un casque,il faut l'essayer,ce n'est pas qu'un look
la forme du visage par exemple,certain casques vont mieux que d'autres
un exemple.comme je l'ai dit plus haut,j'aime beaucoup les casques simpson (le bandit
bref,lors d'une course de 250,un pote anglais (merci steeve) me prete le sien pour essai
je le met,ça va hyper bien,ni trop large,ni trop serré,et je part pour les chronos
ben,il a fallu que je m'arrete au bout de 3 tours tellement c'etait intenable
prise au vent,remous etc
je ne sais pas si c'etait le fait d'etre plus petit que lui ou intallé diferement mais c'etait pas bon
donc aprés essai,j'ai acheté un arai gp
Re: Enquête casques!!
Bonne nouvelle, c'était déjà le cas en 2005 !cricrimobile a écrit :Les standards Snell 2010 pour les casques auto et pour les casques moto décrivent les mêmes procédures de test pour la résistance à l'impact des visières.jeffz3 a écrit :pas compris là... c'est prévu pour normalement non ? où y a un loupé dans le texte ?beaware a écrit :je pense qu'avec un casque moto la visière n'aurait pas tenu
Enjoy : http://www.smf.org/stds
Dernière modification par beaware le 20 oct. 2011, 17:35, modifié 1 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Enquête casques!!
Merci pour la précision Gerardo, j'avais cherché un peu vite et pas trouvé les infos sur le site.belgian2b a écrit :Voilà, j'ai le casque en main.beaware a écrit :Vraiment pas cher ; ils sont homologués ? FIA, SNELL ?
il y est indiqué " SNELL 2005"
Helmet standard for use in comptetitive automotive sports and kart racing.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
-
dandy parisien
- Messages : 216
- Inscription : 05 janv. 2010, 20:00
Re: Enquête casques!!
personnellement en 2 roues comme en cat j'utilise le demi-jet Arai SZ Ram 2, très confortable (s'ajuste comme un vêtement, taille XS, S , M etc...)
et gros plus dans mes utilisations : la visière se verrouille et un système permet de la tenir en position fermée.
casque ultra-ventilé et comme par rapport à peu de modèle la visière dispose aussi de 2 "trappes" d'aération
seul bémol : le prix pour un jet assez élevé quand même car il faut compter entre 450 et 500 euros
sinon pour ceux qui "compétionnent " je crois que la marque Stand 21 a sorti un système HANS a 350 ou 400 euros...
et gros plus dans mes utilisations : la visière se verrouille et un système permet de la tenir en position fermée.
casque ultra-ventilé et comme par rapport à peu de modèle la visière dispose aussi de 2 "trappes" d'aération
seul bémol : le prix pour un jet assez élevé quand même car il faut compter entre 450 et 500 euros
sinon pour ceux qui "compétionnent " je crois que la marque Stand 21 a sorti un système HANS a 350 ou 400 euros...